AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Utilisateur anonyme

@Beaujabote

J’ai pas d’ado a la maison et quand j’étais ado internet n’existait pas, mes neveux et nièces ne sont pas trop sur les réseaux sociaux donc un peu loin de cela. Instagram j’en ai pris la connaissance le jour où une cliente est venue chez nous.

Elle m’a montré une photo d’un café les pieds d’en l’eau qu’elle avait vu sur Instagram et est venu chez nous pour photographier « ce café ». M’a demandé où il était, ben je n’en savais rien, ils se ressemblent beaucoup tous ces cafés et il y en a plein tout le long de la rivière, je lui ai indiqué le café le plus près.

Très déçue que cela ne soit pas celui d’Instagram, elle a choisi de ne pas y aller et de ne pas profiter d’une belle journée.

En me demandant des conseils pour une ballade, je lui ai conseillé d’aller voir un village sympa dans les hauteurs, belle marche, habitants très gentils, cultures en hauteurs étonnantes, architecture berbère typique.

Sa question, est-ce que cela vaut le coup pour Instagram ? Euh je n’en sais rien moi. Elle m’a demandé de voir une photo du village sur le net avant d’y aller pour vérifier qu’il était bien photogénique. ? Me voilà cherchant une photo de ce village, je n’en ai pas trouvé, ben il n’est pas touristique ce village.

Les 2 heures de marche, l’absence de photos de départ, ça a coupé son intérêt tout net de s’y rendre. C’est un peu triste tout de même.

Puis il y a eu l’omelette et les crêpes de son petit-déj qu’elle m’a demandé de balader sur tous les recoins de mes terrasses pour prendre des photos.

J’’étais un peu dégouté, j’y avais mis du cœur à les préparer, elle aura eu de belles photos mais elle a mangé froid.

En partant elle m’a dit qu’elle était influenceuse, que je devrais créer un compte Instagram bourre et bourre et ratatam pour qu’elle puisse « tagger » les photos de chez moi et que des clients qui avait vu ses photos viennent ici.

Bof, encore, non merci.

Tout de même je connaissais le terme… de loin pas si neuneu 😝 En revanche je ne savais pas qu’on pouvait en vivre et que les enfants étaient concernés.

Kanga, je m’excuse d’avoir bien divaguer du sujet initial de ton post.

Caroline-Eg

Jujud tu as été d'une extrême patience je l'aurai envoyé balader perso.

Utilisateur anonyme

Je n'ai encore jamais eu à faire à ce type de personnage Juju, j'aurais été totalement sidérée je crois.

Ne plus être capable d'apprécier ce que l'on vit, trop occupé à "instagrammer" chaque instant, je trouve cela dramatique. Davantage pour les personnes concernées que pour les simples observateurs que nous sommes d'ailleurs, je pense que la psychiatrie va avoir du boulot avec toutes les nouvelles pathologies liées aux réseaux sociaux...

De réels troubles du comportement et de la personnalité peuvent en découler, et plus on est jeune, plus on y est vulnérable.

Mais même les personnes plus âgées peuvent tomber dans des formes assez sévères d'addiction, j'ai récemment fait la connaissance d'un homme d'environ 50 ans à travers la passion du chien, et me suis rapidement aperçue que son compte Insta tenait une place immense dans sa vie.

Il a semblé choqué que je ne possède pas de compte...

Il me semble que mon minuscule réseau virtuel (quelques amis de forum et une poignée de conversations Facebook) grignotent déjà pas mal de mon temps libre. J'ignore comment on peut ainsi alimenter de multiples comptes en flux tendu, cela m'épuiserait totalement.

Et une fois les clichés en ligne, il faut répondre aux commentaires, satisfaire la demande d'autres "stories", répondre à nouveau... c'est sans fin. De mon point de vue c'est carrément effrayant en fait.

Utilisateur anonyme

Le pan du phénomène qui m'inquiète pas mal par rapport à mon statut, c'est cette espèce d'obligation intrinsèque de s'instagrammer (de se tout-grammer en fait, car les réseaux sont nombreux...) lorsqu'on développe une activité en tant qu'indépendant.

Lorsqu'on vend un service aujourd'hui, il "faut" au minimum un site individuel et un compte FB, auxquels s'ajouteront éventuellement LinkedIn, Twitter, Insta, etc. selon l'activité en question.

J'ai la chance d'avoir pu me bâtir un réseau à une époque ou l'injonction était moins forte, donc je n'ai jamais déployé toutes ces tentacules désormais quasi indispensables.

J'ai bien peur qu'un beau jour, l'absence de tentacules soit carrément un malus, un motif de suspicion du public ?

Comme si on ne pouvait pas faire son travail et le faire bien, sans passer plusieurs heures quotidiennes à alimenter son "fil d'actualités". C'est assez vertigineux.

Dans mon secteur, je vois des petits jeunes débarquer sur le marché avec une bio déjà longue comme le bras, un joli costard et des photos à filtres. Le paraître a acquis au moins autant d'importance que l'expérience réelle du métier... jusqu'à quel point ces profils lisses peuvent-ils faire illusion ?

Pour certains, cela prend une telle ampleur que je me demande sincèrement comment ils ont encore le temps de faire leur travail.

Ce n'est plus le métier d'abord et le réseau "à côté", mais presque l'inverse 😲

Beaujabote

Jujud

il y a 2 ans, j'ai eu droit à un appel d'un homme vantant les mérites de sa femme et de sa fille de 10 ans "influenceuses". Pour faire court, il me suggérait de leur offrir une semaine de vacances gratuites dans un de mes hébergements en contrepartie de "pub" - y'a pas d'autre mot - sur leurs chaines ou leurs comptes insta -je ne me souviens plus précisément.

suggestion que j'ai décliné😏 (poliment cela va sans dire)

 Sky

Y'en a qui doutent de rien, quand même.

" 色即是空 "
Kanga38

Bon allez je me lance, cher Kanga j’ai suivi de très loin vos aventures avec votre chienne. Je ne peux malheureusement pas vous conseiller. Pour les poules et tout le reste. Le hic, le truc de trop dans toutes vos interventions pour moi c’est : « ça paye d’être influenceuse, ah oui oui je fais ma pub, Allez follow me ! » Je n’ai plus 14 ans, même si j’ai bien sur entendu parler d’Insta, ne l’ai jamais utilisé, peut-être suis-je trop vieille pour en comprendre l’utilité. Mais influenceuse, à n’importe quel âge je ne comprends déjà pas, mais à 14 ans ? Kanga, j’ose te donner juste un conseil, si ton profil est vrai, si ce que tu raconte est vrai, peut-être vaudrait-il mieux que tu aies plus d’expérience en la vie avant de prétendre pouvoir influencer qui que ce soit. Même si je trouve le concept un tant soit peu ridicule. 14 ans est un âge magique, mais à 14 ans on est encore gamin, ce qui est magnifique, profites-en. Une question toute naïve, en quoi cela te « paye » d’être « une influenceuse » ? Un gros aparté avec ce forum dédié aux animaux… J’interviens peu ici, mais ce dernier post m’a juste noué un petit nœud le cœur. On est si mal barré que ça dans notre société qui évolue, en bien ou en mal, pour qu’une enfant de 14 ans se rassure d’être une « influenceuse ? ». Ou ce post est-il juste une grosse blague ? Ou la société a évolué si vite que je me suis faite larguer ? Et pub pour quoi ? Bref, je ne comprends pas.

C'était une blague vous en faites pas. en plus je suis pas du tout influenceuse, je post une photo tout les trois mois voir plus.

je suis pas du tout accro à ce genre de réseaux. C'etait une grosse blague. Mais des influenceuses de 14/13/12 ans existent tout de même. Et oui, en étant influenceur on peut gagner de l'argent.

Kanga38

superbes photos ! 👍 celle de toi et Kenga est très mignonne ! c'est 2 races de moutons différents ? Parce qu'ils ne se ressemblent pas du tout... pour instagram, désolée, je ne connais pas et n'y vais pas. Je ne suis pas très réseaux sociaux

Merci ! nan c'est la même race, juste y'en a une qui est plus tondue que l'autre et avec la tête moins noir. Encore une fois la pub insta c'etait une blague 😉

Kanga38

Jujud ; pour en quoi cela "paye" d'être influenceuse, ça paie vraiment, je veux dire avec de l'argent. Si tu est assez suivie sur le réseau, assez d'abonnés ( youtube) tu a une "influence" d'où le nom d'influenceur et des marques te paie pour qu'on voit leurs produits dans tes vidéos/photos pour leur faire de la pub. Ou qui sponsorise ( en échange de publicité sur ton insta/ ta vidéo youtube) une vidéo, un projet. Ils t'envoie des produits gratuits aussi, pour que tu les portes sur tes vidéos/photos. Ainsi les gens qui te suivent, qui sont abonnés ce disent c'est trop bien, j'en veux aussi! Et achète. Imaginons que j'ai un compte Instagram dédié à padja faisant du vélo, et que j'ai énormément de gens qui me suivent. Une marque peut m'envoyer un harnais de traction, un collier, un manteau etc... Pour que je le mette à padja et qu'il ce retrouvent sur ses photos. Ainsi les gens intéressés par le vélo avec toutou qui tombe ou suive mon aventure ce disent que ce harnais/collier/ manteau doit être super puisque je l'utilise ( voir en fait carrément de la pub en disant qu'il est trop bien, confortable etc...) Et l'achète. D'où le terme "influenceur". Ça marche aussi avec les idées. De gros influenceurs qui disent en vidéo " ça c'est mal" tout ceux qui suivent ça vont ce dire " ah ben ça c'est mal" Etc...

j'aurais pas mieux expliqué 👍

Kanga38

@Beaujabote J’ai pas d’ado a la maison et quand j’étais ado internet n’existait pas, mes neveux et nièces ne sont pas trop sur les réseaux sociaux donc un peu loin de cela. Instagram j’en ai pris la connaissance le jour où une cliente est venue chez nous. Elle m’a montré une photo d’un café les pieds d’en l’eau qu’elle avait vu sur Instagram et est venu chez nous pour photographier « ce café ». M’a demandé où il était, ben je n’en savais rien, ils se ressemblent beaucoup tous ces cafés et il y en a plein tout le long de la rivière, je lui ai indiqué le café le plus près. Très déçue que cela ne soit pas celui d’Instagram, elle a choisi de ne pas y aller et de ne pas profiter d’une belle journée. En me demandant des conseils pour une ballade, je lui ai conseillé d’aller voir un village sympa dans les hauteurs, belle marche, habitants très gentils, cultures en hauteurs étonnantes, architecture berbère typique. Sa question, est-ce que cela vaut le coup pour Instagram ? Euh je n’en sais rien moi. Elle m’a demandé de voir une photo du village sur le net avant d’y aller pour vérifier qu’il était bien photogénique. ? Me voilà cherchant une photo de ce village, je n’en ai pas trouvé, ben il n’est pas touristique ce village. Les 2 heures de marche, l’absence de photos de départ, ça a coupé son intérêt tout net de s’y rendre. C’est un peu triste tout de même. Puis il y a eu l’omelette et les crêpes de son petit-déj qu’elle m’a demandé de balader sur tous les recoins de mes terrasses pour prendre des photos. J’’étais un peu dégouté, j’y avais mis du cœur à les préparer, elle aura eu de belles photos mais elle a mangé froid. En partant elle m’a dit qu’elle était influenceuse, que je devrais créer un compte Instagram bourre et bourre et ratatam pour qu’elle puisse « tagger » les photos de chez moi et que des clients qui avait vu ses photos viennent ici. Bof, encore, non merci. Tout de même je connaissais le terme… de loin pas si neuneu 😝 En revanche je ne savais pas qu’on pouvait en vivre et que les enfants étaient concernés. Kanga, je m’excuse d’avoir bien divaguer du sujet initial de ton post.

Après y'en a qui abuse franchement... là on a affaire à un cas extrème. De plus, je suis sûre qu'elle ce dit influenceuse mais qu'elle n'est même pas certifiée.

Pas de problème 😉