adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

44 réponses
Utilisateur anonyme

Celui pour qui j ai craque c est le male ou la femelle

Utilisateur anonyme

je sais pas du tout je dirais la femelle

Werewolf

Ce ne sont pas des chiens de pure race, as tu pu voir les parents?

Si c'est un chiot croisé, il n'aura pas toutes les caractéristiques de la race shetland.

Si ça ne te pose pas de problèmes d'avoir un chien de type shetland, pourquoi ne pas aller dans un refuge? On y trouve des chiots là bas aussi =)

Pour ma part, j'ai tendance à me méfier des gens qui n'écrivent pas correctement (mais c'est un critère personnel).

Et je trouve aussi que 500€ minimum pour des chiens de type shetland, c'est cher payé.

Un chiot de pure race venant d'un élevage vaudra dans les 800-1000€, soit à peine plus cher.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Sur le bon coin elle a dit que ce sont des types bergers de shetland

Colombe

bonsoir a tous oui tu as raison werewolf, c'est le prix même jusqu'à 1400e j'ajouterai moi!

Werewolf

C'est très possible colombe, les prix varient parfois énormément d'un élevage à l'autre !

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Coucou :) . Biens sûr que c'est possible d'avoir un Berger Shetland en appartement :) Ils sont très sociables, élégants, autant joueurs que calmes, Bref oui je te le conseille pour un 1er chien ce sera l'idéal pour toi et ton copain ! Et.. si tu as les moyens de le payer et de payer ses soins vétos, nourritures ect et que tu te sens prête..vazy achète-le ! :) IL faudra juste que tu l'habitue très jeune a rester un peu seul :) ! Voilà, j'espère t'avoir aider Bye ! Bye ! :-)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que se ne sont pas des LOF mais je trouve déjà que le prix est assez élevé donc je vais demander à voir les parents. Se sera la première fois que j’achète un animal, tous mes autres animaux étaient donnés, donc automatiquement je trouve que c'est cher mais bon... :) je travaille dés que j'ai du temps libre alors c'est pour me faire plaisir :)

Merci Casschou sa me rassure :)

merci à tous vous m'avez convaincu et je vais avoir un berger shetland :D

si j'ai des questions je me tournerais a nouveau vers vous, merci encore,

je vous tiens au courant de la suite ;)

Célineo

Malheureusement, à ce prix là, tu vas payer cher pour un bâtard (qui n'a que l'apparence de ce que tu cherches) et les parents ne sont sans doute pas testé pour les maladies qui touchent les Berger des Shetland (c'est en partie ce qui fait gonfler le prix des chiots LOF)

MDR1, AOC, APR, ... Autant de soucis qu'il ne faut pas négliger !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Ce n'est qu'un terme qui ne change absolument rien, Dante ... A part qu'ils doivent être très consanguin.

définition : bâtard, adjectif

Sens 2 Se dit d'un animal qui n'est pas pure race [Zoologie]. Synonyme croisé

" Comportementaliste canin - hund.fr "