Je doute qu'il s'agisse d'un pb lié à la propreté. Si le chiot fait souvent pipi au début, il le fait sans avoir de fuites urinaires...
La cystite 4 jours après son arrivée me surprend... Mais les causes sont multiples.
S'il est incontinent depuis son arrivée chez vous, l'éleveur sans être véto a également dû le remarquer.
Maintenez votre rdv véto de demain et vous verrez... L'antibio a dû traiter l'infection, et donc en l'absence de signes cliniques pour une cystite, si l'incontinence reste, cela oui peut être dû à un problème neuro.
Pour le sphincter, je pense aussi que le pb ne peut peut être pas se situer là... De toute manière pr que ce dernier fonctionne bien plus tard, il faut une connexion neuro.
Le contrat ne stipule pas tout en effet mais il mentionne que le chiot est en santé non ? Hors pr moi, un pb neuro entraînant une incontinence à cet âge, est bien un motif pr discuter ce contrat.
Souhaitez vous garder le chiot ? Pardon pour cette question bien franche, je mets les émotions de côté un instant.
S'il a un soucis neuro qui se soigne par une intervention, OK mais s'il en a d'autres... À voir selon vos principes et ce que vous pouvez investir pr rester avec lui et l'accompagner toute sa vie.
Les moyens financiers etant parfois limité surtout après l'achat d'un chiot donc débourser de suite 1000E peut représenter un pb que je comprends. Voir s'il est possible de régler en plusieurs fois chez le véto.