Enclos extérieurs pour chien comment et quand mettre le chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,bonsoir à tous voila je vais avoir un petit BH a la maison qui aura 2mois et demi à son arrivé pour commencer je voulais le mettre dans mon garage pendant mes absences avec l'accès au jardin non stop pour finir on ma souvent déconseillé en premier lieu pour les vols et j'ai une grand route pas loin de chez moi et j'aurai peur qu'il fugue et se retrouve sur cette route donc ma deuxième idée est de lui faire un enclos de plus ou moins 20mètres sur 10mètre avec un style de p'tit habrit de jardin comme maison voila ma question est la suivante comment et quand habitué le chiot à vivre dans son enclos sans pour auttend qu'il se sente abandonner et aboie sans cesse à savoir aussi que je compte le garder à la maison quand je suis la et le soir aussi

Excusez moi pour le roman mais je veux essayé de me faire comprendre un maximum :-)

23 réponses
Sergents1

et bien en tant de pluie vous fermez la châtière.... après le mieux c'est que ça vous arrange vous et votre chien

Utilisateur anonyme

pour la fugue je pense que c'est possible de bien sécurisée ton jardin (tu enterres la clôture à une certaine profondeur) parce que l'enclos ça va le restreindre... non? je sais pas mais moi je lui aurait laissée comme tu as sit l'accès au garage et jardin tout en sécurisant ton jardin si tu ne peux pas le laissé seul à la maison.

La seul solution pour le jardin compet c'est le fil électrique mais perso pas fan du tout ? et les grillages pour l'enclos de 20m sur 10m CV déjà coûté 700-800 euro donc pour le jardin complet 3-4fois plus

Utilisateur anonyme

oui l'idée d ela châtiere n'est pas mal du tout après peut être est ce à cause des dégâts et bêtises qu'il ou elle ne veut pas le laisser dans sa maison seul...

Non je veux lui laisser l'accès au jardin pour qu'il puisse se défouler dehors et pas être enfermé toute la journée et je ne veux pas la chatiere dans la maison pour pas qu'il salicsalisse trop la maison et non pas pour les dégât

Utilisateur anonyme

alors pour l'habituer je pense qu'il faut le faire dès le début d'abord quand vous êtes là puis petit à petit pendant une heure sans votre présence jusqu'à le faire vraiment pour ne pas leefrayer et qu'il comprenne qu'il peut le supporte d'être seul un petit moment

Oui c'est l'idée que j'avais mais j'avais peur de trop traîné et qu'il ne supporte pas le faite d'être seul dans l'enclos ou le garage le plus important c'est qu'il se sente bien mais aussi qu'il aboie pas

Utilisateur anonyme

et bien en tant de pluie vous fermez la châtière.... après le mieux c'est que ça vous arrange vous et votre chien

En Belgique la météo est pas fiable donc pour moi le garage ou la maison c'est le même

Sergents1

okay je comprend pour la météo qui est très imprévisible quelque soit la saison.

Pour le fil électrique pas forcement si ta clôture est solide et bien enterré... d'autant plus que ton chiene est encore jeune... et puis surtout pour la méthode fais le rapidement car sinon ce serait galère après pour elle

et pour l'aboiement je sais pas tout dépend du chien renseigne toi si sa race est du genre à beaucoup aboyer ou non...

Utilisateur anonyme

okay je comprend pour la météo qui est très imprévisible quelque soit la saison.

Pour le fil électrique pas forcement si ta clôture est solide et bien enterré... d'autant plus que ton chiene est encore jeune... et puis surtout pour la méthode fais le rapidement car sinon ce serait galère après pour elle

et pour l'aboiement je sais pas tout dépend du chien renseigne toi si sa race est du genre à beaucoup aboyer ou non...

C'est un berger hollandais donc il saute 1m50 sans souci et adulte le 1m80 donc si tout le monde me dis que c'est mieu de le mettre dans le garage avec l'accès au jardin je vais partir la dessus mais alors pour les risque qu'il y a qu'il passe la clôture je vais devoir quand même lui mettre le fil électrique au sol je ne veux pas prendre le risque qu'il termine sur la 2x2bande qui est à 500metre et je pensais à l'enclos pour éviter le fil surtout que dans l'élevage ou il viens il est dans un enclos comme tout les chien et perso ils sont en très bonne forme et santé c'est sa que j'avais pensé faire le même mais en plus grand et plus confortable que là-bas ?

Utilisateur anonyme

Et pour éviter de lui apprendre l aboiement non stop quelqu'un a une méthode une astuce pour éviter de comportement,?

Energiesolaire

Bonjour,bonsoir à tous voila je vais avoir un petit BH a la maison qui aura 2mois et demi à son arrivé pour commencer je voulais le mettre dans mon garage pendant mes absences avec l'accès au jardin non stop pour finir on ma souvent déconseillé en premier lieu pour les vols et j'ai une grand route pas loin de chez moi et j'aurai peur qu'il fugue et se retrouve sur cette route donc ma deuxième idée est de lui faire un enclos de plus ou moins 20mètres sur 10mètre avec un style de p'tit habrit de jardin comme maison voila ma question est la suivante comment et quand habitué le chiot à vivre dans son enclos sans pour auttend qu'il se sente abandonner et aboie sans cesse à savoir aussi que je compte le garder à la maison quand je suis la et le soir aussi

Excusez moi pour le roman mais je veux essayé de me faire comprendre un maximum :-)

Humm, c'est pas vraiment documenté dans aucun livre de procédures ça je crois.

Mais si on s'en tient aux principes généraux.

1) si votre but est de mettre toutes les chances de votre côté, il faudra faire quelques efforts de votre part

car

2) votre chiot a besoin de votre présence. Que vous l'abandonniez trop souvent trop longtemps à l'intérieur, ou à l'extérieur, l'abandonner c'est pas disons, optimiser vos chances de le rendre heureux, de vous rendre heureux.

3) si la mesure en question fait en sorte de diminer votre temps passés ensemble, donc si on coupe du temps à l'intérieur pour l'habituer à être dans cet endroit, pendant que vous lisez une revue tranquillement en savourant une tasse de café, là on diminue davantage les chances qu'il soit heureux, car il a besoin de vous.

4) si en revanche, vous êtes là, avec lui, et que vous lui faites découvrir la magie de cet endroit, les jouets, les bons moments. Et que vous travaillez un peu son autonomie, là il pourrait se trouver fort bien dans cet endroit.

L'idéal serait qu'il le choisisse par lui même, quand vous êtes à la maison. Ça devrait être ÇA votre objectif pour le moment. Mais pour ça, faut le lui faire découvrir. Et idéalement, tenter de lui montrer à demander la porte, quand il veut y aller de lui même.

De là c'est bcp une question d'attitude de votre part. Faudra jamais l'emprisonner là, rendre l'endroit désagréable. Et si vous parvenez à ça, le mettre là en votre absence pourrait être bien vécu par le chien. Vous en auriez le coeur net, en installant une caméra actionnée par le mouvement. Comme ça, vous pourrez voir votre chien. Ou un système de caméra live avec votre iPad, ça existe, à relativement peu de frais. Rien de mieux que de voir par vous même, si les efforts déployés pour l'éduquer à la solitude dans cet endroit, ont porté fruit.

Utilisateur anonyme

Non mon but c'est pas de le mettre la pour être 30kill mais pour qu'il soit bien quand je part au travail avec la possibilité de courir et de prendre l'air et Oui la technique de le mettre petit à petit et daller dans l'enclos ensemble pour joué et lui faire apprécié l'endroit c'est une très bonne idée je vais faire ça merci du conseil j'espère qu'il sera bien et calme ?