Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

INCOMPETENCE VETO lié à un élevage.Chiot avec malfo.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ah mais bien sûr il faut faire les examens de santé 😅 car sans cela même il ne sera pas possible de discuter le contrat dans le cas où la postante souhaiterait le faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ok je me posais la question car bon un chiot voila quoi et oui biensur il vaut mieux attendre l'avis d'un véto avec examen et tout
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Je doute qu'il s'agisse d'un pb lié à la propreté. Si le chiot fait souvent pipi au début, il le fait sans avoir de fuites urinaires... La cystite 4 jours après son arrivée me surprend... Mais les causes sont multiples. S'il est incontinent depuis son arrivée chez vous, l'éleveur sans être véto a également dû le remarquer. Maintenez votre rdv véto de demain et vous verrez... L'antibio a dû traiter l'infection, et donc en l'absence de signes cliniques pour une cystite, si l'incontinence reste, cela oui peut être dû à un problème neuro. Pour le sphincter, je pense aussi que le pb ne peut peut être pas se situer là... De toute manière pr que ce dernier fonctionne bien plus tard, il faut une connexion neuro. Le contrat ne stipule pas tout en effet mais il mentionne que le chiot est en santé non ? Hors pr moi, un pb neuro entraînant une incontinence à cet âge, est bien un motif pr discuter ce contrat. Souhaitez vous garder le chiot ? Pardon pour cette question bien franche, je mets les émotions de côté un instant. S'il a un soucis neuro qui se soigne par une intervention, OK mais s'il en a d'autres... À voir selon vos principes et ce que vous pouvez investir pr rester avec lui et l'accompagner toute sa vie. Les moyens financiers etant parfois limité surtout après l'achat d'un chiot donc débourser de suite 1000E peut représenter un pb que je comprends. Voir s'il est possible de régler en plusieurs fois chez le véto. »

C'est clair qu'elle a déjà pris beaucoup de place à la maison sur 2 semaines qu'il me semble difficile d'imaginer le pire..Ou de le rendre à l'éleveur qui va s'en occuper comment ou même s'en débarrasser !!Plus on y pense avec mon mari et plus on se dit qu'il nous a bien eu...bizarrement c'est celle là qu'il a mis dans les bras de mon mari la première fois qu'on a visité l'élevage.Je ne suis pas sûre qu'il ai vu l'incontinence mais la queue sûrement que oui.Vous avez raison , il est censé nous fournir un chien en bonne santé. Nous serons peut être un peu plus fixé demain à la clinique universitaire chez un veto spécialiste incontinence chiot.
On trouve également qu'elle a tendance à ne pas rester longtemps debout .Elle se couche souvent.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Essayez de vous renseigner aussi aupres des assurances santé pr chien... Il y a un délai de carence pr la prise en charge 45 jours en général.
Je parle de cela car vous avez soulevé la question financière.
Je ne sais plus si les assurances prennent en charge les maladies dûes à une malformation...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Si malformation, vous pourrez peut-être obtenir le remboursement du chien auprès de l’éleveur, ça limiterai la perte financière...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voilà nous avons plus de nouvelles.Elle a 3 uretères au lieu de 2 .Le 3ieme s'implantant dans l'uretre (et pas ds la vessie d'où les fuites).C'est operable : 1200€!!Sans compter les frais liés aux examens .Le taux de réussite est de 90% mais il reste à moyen terme 50% e risque qu'elle soit toujours incontinente car souvent cette malfo est associée à une faiblesse sphincterienne mais comme la malfo chez notre chienne est assez atypique, rien n'est sûr. Vu qu'elle est sujette aux infections, l'opération semble inévitable.On doit attendre 1 mois qu'elle soit plus âgée.Nous voilà donc avec une culture d'urine positive dans la semaine qui a suivi l'achat et un diagnostic de malfo dans une clinique universitaire posé dans les 3 semaines. Si l'éleveur ne veut pas participer aux frais(Ce que je pense pour l'avoir déjà contacté pour le souci de cystite), quels sont nos droits?Vers qui doit on se tourner?J'ai lu qu'il fallait porter plaintes..
Amie des boxers je vais me renseigner pour l'assurance...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
En dehors des actions pour vice rédhibitoire, notamment, l’acquéreur d’un chiot peut évoquer le « défaut de conformité ». Il est jusqu’à présent possible d’y avoir recours dans les 6 mois qui suivent la vente si le « défaut » est présumé exister avant la livraison de l’animal.
Le chiot ou le chaton doit enfin répondre aux caractéristiques mentionnées par le vendeur dans son annonce.

Si le défaut, jusqu’à présent, apparaît dans les 6 mois suivant la vente du chiot ou du chaton, celui-ci est présumé être antérieur à la cession.

C’est à l’éleveur de faire la preuve que ce défaut n’existait pas le jour de la vente !

Remboursement des frais vétérinaires ou remplacement du chiot ou du chaton
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Alors point positif, il n'y a pas de pb neuro... Il s'agit d'une malformation. Je conseille une assurance dans votre cas. Je ne sais pas s'ils prendront en charge post diagnostic (renseignez vous subtilement 😉) ou bien s'ils acceptent de prendre en charge la patho, il se peut juste que le forfait mensuel soit augmentée... Vérifier le plafonnement/an/patho aussi.

Recontactez l'éleveur, en parlant cette fois ci de la malformation et intervention et non plus de cystite. Il faudra qu'il participe. Essayez un dialogue calme, des arguments clairs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Alors point positif, il n'y a pas de pb neuro... Il s'agit d'une malformation. Je conseille une assurance dans votre cas. Je ne sais pas s'ils prendront en charge post diagnostic (renseignez vous subtilement 😉) ou bien s'ils acceptent de prendre en charge la patho, il se peut juste que le forfait mensuel soit augmentée... Vérifier le plafonnement/an/patho aussi. Recontactez l'éleveur, en parlant cette fois ci de la malformation et intervention et non plus de cystite. Il faudra qu'il participe. Essayez un dialogue calme, des arguments clairs. »

Je viens de regarder pour les assurances...les délais de carences sont de 6 mois pour une chirurgie et pour d'autres assurances ils excluent les malformations.Ca va pas le faire..
Bien sûr on va y aller gentiment avec l'éleveur et tenter l'amiable bien sûr.Mais si cela ne marche pas je dois aller porter plaintes à la police et engager un avocat?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faites payer les frais à l'éleveur ; vous n'avez pas une protection juridique qui pourrait vous éclairer dans les démarches
Gardez les échanges avec l'éleveur ; voyez si vous pouvez retrouver frèrez ou soeurs afin de les mettre au courant, si ca peut être génétique il faut que ca se sache ; et que l'éleveur prenne ses responsabilités
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)