adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

44 réponses
Lovesheltie
Lovesheltie

Je pense que ça peut aller, le berger des shetland est super ( j'en rêve ^^) mais il demande du sport !

Mais tu as un jardin avec ton appartement ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula,ne le laisse pas dans le jarder on pourrait te voler ton chien

Vous êtes absents combien d'heures par/jour?

Combien de fois tu comptes le promener et combien d'heures par jour?

Tu comptes l'acheter où?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse :)

oui mon appartement fait 32 m² et a un jardin d'environ 13m² (avec un coin herbe et une terrasse en béton protégé par le balcon de l'appartement du dessus).