éternuement chez le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

Depuis hier Nathan mon labbrit de 15 ans et 9 mois à tendance a éternuer , et surtout quand il est à l'extérieur , avant de courir chez le véto , j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qui peut etre à l'origine de ce problème ?

Il est pas en contact avec l'herbe ou peu , et ce matin en le sortant c'est reparti il éternue et on dirait qu'il a du mal à respirer , j'ai regarder les narines je vois rien ?

Il sent comme tous les chiens les urines de femelles même si je fais attention !!!

Ensuite on m'a parlais de spylets ( herbe en forme de pique qui voyage ) je vois ce que cela peut etre on dois pas l'appeler ainsi dans le nord !!!

Une herbe mince je sais comment l'exprimer , j'en ai déjà vu qui se plante sur le chien , chats et qui me même rentrée dans les oreilles et causer des dégâts , mais dans les narines ??? en centre ville ???

Voila est il arrivé à vos chiens d'éternuer sans raison ? plus d'une journée , il y a eu certes du vent hier dans le var mais de la a attraper un rhume , nous avons de la chaleur quand même ?

Le rhume chez le chien existe t ' il ? en 15 ans passé ce serait bien la première fois que cela arrive ?

Merci de vos réponses concernant ce sujet , les membres me connaissant savent que je panique au moindre bobo !

Donc avant de m'alarmer ( je suis déjà en alerte mais bon ) et d'aller chez le véto , j'attends quelques réponses !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ange,

Merci c'est gentil oui j'ai enlevé l'autre post car j'ai pas envie de jouer avec les mots tu le comprendras face à la situation de mon chien !!qui j'espère n'est pas concerné ni épilets , spilets , et je sais plus comment on les appellent ici peu importe , là je le serais que dans quelques jours !!!

Merci de ton soutien sincèrement

Laurence et son arche de Noé hyper angoissée !!

Utilisateur anonyme

Oui je comprends ne t'en fais pas, en plus je me suis trompée de post, c'est ici que je voulais mettre mon soutiens et non sur l'autre!

Utilisateur anonyme

tu es mieux d`aller chez le véto,comme il est pas tout jeune c`est préférable!!!

Donne-nous des nouvelles!!!

Utilisateur anonyme

Buzz

Lis ma réponse avant P'tite fleur je suis allée chez le véto !!!!

En promenant Nathan là une dame vient de me dire que son chien a aussi éternuer ces derniers jours et qu'elle a cru que cela était un espigaolou , épilets dans le midi donc je suis un peu rassurée elle a pas été de suite comme moi chez le véto et cela lui est passé !

Moi j'ai couru chez le véto car je panique rapidement donc si c'est un rhume une allergie avec ce que tu liras sur mon autre réponse mon chien est blindé deux injections et cachets pour 5 jours !

Laurence et son arche de Noé un peu rassurée par cette dame ! mais rassurez dans 5 jours c'est plus fort que moi pour le traitement regarde ma réponse avant et si vous voulez faire un post d'information pour les épilets faite le moi j'ai pas envie d'en refaire un , c'est un site d'informations pour les animaux alors buzz vu que tu as le lien ce serait gentil de faire un post sur le sujet

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je ne sais absolument pas ce que sais.Par contre mon chien quand on lui lave les oreilles ou quand on lui enlève les pils il secoue la tete et éternue!!Tu lui as fait ça juste avant?Ecoute tient nous au courent je suis avec toi laurence!J'éspère que ce n'est pas rien,que c'ets un petit rhume avec ce temps de janvier ahah!! :)

Utilisateur anonyme

Lauraa,

Heu parle pour toi je suis dans le var et ici il fait chaud hier du vent mais autrement il fais chaud il suffit de regarder la carte et le monde sur la plage !

Un épilet est une herbe la décrire bout pointue en forme de flèche , enfant je jouais a le mettre dans ma manche elle montait enfin cela bouge sur un chien ou un chat si cela se plante dans les oreilles et si on le voit pas et bien cela peut devenir grave , alors dans les narines c'est pire car il faut l'enlever et pour cela il y a pas d'anesthésie locale pour cette emplacement mais une anesthésie générale et vu l'age de Nathan et comme sans avoir fait l'examen sous anesthésie une caméra dans les narines et bien on peut pas le savoir , donc avec le véto on a décider de traiter comme si il y avait pas d'épilet , donc le traitement que j'ai mise en première page , si il cesse d'éternuer cela sera gagner cela voudrait dire soit rhume ou allergie ou laryngite ou autres ....

Voila ces herbes sont reconnaissables il suffit de taper sur google épilets mais il y en a de partout maintenant je garde espoir que cela est un rhume ou une allergie et qu'avant dimanche tout soit rentré dans l'ordre

Merci Laura de ton soutien c'est gentil et c'est cela un site d'animaux , on essaie d'aider un maximum les personnes même si parfois on doit dire véto !

Si demain j'ai un peu de temps je mettrais une photo d'épilets ou un membre buzz il me semble avait mis un lien sur un post que j'ai faite enlever car j'ai pas la tête a expliquer que le mot épilet ,ce dis de différente façon selon les régions et surtout cela me passe carrément au dessus !!!

Je suis trop occupée actuellement pour être sur le site mais je vous remercie de votre soutien et je voudrais tiendrais au courant de l'évolution pour Nathan qui j'espère sera bonne

Bises Lauraa

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Voila la photo et pour un membre qui m'a reprise sur le nom je viens de constater qu'épillet prends deux ll du coup mais peu importe voila l'image de cette herbe dangereuse pour nos amis les animaux car :

L ' épillet s ' accroche sous l ' oreille , retenu par les boucles ou les touffes de poils , et , par simple cheminement mécanique , il s ' engage dans le conduit auditif ; là , les poils , que l ' on n ' a pas pris soin de retirer , favorisent incontestablement sa progression . Faute d’intervention rapide, l’épillet peut léser, voire rompre le tympan et poursuivre inexorablement sa progression. Il provoque un catarrhe aigu, extrêmement douloureux.

Alors dans le nez je vous dis pas

Bonne soirée

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

L ' EPILLET BALADEUR L’épillet ne se loge pas exclusivement dans l’oreille du chien ; il se niche parfois sous la peau, entre les coussinets plantaires, créant abcès et fistules sur son passage. Inhalé, il chemine dans les voies bronchiques et atteint le poumon qu’ ' il traverse ; puis, suivant les piliers diaphragmatiques, il peut aller se loger dans un espace intervertébral lombaire, créant une spondylodiscite. En général, l’épillet est repéré dans les cavités nasales par le saignement (épistaxis) qu’ ' il provoque.

Voila le sujet de mise en garde est fait pour vos animaux à surveiller contre ses herbes !!

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ces herbes s'accroche aussi dans les poils de gaston mais pas d'erternument

P'titefleur

Lauraa : dans les poils....c'est pas trop grave.....

C'est grave lorsqu'un épillet se met dans l'oreille ou dans le nez et dans ce dernier cela peut être très grave....