Enclos extérieurs pour chien comment et quand mettre le chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,bonsoir à tous voila je vais avoir un petit BH a la maison qui aura 2mois et demi à son arrivé pour commencer je voulais le mettre dans mon garage pendant mes absences avec l'accès au jardin non stop pour finir on ma souvent déconseillé en premier lieu pour les vols et j'ai une grand route pas loin de chez moi et j'aurai peur qu'il fugue et se retrouve sur cette route donc ma deuxième idée est de lui faire un enclos de plus ou moins 20mètres sur 10mètre avec un style de p'tit habrit de jardin comme maison voila ma question est la suivante comment et quand habitué le chiot à vivre dans son enclos sans pour auttend qu'il se sente abandonner et aboie sans cesse à savoir aussi que je compte le garder à la maison quand je suis la et le soir aussi

Excusez moi pour le roman mais je veux essayé de me faire comprendre un maximum :-)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il va vivre dedans ou seulement dehors (enfin dans le jardin et le garage) ?

Car franchement c'est pas top, surtout pour un chiot un petit chiot qui vient d'être séparé de sa mère et sa fratrie.

Et en enclos il y aussi un fort risque de vol..

Docline

Le risque de vol est le même

et mettre un bébé dans un enclos c'est franchement pas sympa

Vous ne pouvez pas demander de le laisser un peu plus longtemps avec sa mère ? Si c'est un éleveur qui lui fait découvrir des milieux variés, ça sera mieux de le prendre avec au moins deux semaines de plus, il sera plus facile à vivre en tant que chiot et fera un adulte plus équilibré si vous n'avez pas d'autre chien chez vous

Sergents1

bonjour je suis d'accord avec les réponses précédentes mais cela dépend du nombre de temps que tu comptes le laisser seul dans l'enclos et de l'âge du chiot car comme ils ont dit un chiots pas encore habituer à vous peu ne pas supporter cette situation qu'il faudra compenser par de nombreuses sorties avec lui pour créer une bonne relation et quand vous revenez il faudra encore passez du temps avec lui

Utilisateur anonyme

Enfaite la première question que je me pose est de savoir si c'est mieu de le mettre dans un grand enclos bien fermé et sécurisée de au moin 20 mètres sur 10 avec un p'tit chalet de jardin ou dans le garage avec l'accès au jardin? A savoir que je ne conçoit pas le faite de laisser mon chien enfermé dans une maison pendant 8h par jour!! Moi je préférerais le mettre dans le garage avec l'accès au jardin mais j'aurais peur quil fugue et aboie non stop pour évité les problèmes avec les voisins et je me demande si se ne serais pas mieu un enclos ? En tous cas merci de m avoir déjà répondu ?

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas une chatière maison/jardin, cela règle le problème non! Peu de travaux et exactement ce que vous désirez!

Sergents1

pour la fugue je pense que c'est possible de bien sécurisée ton jardin (tu enterres la clôture à une certaine profondeur) parce que l'enclos ça va le restreindre... non? je sais pas mais moi je lui aurait laissée comme tu as sit l'accès au garage et jardin tout en sécurisant ton jardin si tu ne peux pas le laissé seul à la maison.

Sergents1

oui l'idée d ela châtiere n'est pas mal du tout après peut être est ce à cause des dégâts et bêtises qu'il ou elle ne veut pas le laisser dans sa maison seul...

Utilisateur anonyme

Et ma deuxième question se pose après avoir choisi l'enclos ou le garage et donc c'est la que je me demande quand et comment mettre et habituer le chien pour qu'il se sente bien et pour évité les désagréments style aboiements ect?? J insiste sur le faite que c'est juste pour le temps que j'aille travaillé ?

Sergents1

alors pour l'habituer je pense qu'il faut le faire dès le début d'abord quand vous êtes là puis petit à petit pendant une heure sans votre présence jusqu'à le faire vraiment pour ne pas leefrayer et qu'il comprenne qu'il peut le supporte d'être seul un petit moment

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas une chatière maison/jardin, cela règle le problème non! Peu de travaux et exactement ce que vous désirez!

Non sa c'est pas possible en temps de pluie CV vite être sale dans la maison sur les canapé ect est pas top