Ben déjà il dit pas d’ignorer pour couvrir son incompétence parcequ’il a peur ^^
Alors chaque éducateur a son façon de travailler mais il peut faire comme tu as proposé en 3/Ritualiser au maximum le fait de récupérer un objet. 7/Quelques jeux de trocs (qui peuvent être utiles le jour où le chiot vole une chaussette) 8/On range bien la maison
J’avais vu un éducateur justement pour un travail similaire, ça fonctionne (ça fonctionnerait mieux si je travaillais plus ^^)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tu pourrais demander directement à un professionnel car je n’en suis pas une. Je pense que déjà si on travaille en amont y aura pas de crise, et quand y en a elle se règle rapidement car cela a été travaillé en amont. Et si vraiment dans mon ca je suis prise de cours je sort une friandise, un jouet...etc n’importe quoi pour ne pas avoir à prendre le risque de me faire mordre.
Ben dans mon cas avec mon chien non, ma chienne ne fait pas de protection de ressources mais j’ai fait appel à un pro pour lui apprendre à laisser un objet/une situation pour se focaliser sur moi (j’aurais peut-être dû préciser) ce qui serais également utile, je pense avec un chien qui commence à développer ce genre de souci.
mais avec ceux des autres oui je prend pas le risque, je travaille chez une personne qui a une chienne disons mal éduquée à qui il lui manque plusieurs choses pour être équilibrée, la dernière fois elle m’a prise une chaussure, comme je la sentais excité et pas en état de me la rendre je lui ai proposé un de ses jouets, ça a marché direct. Perso ne connaissant pas le chien du postant je vais pas conseiller de jouer au plus fort quant à savoir qui domine. Si ça marche tans mieux si le chien mord le pied on fait quoi ?
Après j’ai pas la prétention d’être éducateur, je défend les idées de ceux qui sont en approche positive car cette approche me semble plus que satisfaisante mais je ne connais pas tout de leur façon de procéder (sinon je serais déjà educ’) je sais juste que la façon de reprendre quelque chose a un chien à la cesarmillan est plus risqué qu’autre chose.
Je vais peut-être arrêter là sur le sujet, ça me gonfle un peu de devoir défendre une approche de l’éducation qui est déformée parcque incomprise ( y a eu divers posts sur le sujet)
Non un éducateur en positif n’est pas un incompétent (évidemment tous ne se valent pas on est bien d’accord car certains d’entre disent éducateur (tout court) positif sans réellement connaître le principe) qui se cache derrière ses friandises pour rééduquer un chien, c’est pas non plus un dompteur de fauve qui prendra le risque de se faire mordre pour montrer qui a la plus longue...
Oui une approche positive n’utilise pas confrontation, la menace, le rapport de force....faut pas être maso non plus qui prendrais le risque de provoquer un chien de 50kg pour le rééduquer ?
Quant à nordic, et tout ceux qui serais intéressé, le jour où vous aurez vraiment envie de voir un éducateur positif en action faites moi signe j’ai de bon contacts. Attendez vous juste à être un peu déçu car ce sera pas un Show comme à la tv.
En attendant évitez de cracher sur cette approche si vous ne la maîtrisez pas.
Bise, by.
Danièle Henouïl de cyn’harmony
Margaux de primitif addict
Émeline ponsaud de pawsitive
...etc
Au fait kanga attend toujours vos conseils pour ça chienne, on a jamais eu l’occasion de les voir...
Kikaah, après avoir défendu un éleveur qui éloigne les chiots de leur mère trop tôt....
Si même sur ce post vous avez pas réussi à comprendre mes propos je crois que vous ne me comprendrez jamais sur d’autres sujet.