adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

44 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu le sors assez, et que tu lui consacre assez de temps, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Par contre, un chiot demande une vraie implication pour l'éducation, notamment pour la propreté. Autre chose, si vous le prenez pendant les vacances, n'oubliez pas de lui apprendre la solitude dès son plus jeune age, sinon, quand vous allez le laisser, il ne va pas supporter d'être seul.

Assure-toi qu'il te sera bien cédé vacciné et pucé. Et va le voir avant, histoire de ne pas avoir de surprise :)

Utilisateur anonyme

Si tu arrete de vivre avec ton copain ton chien sera triste d etre separer de son maitre

Utilisateur anonyme

Je te conseille de l acheter dans un elevage

Utilisateur anonyme

merci Kayouwiro :) oui si on le prend il est prévu qu'on lui enseigne la solitude petit a petit, et pensez-vous qu'on puisse le laisser dans le jardin? Car nous avions pensé habiter plus tôt à toulouse et le laisser petit a petit seul dans le jardin (au début 15 min puis augmenter) sans être bien loin (histoire de voir s'il fait des bêtises, aboie beaucoup....)

quant à la vie avec mon copain je suis optimiste quant à notre relation, et le chien ne sera pas malheureux suite à une éventuelle séparation

On lui offrira beaucoup d'amour et de présence.

Utilisateur anonyme

Ne le laisse pas dans ton jardin on va te le voler.

Tu peux le laisser dans le jardin seulement sous surveillance

Lovesheltie

Par contre il risque de se sentir seul (je crois que le berger des shetland n'aime pas la solitude), tu ne peux pas passer le midi ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Werewolf

Même avec un mur à hauteur d'homme, cela n'empêchera pas un voisin timbré d'envoyer quelque chose d'empoisonné à ton chien.

Les gens comme ça existe, mieux vaux qu'il reste à l'intérieur de la maison.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Werewolf

Est ce que les passants peuvent voir ton chien s'il est dans le jardin?

Si c'est le cas, c'est encore moins une bonne idée de le laisser dehors, Dieu sait ce que peuvent imaginer les personnes mal intentionnées...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

http://www.pets-dating.com/fiche-race-berger-de-shetland_160_d462.php

http://wamiz.com/chiens/berger-des-shetland-36/forum/renseignements-sur-le-berger-des-shetlands-5802.html

http://fr.maieutapedia.org/wiki/Berger_des_Shetland

Utilisateur anonyme

Pour reprendre ce que disais Selena, sur "au cas où vous vous séparez", je pense que du moment qu'un de ses deux maitres le garde, pas de soucis ! Ce que je veux dire par la, c'est ne l'abandonnez pas ! (Tu m'as pas l'air de ce genre, vu comme tu te renseigne avant, etc. mais ça se voit tellement souvent dans les refuges).

Pour ce qui est de le laisser dehors, perso, mon chien reste dehors quand je ne suis pas là (quand il fait beau biensur), parce qu'il préfère tout simplement et que j'habite dans la campagne profonde ^^. Mais comme te disent d'autres membres, il y a le risque qu'on te le vole, surtout si on le voit de la rue..