adopter un berger shetland?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis une passionnée d'animaux, chez mes parents j'ai deux chats et une chienne, mais voilà je suis étudiante et nous prenons un appartement avec mon copain en ville .

Nous avons choisi un appartement en RDC composé d'un petit jardin (13m²). L'appartement en lui-même fait 32 m² et ne se situe pas en pleine ville; juste a côté il y a même une "forêt".

Donc voila je me demandais s'il était possible d'adopter un berger shetland dans cet appartement?

Ne sera t'il pas malheureux en appartement? Car c'est cela qui me chagrine, je ne souhaite pas prendre un animal si je ne peux pas le rendre heureux.

Nous sommes des étudiants matures et qui peuvent assurer financièrement car nous travaillons tous l'été et les vacances scolaires pour ça. D'ailleurs les 3 autres animaux qui vivent chez mes parents sont à moi et j'assure les soins vétérinaires, esthétiques, l'alimentation....

Avec mon ami nous avons pensé laisser le chien dans le jardin durant la journée, quand nous serons en cours.

Ensuite les week end et en cas de besoin mes parents seraient là pour garder le chien (ils habitent en campagne)

Enfin voila si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance.

cordialement

Joanna

44 réponses
Lovesheltie

Je pense que ça peut aller, le berger des shetland est super ( j'en rêve ^^) mais il demande du sport !

Mais tu as un jardin avec ton appartement ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Oula,ne le laisse pas dans le jarder on pourrait te voler ton chien

Vous êtes absents combien d'heures par/jour?

Combien de fois tu comptes le promener et combien d'heures par jour?

Tu comptes l'acheter où?

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse :)

oui mon appartement fait 32 m² et a un jardin d'environ 13m² (avec un coin herbe et une terrasse en béton protégé par le balcon de l'appartement du dessus).

c'est vrai que se chien fait rêver il est magnifique et en plus de ça il semble avoir un caractère en or :)

donc vous pensez que se serait possible? Il ,ne sera pas malheureux?

Utilisateur anonyme

Tu es absente combien d heures par jour?

Tu vas le promener pendant combien de temps et combien de fois

Utilisateur anonyme

oui moi aussi j'ai peur du vol mais le jardin est bien protéger il est constituer de hautes haies et est grillagé jusqu’à hauteur d'hommes. et puis j'aime pas l'idée de le laisser enfermé dans un appart... :(

Mon ami et moi serons absent de 8h à 17h sachant que moi je pourrai rentrer quelques jours entre 12h et 14h et que j'ai pas cours une demi journée par semaine. Tous les week end on rentre chez mes parents qui habite en campagne donc il aura beaucoup d'espace et de ballade en fôret.

A toulouse je pense le promener 3 fois par jour (le matin un petit ballade pour les besoins, à 17h une grosse ballade et le soir avant le coucher)

j'ai touver des chiots sur le bon coin; je suis en contact avec la personne qui les vend.

merci de votre réponse :)

Utilisateur anonyme

l'appart se situe à 10 min de mon école dans une résidence

Utilisateur anonyme

Ne l achete pas sur le bon coin

Il est surement malade et tout

Utilisateur anonyme

aie :/ D'accord je vais essayer de trouver ailleurs, merci .

Mais vous pensez que se serait possible qu'on ai un berger shetland ? il ne sera pas malheureux ?

Utilisateur anonyme

Tous les chiens présents sur le Bon Coin ne sont pas malades Selena ! Si elle prend le temps d'aller voir les chiots, leur cadre de vie, les parents, de poser beaucoup de questions au propriétaires, etc. il n'y a pas de problèmes. Certaines personnes sur le forum te diront qu'elles font de bon placements, pour des assos grâce au bon coin (je penses a Gwash, si je ne me trompe pas).

Utilisateur anonyme

Oui s'est vrai je suis déjà en contact avec la dame qui vend les chiots et elle parait disponible, répond à mes questions et parait sincère et fiable. mais je ferais tout de même attention :)

mais je voudrais être sure de mon choix, mon chien serait bien chez nous?