adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

44 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour les sites selena1234 :)

oui je suis d'accord avec toi Werewolf il existe des gens méchant qui serait capable d’empoissonner un chien ! et ça me fait peur,

non le chien n'est pas visible par les personnes vivant dans la résidence, la haies sont denses et hautes.

aprés entre midi et 2 je pense pouvoir passer quelques jours mais pas tous :/ mais aprés nous serons sur toulouse 5 jours et tous les week end on rentre chez mes parents. Par contre j'ai vu que le shetland supporter assez bien la solitude mais qu'aprés il fallait le sortit pour qu'il se dépense, lovesheltie :)

Utilisateur anonyme

De rien c'est normal!

Utilisateur anonyme

on pensais le laisser dehors car ma chienne qui vit chez mes parents restent toujours dehors lorsqu'on s'absente, c'est pour ça :) mais s'est vrai que ça m'angoisse un peu...

Aprés oui s'est sur qu'on ne l'abandonnera jamais, lorsque j'ai un animal je m'y attache vraiment et il serait impossible pour moi de l'abandonner ou de le laisser à la SPA..... les animaux nous donne tous leur amour :)

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de supporter la solitude ou non, je ne pense pas que ce soit écrit dans les gênes ! Si tu lui apprends, petit à petit dès son plus jeune âge, il n'y aura pas de soucis !

Werewolf

Je pense que la tolérance à la solitude dépend surtout de l'individu ^^

Joanna20, ça t'embête de nous montrer le lien du chiot que tu a repéré sur leboncoin?

J'aimerais y jeter un coup d'oeil.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/503364144.htm?ca=16_s

Lovesheltie

OK, moi j'avais vue l'inverse, mais bon sur internet on y voit de tout :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

oui c'est clair ;) mais aprés comme le dise les autres membres cela doit dépendre du chien, c'est comme les Hommes :)

Utilisateur anonyme

Elle les vends a combien?

Celui ou celle dans la troisieme photo est trop beau

Utilisateur anonyme

ouais carrément :) ils sont trop craquant 500 euros le mâle et 650 la femelle