Sur le coup ma tante nous dit qu'il n'est pas propre et fait beaucoup pipi (elle l'a gardé 2 jours avant d'embarquer). On se dit qu'elle est maniaque et que c'est normal pour un chiot. Elle prend un billet et dépose le chiot chez nous en Martinique. Je ressens un malaise mais on se voile un peu la face je pense.
Les boxers qu'on a eu ont toujours étaient propre tard. Mais là en dehors de ça le chien ne se sentait pas uriner, buvait des litres d'eau, uriner énormément et très clair.
On décide de faire une visite de contrôle chez notre vétérinaire. Et là à la première seconde le vétérinaire voit qu'il y a un problème. Il fait une radio et résultat reins atrophiés le chiot ne dépassera pas les un an de vie.
On en parle à l'éleveur pas pour demander un remboursement mais du soutien, rien du tout elle a évité d'appeler ensuite. Notre vétérinaire téléphone furieux au vétérinaire de métropole et l'engueule en se demandant comment il a pu délivrer un certificat de bonne santé. Je ne connais pas tous les détails mais il appel également l'élevage assez remonté qui fait semblant de ne pas être au courant(oui on avait un bon véto)
La raison pour laquelle ma tante avait repéré tout de suite repérer le problème c'est car elle avait eu un chien avec le même problème. Mais dès qu'il urinait je suppose que c'était le cas pour vous on voyait qu'il y avait un problème que c'était pas juste un problème de propreté et on avait eu jusqu'à maintenant 3 chiens dans la famille, combien de chiens pour un éleveurs depuis 40 ans ? Impossible qu'elle n'est soupçonnée un problème en l'ayant gardé 3 mois chez elle alors que nous on savait qu'un chiot qui urine énormément (pas juste un petit pipi) dans son sommeil ce n'est pas normal.
Donc l'éleveur a consciemment vendu un chiot
Mais il est certain que l'éleveur du boxer nous avait arnaquer et à justement profiter du fait qu'on était pas sur place on allait pas prendre un billet d'avion pour venir gueuler chez elle.
Au final l'éleveur ne nous aidera jamais pour les frais, ni nous proposera un 2e chiot bien que ce n'était pas ce qu'on voulait et ne demandera pas de nouvelles alors qu'elle nous disait vouloir absolument des nouvelles de ce petit chiot qu'elle avait gardé 3 mois. S'inquiétait qu'il y ait des enfants chez ma tante alors qu'il ne restait que 2 jours là bas avant de prendre l'avion mais une maladie congénitale il n'y avait pas besoin de prendre des nouvelles selon elle.