Avis Berger de Podhale

Kalou04

Bonjour à tous. Je souhaite prendre une petite chienne l'année prochaine, je fais quelques recherches pour être sur de ne pas me tromper. Dans un premier temps mon choix s'était porté sur le Patou, puis Berger Blanc Suisse. J'ai exclu ces races (caractère fort pour le Patou et difficulté a rester seul pour le BBS) et j'ai découvert récemment le Berger de Podhale.

Nous cherchons un chien :

- En premier lieu compatible avec des enfants de 4 et 7ans,

- Apte à la garde,

- Compatible avec chat et poules,

- Apte a rester dehors dans le jardin avec niche,

- Apte à rester seul une partie de la journée (demi journée),

- Sportif (cani cross pour ma femme et cani VTT pour moi).

Que pensez vous de ce choix ?

Certain d'entre vous nourrice t ils leur berger avec du BARF?

Merci à vous.

22 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Kaloue

Superbe des grosses patounes ^^

c'est une demoiselle qui aura besoin de beaucoup d'activités , d'une sociabilisation très poussée , pour les autres chiens , enfants et vos animaux .. Gardienne elle le sera ,en principe , par ses aptitudes ..

et il faudra vraiment faire pendant sa jeunesse très attention à sa croissance ( la Dysplasie )

La niche ? été comme hiver ? c'est à dire jamais dans la maison avec vous et vos enfants ?

je suis "maman" barfeuse pour mes Retrievers depuis fin 2012 ( Labradors et Golden) .

sur le forum Barf , nous avons des grands gabarits en ce moment, des débutants , Léonberg , Bouvier Bernois , st Bernard , Danois ..

Mon pseudo est Doudou229

http://www.b-a-r-f.com

si vous avez des questions pour cette alimentation , n'hésitez pas :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Juste pour le côté "sportif", vous savez avec des chiens d'un tel poids à ossature lourde... ça reste un peu illusoire d'imaginer en faire un chien de cani-cross/cani-VTT.

Ce sont des chiens qui peuvent être endurants en rando par exemple, s'ils ont été habitué progressivement, mais ce ne sont pas des chiens construits pour maintenir une allure rapide type course à pied/vélo.

Utilisateur anonyme

En fait dans votre liste d'exigence, c'est le fait de vivre seul dehors dans une niche le plus difficile à accommoder (pour les autres caractéristiques que vous avez listé, il y a des tas de chiens qui y répondent).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

Comme toi , pour la niche , qui est pour moi ,ne pas faire entrer totalement le chiot dans le contact, le rapport familial voulu , espéré avec les enfants ..pour un lien fort .

en donnant une "indépendance" au chiot , à cette race ( par une vie en extérieure ) je n'irai absolument pas dans ce sens là , pour avoir le chiot le plus sociable possible en affection pour sa famille .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kalou04

Oui l’animal restera dehors, ou dans le garage( période chiot pour éviter de se le faire voler et l'hiver si elle le souhaite). C'est un chien de berger, donc je pense que cela ne pose pas de problème (enfant les chiens de ma famille, chien de chasse, berger de brie, beausserons restaient dehors). Cela ne veut pas dire que nous ne le sociabiliserons pas et qu'il n'aura pas de contact avec les enfants. C'est aussi pour cela que nous voulons la prendre durant l'été, période ou nous sommes d'avantage dehors que dedans. Pour le sport effectivement, je vais oublier le cani VTT, pour le cani cross ma femme de court pas très vite 😁 J'ai lu aussi que cette race aimait l'eau, j'ai de quoi faire pas loin ! 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Kalou04

prendre le chiot en été , c'est la bonne saison .Surtout pour lui faire aimer l'eau . :-)

pour votre chiot , je ne suis pas sur le même mode de vie familiale .

Nous apprécions d'avoir nos chiennes avec nous ,dans la maison .

pour le Barf ,les liens pour mes tableaux Pinterest

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kalou04

Il n'y a pas de problème avec les voisins, j'en ai pas ! D’où la nécessitée d'un chien pour la garde.

Je crois qu'il y a vraiment deux écoles : pour et contre le chien dans la maison. Pour moi les chiens type chien de berger, chien de garde des troupeaux,chien de ferme n'ont pas de soucis a rester dehors. Je vois mal une bête de 50 Kg dans la maison...

Utilisateur anonyme

Bonjour, bon je ne me prononcerai pas sur votre demande je n'aie pas assez d'expérience dans ce type de chien.

En ce qui est du chien de 50 kg dans la maison, au plus le chien est gros au moins il prend de place. Mon oncle à un dogue allemand. La grosse nouille ne prend pas de place 🤣 à part quand il vient demander un câlin Barret on ne le voit pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai hésité à intervenir mais même si je dois paraître pisse-froid, je suis un peu choqué de la vie qui attend ce chien...un robot japonais qui aboie ferait bien l'affaire , non?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

perso, au moins la première année, je vous conseillerais de le garder dedans aussi longtemps que possible, (éduquez le à être calme à l’intérieur) qu’il s’intègre bien à ça famille, car en été il sera entouré mais petit à petit, quand il fera de plus en plus froid, il se retrouvera seul, il sera encore bien jeune et risque de se sentir exclus, démuni...

A vous de voir si vous voulez « juste » un chien qui garde la maison et fasse jolie dans le jardin ou un compagnon avec qui vous aurez une relation proche.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "