adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celui pour qui j ai craque c est le male ou la femelle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais pas du tout je dirais la femelle

Citer
Werewolf
Werewolf

Ce ne sont pas des chiens de pure race, as tu pu voir les parents?

Si c'est un chiot croisé, il n'aura pas toutes les caractéristiques de la race shetland.

Si ça ne te pose pas de problèmes d'avoir un chien de type shetland, pourquoi ne pas aller dans un refuge? On y trouve des chiots là bas aussi =)

Pour ma part, j'ai tendance à me méfier des gens qui n'écrivent pas correctement (mais c'est un critère personnel).