éternuement chez le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

Depuis hier Nathan mon labbrit de 15 ans et 9 mois à tendance a éternuer , et surtout quand il est à l'extérieur , avant de courir chez le véto , j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qui peut etre à l'origine de ce problème ?

Il est pas en contact avec l'herbe ou peu , et ce matin en le sortant c'est reparti il éternue et on dirait qu'il a du mal à respirer , j'ai regarder les narines je vois rien ?

Il sent comme tous les chiens les urines de femelles même si je fais attention !!!

Ensuite on m'a parlais de spylets ( herbe en forme de pique qui voyage ) je vois ce que cela peut etre on dois pas l'appeler ainsi dans le nord !!!

Une herbe mince je sais comment l'exprimer , j'en ai déjà vu qui se plante sur le chien , chats et qui me même rentrée dans les oreilles et causer des dégâts , mais dans les narines ??? en centre ville ???

Voila est il arrivé à vos chiens d'éternuer sans raison ? plus d'une journée , il y a eu certes du vent hier dans le var mais de la a attraper un rhume , nous avons de la chaleur quand même ?

Le rhume chez le chien existe t ' il ? en 15 ans passé ce serait bien la première fois que cela arrive ?

Merci de vos réponses concernant ce sujet , les membres me connaissant savent que je panique au moindre bobo !

Donc avant de m'alarmer ( je suis déjà en alerte mais bon ) et d'aller chez le véto , j'attends quelques réponses !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

34 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur

Si dans les poils cela peut devenir grave si le chien se lèche et ingurgite l'épillet , c'est pour cela qu'il est recommandé de soit :

- Brosser le chien après chaque sortie surtout si il a des poils longs et regardez dans les coussinets et entre les orteils (sourire j'aime ce mot )

- D'enlever l'épillet dès que l'on le voit quoiqu'il arrive même sur les poils car cette herbe voyage

- L'idéal avec un chien à poils longs qui est à la campagne en cette période est de le tondre pour l'été , je suis en centre ville pourtant je fais tondre Nathan tous les ans ne serait ce que pour les tiques, puces etc ... malgré le traitement qu'il a radical contre ses bestioles ainsi que les barrages chez moi au fulgator , mais aussi j'avoue j'aurais pensé à un épillet en ville bien qu'il y est des jardins autour , mais si dans les poils il faut Lauraa de suite lui enlever car il ne faut pas ni que ton chien l'avale , ni que cette herbe voyageuse va se loger dans la peau , ou oreille ou je ne sais ou et encore moins dans la bouche et le nez , fais le test Lauraa prend un épillet mets le dans ta manche et tu verras qu'il va monter , descendre , il bouge , je le répète enfant je m'amusais à cela, mais sur un chien ou un chat cela se plante et fais son chemin même à l'intérieur de l'animal , donc Lauraa brosse tous les jours ton chien si il a les poils longs et ne lui laissent pas ce genre d'herbe sur lui !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui suivent le post ,

Hier je me sentais un peu rassurée Nathan éternuait moins , mais là il recommence donc son traitement est jusqu'a dimanche je continue d'espérer que ce soit pas un épillet mais là j'avoue plus trop savoir et si cela cesse pas d'ici dimanche , je sais pas j'ose pas me projeté dans le risque de l'anesthésie générale , le véto hésitant aussi mais si cela passe pas , on ne pourra pas laisser si il y a l'épillet car cela va automatiquement empiré pue , montez vers le cerveau etc

J'avoue avoir les larmes aux yeux là en vous écrivant , car j'ai vraiment peur , mais bon il y a encore de la marge jusqu'a dimanche pour qu'il cesse d'éternuer , car l'anesthésie générale sur mon bb d'amour cardiaque à 15 ans et 9 mois il les auras le premier juillet , j'avoue que moi et le véto d'ailleurs qui m'a dis franchement que je risque de le perdre avec l'anesthésie enfin j'espère que vous comprendrez ma grande angoisse , je ne peux imaginer 15 ans et 9 mois de vie commune je risque de perdre mon chien pour un épillet non je pense qu'il faut que je me dise qu'il faut du temps pour que le traitement agisse et que c'est un rhume ou autres , je ne peux imaginer enfin je vous tiens au courant des progrès qu'il fera j'espère rapidement avant dimanche , il faut que cesse ses éternuements absolument !

Laurence hyper angoissée hier je disais il éternue moins en mp à une amie et là badaboum crise d'éternuements , j'ai peur mais croisons les doigts,prions pour ceux qui croient en Dieu , j'espère vraiment que cela va se calmer , désolée c'est pas mon style d'écrire j'ai peur mais j'ai peur allez courage mon Nathan tu vas soigner ce mauvais rhume , cela sera si injuste à ton age d'avoir un épillet dans le nez alors que tu as été tondu , que je fais attention à toi , et que tu es toujours avec moi à 15 ans et bientot 9 mois , on va s'en sortir mon toutou!

Désolée j'avais besoin de vous tenir au courant et de parler

P'titefleur

Comment va Nathan à ce jour ?

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

J'allais te contacter et bien figure toi que mon Nathan ce matin a craché devine quoi ???? le fameux épillet (eh oui c'était bien un épillet dans le nez!!!!)

J'ai appelé le véto qui m'a expliqué que du nez il est a passé dans la gorge et heureusement merci mon Dieu , Nathan a un éternuement inversé et a craché et l'épillet était dedans , je suis trop heureuse , j'en ai pleuré , le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire !et lui faire pour ses 15 ans et 9 mois Lundi !!

Donc je voulais le partager de suite mais j'attendais que l'on me demande des nouvelles de lui et évidemment cela m'étonne pas que c'est toi qui le demande et je t'en remercie profondément !

Il dois rester encore jusqu'a dimanche sous DERMIPRED 5 et THERIOS 300 pour les risques d'infections et d'inflammations car il a craché un glaire avec , et donc il garde l'antibiotique et la cortisone jusqu'a demain soir afin que tout cela rentre dans l'ordre !

Un grand merci à toi d'avoir prise de ses nouvelles et bien sur je suis trop heureuse ! et le véto aussi je te l'assure on avait tellement peur de prendre le risque de l'anesthésie générale sur mon toutou qui aura 15 et 9 mois lundi et qui est cardiaque , que ce crachat (eh on le dis rarement ) et le plus beau que j'ai vu de ma vie !!!!

Maintenant je rappelle le véto Lundi pour lui donnez des nouvelles car on a dû arrêter un des médicaments qu'il prend tous les jours le meloxidyl car il était incompatible avec la cortisone et l'antibio je sais plus !!

Voilà P'titefleur , encore merci d'avoir pris de ses nouvelles et je te remercie de ton soutien ainsi que 2 membres qui m'ont soutenue en mp !

Grosse lèche de Nathan à ceux qui ont croisé les doigts pour lui et merci à toi !! i

J'allais te contacter en mp mais vu que tu prends des nouvelles directes ici et bien je te le dis ici , Nathan a eu une énorme chance que cet épillet que j'ai mise dans une boite (mdr) ne soit ni monté au cerveau , ni descendu dans l'estomac , enfin il a glissé et s'est pas accroché sinon infection , perforation etc....

Bref j'y pense plus je reste dans ma joie !!!

Laurence et son arche de Noé soulagée vraiment je dirais même aux anges !!!

P'titefleur

C'est super....pour Nathan et toi bien sur !!!

C'est vraiment une saloperie ces épillets...je ne m'approche plus des arbres ou il y en a.

Plein de câlins à Nathan.

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Devine qui je viens de voir rentrer avec des épillets sur le dos Isis ma chatte chasseuse de mulot et la première chose qu'elle fait quand elle rentre de sa partie de chasse si elle pas un mulot à m'offrir (grrrr) elle se frotte à Nathan qui lui lèche les oreilles et je viens de comprendre comment Nathan a pu avoir un épillet dans le nez !!!! en espérant qu'il y a qu'un car il éternue mais le véto me dis que c'est l'irritation , mais je pense savoir comment il l'a attrapé en bisoutant Isis ! j'ai eu le temps d'attraper Isis et je la peignais de suite , mais je suis pratiquement sure que Nathan l'a attrapé ainsi !!!

Merci de ton soutien et je vais coincer Isis à chaque retour de ballades dans les jardins car je dirais que je suis sure à 90 pour cent que Nathan l'a reniflé et hop l'épillet et bah j'ai pas fini de peigner Isis qui va dans tous les jardins !!!

Laurence et son arche de Noé chasseuse d'épillets ah oui là deux sur elle , je suis sure que c'est elle qui lui a filé !!!

Utilisateur anonyme

Bon je me calme là car les émotions dur dur j'ai peigné Isis qui est reparti dans les jardins je peux l'enfermer elle va dans une maison abandonnée chassez les mulots et j'ai pas pensé à cela , effectivement c'est rempli d'épillets la bas et j'avais beau me dire pas de chance un coup de vent sur mon Nathan un épillet qui rentre dans le nez cela me paraissait triste vraiment un manque de chance , comme tout le monde me l'as dis autour de moi , et je viens de percuter à l'instant , c'est Isis deux je lui enlevés là , mais elle est repartie , c'est la seule qui est de longue dans les herbes dans cette maison abandonnée , mes deux autres chats restants dans la cour Osiris aveugle et Angèle trop peureuse pour s'éloigner , donc je te dis pas Isis sous haute surveillance elle l'est déjà quand elle rentre pour voir si elle me ramène pas un mulot alors là c'est avec le peigne que je l'attends !!!

Après je pense que les autres années cela devait être pareil mais je suis tellement obsédée par ses herbes que je regarde de partout dans la rue et là je viens de capter Isis !!! qui se colle à Nathan de longues en rentrant , comment j'ai faites pour zapper cela ?? !!!

Je vais essayer de pas bloquer la dessus car la joie de ce matin que Nathan a craché l'épillet va prendre place à la peur qu'il en choppe un à nouveau bon cela fais des années qui sont ensembles , des années que Isis chatte sauvage à l'origine traine dans les jardins donc il faut pas que je bloque la dessus mais pffff dégoutée je suis là !!!

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

Bien sur que les chats attrapent aussi des épillets....ils peuvent aussi en avaler en se léchant...

Alors là...le nounours qui fait sa toilette à la minette....ça part d'un bon sentiment.....mais "non" faut arrêter avec les épillets.... lol

Utilisateur anonyme

Tu as raison cela fais des années qui fonctionnent ainsi tous les deux , je promène Nathan Isis est dans un jardin elle nous rejoint sur le trottoir et câlins Nathan et léchouilles de Nathan à Melle Isis , il y a des photos sur un ancien post que j'avais fais dans chats ou on les voient déjà tous les deux , maintenant c'est sure que je vais essayer je dis bien essayer de ne pas bloquer car là je viens de la voir , un coup de peigne pendant qu'elle a bu , et elle est repartie cette chasseuse mais grrrrr , évidemment elle a 12 ans et elle a toujours été ainsi Isis sauvage dans les jardins sociable à la maison et Nathan n'a pas pris d'épillets en 12 ans dans le nez mais cette fois oui il l'a eu , après maintenant je sais ou il l'a eu , donc Isis attends que tu reviennes encore je t'attends avec le peigne , entre épillets et boule qui collent dans les poils je vais la retourner ma chatte même avec un mulot dans la gueule mdrr

Je ris la revoila oh c'est bon je la coince à la maison pour aujourd'hui c'est bon là pfff

ispection RAS comme à l'armée mdrr Rien à Signaler sauf qu'Isis tu vas rester enfermée au moins jusqu'a demain pour mon repos!!!

C'est pire que DALLAS mon post suite au prochain épisode mais pour aujourd'hui stop et fin Isis il fait trop chaud blocage dans l'appartement !

Utilisateur anonyme

Super Laurence que tout finisse bien pour Nathan,ce sont nos amour et la vie est belle avec eux!!! Il nous apportent tellement de choses et je te souhaite encore plusieurs année avec ton Nathan!!! :)