éternuement chez le chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

Depuis hier Nathan mon labbrit de 15 ans et 9 mois à tendance a éternuer , et surtout quand il est à l'extérieur , avant de courir chez le véto , j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qui peut etre à l'origine de ce problème ?

Il est pas en contact avec l'herbe ou peu , et ce matin en le sortant c'est reparti il éternue et on dirait qu'il a du mal à respirer , j'ai regarder les narines je vois rien ?

Il sent comme tous les chiens les urines de femelles même si je fais attention !!!

Ensuite on m'a parlais de spylets ( herbe en forme de pique qui voyage ) je vois ce que cela peut etre on dois pas l'appeler ainsi dans le nord !!!

Une herbe mince je sais comment l'exprimer , j'en ai déjà vu qui se plante sur le chien , chats et qui me même rentrée dans les oreilles et causer des dégâts , mais dans les narines ??? en centre ville ???

Voila est il arrivé à vos chiens d'éternuer sans raison ? plus d'une journée , il y a eu certes du vent hier dans le var mais de la a attraper un rhume , nous avons de la chaleur quand même ?

Le rhume chez le chien existe t ' il ? en 15 ans passé ce serait bien la première fois que cela arrive ?

Merci de vos réponses concernant ce sujet , les membres me connaissant savent que je panique au moindre bobo !

Donc avant de m'alarmer ( je suis déjà en alerte mais bon ) et d'aller chez le véto , j'attends quelques réponses !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Buzz ,

Oui j'avoue que mes animaux passent avant la race humaine , je sais je peux choquer mais j'ai fais le choix de vivre avec eux , et cela fais déjà pas mal d'années (j'ai 20 ans loll) j'aimerais les avoir mdrr , mais j'ai décidé de vouer ma vie à eux , aux chats sauvages , et comme tu le verras sur le profil de mes animaux en récupérant des animaux , a part Nathan qui m'a été offert , tout mon arche sont des rescapés de la vie !

C'est sure Buzz qu'avec eux tu n'est jamais trahie ni juger , ce sont des anges quelque soit l'animal qui représente à mes yeux l' Amour avec un grand A sur la terre comme un rappel à l'ordre pour l'humanité !

Merci de ton soutien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur , et ceux qui ont suivi le post ,

Voila hier Nathan n'a plus du tout éternuer (il a eu ses 15 ans et 9 mois hier) donc l'inflammation ou irritation dû à l'épillet (grr rien qu'écrire le mot grrr) et bien est totalement terminée mais je pense que les injections et les médicaments antibio et cortisone ont bien aidé qu'il n'est aucune infection !

Par contre il est super fatigué et il a beaucoup de vertiges (les chutes de tension ) mais cela doit être dû aussi au traitement qu'il l'a il faut bien le dire fatigué, mais mon bb d'amour va vite se remettre sur pattes en reprenant ses cachets journaliers que l'on a arrêté car incompatibles avec les médicaments qu'il a pris pendant 5 jours !

Merci de votre soutien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben qu'elle histoire je suis contente qu'elle se termine en Happy end et que Nathan va bien.

Je l'embrasse de toute mes forces et un wouf de la pat de ma petite chienne Bibi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence188

Cela me fais un grand plaisir de te lire , oui quelle histoire comme tu dis et quel bonheur pour moi de lui donner une grosse gamelle avec un steack de plus le lundi au lieu de le mettre un jeun pour une anesthésie très risquée !

Je t'embrasse aussi très fort (étant moins souvent sur le site avec les chats sauvages ) dont j'ai reprise le bénévolat quelques jours par semaines et tous les jours du 15 au 26 juillet et 15 jours d'affilés en aout , cela m'a fais plaisir de te lire !

Lèche de Nathan à Bibi et câlins de mon arche de Noé

Laurence

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?