La différence entre le pousser avec la jambe et lui mettre un coup de lattes ?
C'est la puissance du coup de dent.
🙄, non, en fait 🤣.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
La différence entre le pousser avec la jambe et lui mettre un coup de lattes ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
De plus, même sans être adepte de l'éducation dite "positive", repousser un chien avec la jambe pour obtenir le passage, ça ressemble beaucoup à un rapport de force.
L'emploi de la force avec un chien, pour moi n'est légitime qu'en cas de danger réel. Et ça finit très mal si le chien a plus de force que nous.
Je cherche une différence avec un chien qui ferait de la protection de ressource avec sa gamelle. On le repousse de force ou on redirige son attention ? Le repousser si en plus on n'est pas son maître, c'est faire son maximum pour se faire mordre même si le chien nous connaît.
Lou (puisque cela semble être son nom) semble réellement faire de la protection de territoire. Il est chez lui et ce n'est pas son maître qui veut passer. Il n'y a aucune raison d'entrer dans un rapport de force avec ce chien. Lui parler, oui, le contourner mais pas passer en force.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
"Lorsque je travaillais je l'ai bousculé pour qu'il me laisse passé (je l'ai déplacé avec mes mains) et il m'a grogné dessus."
"Aujourd'hui à la ferme il y avait un couple avec un enfant en bas âge et pour pas que le petit ait peur je devais sans arrêt l'appeler et lui dire de rester."
"J'aimerais savoir comment réclamer le chemin sans les toucher. Depuis qu'il m'a grogné dessus j'évite."
"il était frustré et mettait sa gueule contre ma main"
"ils sont super amicaux avec les gens."
Au final, gentil, pas gentil ? Ou gentil près des bâtiments uniquement ?
Après tout, suivez le conseil de marteau. Bon, vous n'êtes pas le maître de ce chien, un chien qui fait de la protection sait parfaitement faire la différence tout au long de sa vie, donc s'il vous mord, vous viendrez nous raconter.
Même les personnes qui travaillent avec ces chiens et les connaissent parfois depuis des années savent qu'on ne "joue" pas les caïds avec eux et qu'il faut leurs laisser faire leur travail.
Essayer de ne pas créer trop d'attachement, vous n'allez pas rester. Évitez de rendre ce chien malheureux.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "