Je reviens après quelque jours désolé
Donc pour répondre à quelque question, je n'ai pas de problème avec la gamelle, je peux la lui reprendre et mettre les mains dedans il n'y a aucun problème, certain objet son plus facile à lui faire lâcher mais en ce qui concerne d'autre chose (bouteille, lunette, paquette de nourriture) je sais que si je tante de lui reprendre c'est la morsure, il m'a même déjà "chasser" de la cuisine, impossible d'y rentré car il ne voulais pas que j'ouvre un placard ????
Les éléments qui ressortent ici : - berger hollandais, chien de travail tenace et mordant (j'ai bien dit mordant et pas mordeur...) - problème qui se présente uniquement avec vous - le troc n'a pas d'effet positif
@Lorna non le problème ce présente avec les autres personnes aussi, mais pas avec les autre chiens
Et pour ce qui est de la méthode d'échange quelque progrès on été fait, mais cela ne règle pas le fond j'ai l'impression, il lâche juste l'objet et je peux le récupéré en attirant l'attention autre part, mais si je tante de le lui prendre la fois d'après rien ne change
@Flip-Cockwood l’orsqu’il prend un objet il va d’abord fuir avec pour ne pas que je le récupère puis va revenir à plusieurs reprise vers moi, j’ai l’impression qu’il joue pourtant il grogne si je le lui attrape et mord si je tire trop.
Si je joue à tiré à la corde il n’y a aucun problème, il comprend bien que c’est son jouet, il le lâche même pour que je lui lance
@Kainate Kikaah Je vais essayer ces techniques et voir si il y a du progrès.
Et quand tu dis que il y a peut être un problème dans les rapports maître/chien, comment m’en rendre compte ?