Bonjour, je pense que le très jeune âge a laquelle vous l’avez eu joue sur son comportement, un chiot mal sevré par ça mère est plus sujet aux problèmes de comportement, difficultés à canaliser ses émotions entre autre, à modérer la puissance de ça mâchoire (dommage que bingo n’ai pas été plus âgé quand vous avez eu phoebe il aurais pu efficacement reprendre le rôle d’éducateur).
Phoebe peut faire de la protection de ressources envers la nourriture et vous même.
Pour la nourriture, dans un premier temp je serais d’avis de les séparer le temps qu’elle se rende compte qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, elle aura son repas et mangera tranquille. Vous pouvez à côté travailler l’auto contrôle en leur proposant à chacun une croquette (pas tout de suite la friandise, risque de perte de contrôle vu que c’est souvent bien meilleur qu’une simple croquettes ^^) en les faisant s’asseoir (pas trop proche dans un premier temps, voir assez loin si phoebe est trop agressive, et vous lancez la croquette).
Pareil pour les caresses, chacun son tour, il est important de bien lui faire comprendre que à l’instant (un court instant pour ne pas qu’elle perde le contrôle) c’est au tour de bingo et ensuite à elle).
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
10 mois c’est bien trop jeune pour une portée, gare aux problèmes…tâchez de faire un suivis sérieux auprès de votre vétérinaire, savoir le nombre de chiots, prévoir ce qu’il faut en cas de problème lors de la mise bas et si elle ne s’occupe pas des chiots…
Il aurais fallu régler le problème de comportement avant de lui faire faire une portée.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "