adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

44 réponses
Utilisateur anonyme

et c'est pour ca que je dis toujours, soit on prend un chiot dans un bon élevage qui élève des chiens LOF, soit on adopte en refuge ou association, alors certes les Shetland ne sont pas courant a l'adoption mais il y en a quand même et on trouve aussi de mignons chiots croisés

Acheter un chiot non LOF, ce n'est que enrichir la personne qui fait des portées comme ca, elle le fait pour l'argent et rien d'autre

Célineo

Lui, il s'en moque. Si il est très consanguin, non testé pour les maladies qui touchent ce genre de chien, je doute que la future propriétaire qui va se ruiner en frais vétérinaire, s'en foutra des 150 euros "d'économies" qu'elle aura fait ... Car on trouve des chiots LOF de cette race à partir de 650 euros à peine ... alors payer 500 euros pour des chiens sans pedigree, sans papier, sans test, sans taux de consanguinité, ... Désolée, mais c'est de l'arnaque !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

T'es pas d'accord avec moi Dante? Pourtant si les gens adoptaient plutot que d'acheter des chiens non LOF, il y aurait surement beaucoup beaucoup plus d'adoptions :-)

Utilisateur anonyme

je pense que tu devrais plutot prendre un chien qui prend moin de place ex labrador,setter,