Avis Berger de Podhale

Kalou04

Bonjour à tous. Je souhaite prendre une petite chienne l'année prochaine, je fais quelques recherches pour être sur de ne pas me tromper. Dans un premier temps mon choix s'était porté sur le Patou, puis Berger Blanc Suisse. J'ai exclu ces races (caractère fort pour le Patou et difficulté a rester seul pour le BBS) et j'ai découvert récemment le Berger de Podhale.

Nous cherchons un chien :

- En premier lieu compatible avec des enfants de 4 et 7ans,

- Apte à la garde,

- Compatible avec chat et poules,

- Apte a rester dehors dans le jardin avec niche,

- Apte à rester seul une partie de la journée (demi journée),

- Sportif (cani cross pour ma femme et cani VTT pour moi).

Que pensez vous de ce choix ?

Certain d'entre vous nourrice t ils leur berger avec du BARF?

Merci à vous.

22 réponses
Aggie19

Pour rejoindre Macbetto et Kikaah, avez-vous songé à une bonne alarme ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Franck Podhale

Bonjour, une chose dont je doute, c'est les infos que vous avez eu sur le Patou. Son plus gros problème pour vous est que c'est un chien fait pour être avec ses maîtres et qui du point de vue sportif ne colle pas du fait de sa stature. Mais je crois que vous allez avoir les mêmes soucis avec votre choix. Dormir dehors, il n'en sera que plus heureux. En revanche, je doute que vos voisins soient aussi enthousiastes. Ensuite il n'y a pas de secret, si vous voulez un chien proche de son groupe social, des enfants, il faut qu'il soit avec vous la majeure partie du temps. Vous êtes dedans, il est dedans, vous êtes dehors il est dehors. La niche est juste son panier pour dormir.

Attention à ne pas confondre Berger de Podhale et Berger Pyrénéen.

Franck Podhale

@Franck Podhale, ma remarque sur le Patou était juste due au fait que Kalou04 en parle. Patou et berger Pyrénéen sont également 2 races totalement différentes.

Au temps pour moi.

Kalou04

Voila le chiot est arrivé il y a 8 jours maintenant!

Cela se passe bien, elle reste dans la maison la nuit et la journée lorsque nous ne sommes pas là. Elle aime aller dehors mais n'est pas trop aventureuse en dehors du pourtour de la maison, même si nous ouvrons la route.

En ce moment j'essai de lui apprendre la propreté et a ne pas mordiller, déjà un grand défit !

Kalou04

Voila le chiot est arrivé il y a 8 jours maintenant!

Cela se passe bien, elle reste dans la maison la nuit et la journée lorsque nous ne sommes pas là. Elle aime aller dehors mais n'est pas trop aventureuse en dehors du pourtour de la maison, même si nous ouvrons la route.

En ce moment j'essai de lui apprendre la propreté et a ne pas mordiller, déjà un grand défit !

Aggie19

Super ! Je vois que vous avez réalisé que laisser rentrer le chien à la maison était indispensable pour construire une relation très forte. Vous avez des photos de la puce ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Pour la photo il faut recliquer dessus dans la petite fenêtre pour qu’elle se mette dans le message 😉

Parce que on l’attend la photo 😉

Kalou04

A son arrivé

Utilisateur anonyme

Super ! Bienvenue à cette petite :-)

Vous l'avez appelé comment ?

Kalou04

Ce weekend

RUBIS !