Comment dresser trois chiens adultes qui n'ont jamais été dressés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à l'étranger et je travaille dans une ferme. Il y a dans cette ferme trois chiens adultes (aucune idée de l'âge et de la race). Je pense que le propriétaire ne les lave jamais car ils sont vraiment sales et ils n'ont jamais été dressés ni rien.

Je n'y connais absolument rien aux chiens mais j'aimerais pouvoir les dresser au moins des choses simples car des fois ils sont gênants quand on doit travailler dans les champs (le propri est jamais là donc aucune info sur les chiens).

Déjà niveau de la meute on a deux mâles et une femelle. L'un des mâles est clairement l'alpha il hésite pas à se montrer agressif envers les autres. La femelle a du répondant mais l'autre mâle a toujours la queue entre les jambes et les oreilles baissées (il me fait de la peine).

Par rapport au comportement du dominant je ne sais pas trop comment réagir. Des fois quand il 'malmène' l'autre mâle je lui crie dessus et il arrête mais est-ce que j'ai raison de faire ça ? Ils ont une hiérarchie est-ce que je peux/dois intervenir ou non ?

Le dominant est très possessif si jamais je caresse un des deux autres chiens il va courir et les "attaquer" pour avoir l'attention.

Voilà désolé pour le pavé et merci d'avance pour l'aide 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comme vous dites, il adopte ce comportement car il se sent délaissé et veux avoir votre attention pour lui. 
Ce que vous proposez est bien je trouve, après c’est une question d’habitude. 
S’il vois qu’il a des caresses malgres que les autres en ont aussi il comprendra qu’il n’est pas perdant et que son attitude n’est pas necessaire.