adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de supporter la solitude ou non, je ne pense pas que ce soit écrit dans les gênes ! Si tu lui apprends, petit à petit dès son plus jeune âge, il n'y aura pas de soucis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on pensais le laisser dehors car ma chienne qui vit chez mes parents restent toujours dehors lorsqu'on s'absente, c'est pour ça :) mais s'est vrai que ça m'angoisse un peu...

Aprés oui s'est sur qu'on ne l'abandonnera jamais, lorsque j'ai un animal je m'y attache vraiment et il serait impossible pour moi de l'abandonner ou de le laisser à la SPA..... les animaux nous donne tous leur amour :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien c'est normal!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour les sites selena1234 :)

oui je suis d'accord avec toi Werewolf il existe des gens méchant qui serait capable d’empoissonner un chien ! et ça me fait peur,

non le chien n'est pas visible par les personnes vivant dans la résidence, la haies sont denses et hautes.

aprés entre midi et 2 je pense pouvoir passer quelques jours mais pas tous :/ mais aprés nous serons sur toulouse 5 jours et tous les week end on rentre chez mes parents. Par contre j'ai vu que le shetland supporter assez bien la solitude mais qu'aprés il fallait le sortit pour qu'il se dépense, lovesheltie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour reprendre ce que disais Selena, sur "au cas où vous vous séparez", je pense que du moment qu'un de ses deux maitres le garde, pas de soucis ! Ce que je veux dire par la, c'est ne l'abandonnez pas ! (Tu m'as pas l'air de ce genre, vu comme tu te renseigne avant, etc. mais ça se voit tellement souvent dans les refuges).

Pour ce qui est de le laisser dehors, perso, mon chien reste dehors quand je ne suis pas là (quand il fait beau biensur), parce qu'il préfère tout simplement et que j'habite dans la campagne profonde ^^. Mais comme te disent d'autres membres, il y a le risque qu'on te le vole, surtout si on le voit de la rue..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.pets-dating.com/fiche-race-berger-de-shetland_160_d462.php

http://wamiz.com/chiens/berger-des-shetland-36/forum/renseignements-sur-le-berger-des-shetlands-5802.html

http://fr.maieutapedia.org/wiki/Berger_des_Shetland

Werewolf
Werewolf

Est ce que les passants peuvent voir ton chien s'il est dans le jardin?

Si c'est le cas, c'est encore moins une bonne idée de le laisser dehors, Dieu sait ce que peuvent imaginer les personnes mal intentionnées...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Werewolf
Werewolf

Même avec un mur à hauteur d'homme, cela n'empêchera pas un voisin timbré d'envoyer quelque chose d'empoisonné à ton chien.

Les gens comme ça existe, mieux vaux qu'il reste à l'intérieur de la maison.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Lovesheltie
Lovesheltie

Par contre il risque de se sentir seul (je crois que le berger des shetland n'aime pas la solitude), tu ne peux pas passer le midi ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne le laisse pas dans ton jardin on va te le voler.

Tu peux le laisser dans le jardin seulement sous surveillance

30 commentaires sur 44

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?