@Beaujabote
J’ai pas d’ado a la maison et quand j’étais ado internet n’existait pas, mes neveux et nièces ne sont pas trop sur les réseaux sociaux donc un peu loin de cela. Instagram j’en ai pris la connaissance le jour où une cliente est venue chez nous.
Elle m’a montré une photo d’un café les pieds d’en l’eau qu’elle avait vu sur Instagram et est venu chez nous pour photographier « ce café ». M’a demandé où il était, ben je n’en savais rien, ils se ressemblent beaucoup tous ces cafés et il y en a plein tout le long de la rivière, je lui ai indiqué le café le plus près.
Très déçue que cela ne soit pas celui d’Instagram, elle a choisi de ne pas y aller et de ne pas profiter d’une belle journée.
En me demandant des conseils pour une ballade, je lui ai conseillé d’aller voir un village sympa dans les hauteurs, belle marche, habitants très gentils, cultures en hauteurs étonnantes, architecture berbère typique.
Sa question, est-ce que cela vaut le coup pour Instagram ? Euh je n’en sais rien moi. Elle m’a demandé de voir une photo du village sur le net avant d’y aller pour vérifier qu’il était bien photogénique. ? Me voilà cherchant une photo de ce village, je n’en ai pas trouvé, ben il n’est pas touristique ce village.
Les 2 heures de marche, l’absence de photos de départ, ça a coupé son intérêt tout net de s’y rendre. C’est un peu triste tout de même.
Puis il y a eu l’omelette et les crêpes de son petit-déj qu’elle m’a demandé de balader sur tous les recoins de mes terrasses pour prendre des photos.
J’’étais un peu dégouté, j’y avais mis du cœur à les préparer, elle aura eu de belles photos mais elle a mangé froid.
En partant elle m’a dit qu’elle était influenceuse, que je devrais créer un compte Instagram bourre et bourre et ratatam pour qu’elle puisse « tagger » les photos de chez moi et que des clients qui avait vu ses photos viennent ici.
Bof, encore, non merci.
Tout de même je connaissais le terme… de loin pas si neuneu 😝 En revanche je ne savais pas qu’on pouvait en vivre et que les enfants étaient concernés.
Kanga, je m’excuse d’avoir bien divaguer du sujet initial de ton post.