Bonjour,bonsoir à tous voila je vais avoir un petit BH a la maison qui aura 2mois et demi à son arrivé pour commencer je voulais le mettre dans mon garage pendant mes absences avec l'accès au jardin non stop pour finir on ma souvent déconseillé en premier lieu pour les vols et j'ai une grand route pas loin de chez moi et j'aurai peur qu'il fugue et se retrouve sur cette route donc ma deuxième idée est de lui faire un enclos de plus ou moins 20mètres sur 10mètre avec un style de p'tit habrit de jardin comme maison voila ma question est la suivante comment et quand habitué le chiot à vivre dans son enclos sans pour auttend qu'il se sente abandonner et aboie sans cesse à savoir aussi que je compte le garder à la maison quand je suis la et le soir aussi
Excusez moi pour le roman mais je veux essayé de me faire comprendre un maximum :-)
Humm, c'est pas vraiment documenté dans aucun livre de procédures ça je crois.
Mais si on s'en tient aux principes généraux.
1) si votre but est de mettre toutes les chances de votre côté, il faudra faire quelques efforts de votre part
car
2) votre chiot a besoin de votre présence. Que vous l'abandonniez trop souvent trop longtemps à l'intérieur, ou à l'extérieur, l'abandonner c'est pas disons, optimiser vos chances de le rendre heureux, de vous rendre heureux.
3) si la mesure en question fait en sorte de diminer votre temps passés ensemble, donc si on coupe du temps à l'intérieur pour l'habituer à être dans cet endroit, pendant que vous lisez une revue tranquillement en savourant une tasse de café, là on diminue davantage les chances qu'il soit heureux, car il a besoin de vous.
4) si en revanche, vous êtes là, avec lui, et que vous lui faites découvrir la magie de cet endroit, les jouets, les bons moments. Et que vous travaillez un peu son autonomie, là il pourrait se trouver fort bien dans cet endroit.
L'idéal serait qu'il le choisisse par lui même, quand vous êtes à la maison. Ça devrait être ÇA votre objectif pour le moment. Mais pour ça, faut le lui faire découvrir. Et idéalement, tenter de lui montrer à demander la porte, quand il veut y aller de lui même.
De là c'est bcp une question d'attitude de votre part. Faudra jamais l'emprisonner là, rendre l'endroit désagréable. Et si vous parvenez à ça, le mettre là en votre absence pourrait être bien vécu par le chien. Vous en auriez le coeur net, en installant une caméra actionnée par le mouvement. Comme ça, vous pourrez voir votre chien. Ou un système de caméra live avec votre iPad, ça existe, à relativement peu de frais. Rien de mieux que de voir par vous même, si les efforts déployés pour l'éduquer à la solitude dans cet endroit, ont porté fruit.