Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AutomutilationComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Je suppose alors que les urines ont été examinés. N'ayant jamais fait appel à un comportementaliste, peut-être que ce sera une piste à exploiter.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Il y a aussi des psychologues canins, on trouve des tarifs sur internet pour en avoir une idée.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
J’ai fait appel à un comportementaliste, qui m’a dit de faire du renforcement positif et de le sortir plus souvent.

Urines. Prises de sang. Oui.

Le comportement en question est très ritualisé et généralement en situation de stress. Il a d’ailleurs arrêté un moment quand j’ai testé le CBD. le truc c’est que c’est un cercle vicieux: il se charcute la zone , ce qui l’irrite, et il se charcute encore plus. Joscille entre le laisser faire et mettre des protections (collerette ou body) mais ça empire la chose parce que ça le stress encore plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je le rappelle : si je fais en sorte que ça cicatrise, la zone ne présente aucun signe qui puisse évoquer une allergie. C’est le mordillements du chien qui entraînent l’inflammation qu’on voit sur la photo.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Vous avez essayé la valériane et la mélisse ? C'est un combo ( traitement de fond ) contre l'anxiété et la nervosité .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
On est bieeeeeeen au delà du valériane pour son niveau d’anxiété. Ça a oscillé notre benzo ou Prozac. Il a opté pour le Prozac. Ça met des jours à commencer à faire effet donc j’attends.
Reporter un abus
Mais ça doit bien venir de quelque chose , le prozac je l'ai eu pour ma chienne Hs-Ha , juste donner un médicament aussi costaud sans que le comportementaliste ne cherche plus loin c'est effarant , il s'est déplacé ? a observé votre chien et vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Après 8 mois sans aucun changement, et le ciblage en tant que problème comportemental lié à de l’anxiété n’a rien d’effrant de tenter une médication à effet anxiolytique. L’objectif, pour rappel, est de soulager l’animal qui n’est clairement pas bien
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Et pour rappel également : j’ai fais appel à un comportementaliste. Il a observé le chien oui.
Reporter un abus
oui mais avant de prescrire ce type de médicamentation il à dû vous recevoir , se déplacer pour vous observer avec le chien ( chez vous , en extérieur ... ) pas seulement dans son cabinet . Si c'est effarant de prescrire un médicament sans chercher à éliminer la cause . Son stress vient de quelque part . Sans éliminer la source de son stress le prozac ne servira à rien , à part le shooter à vie ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)