Comme vous dites, il adopte ce comportement car il se sent délaissé et veux avoir votre attention pour lui.
Ce que vous proposez est bien je trouve, après c’est une question d’habitude.
S’il vois qu’il a des caresses malgres que les autres en ont aussi il comprendra qu’il n’est pas perdant et que son attitude n’est pas necessaire.
Après avoir fini de caresser l’autre chien et qu’il se soit éloigné, appelez lou d’un ton joyeux pour le féliciter de sa patiente et le caresser :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ces chiens semblent négligés par leur propriétaire. Malheureusement suivant leur culture les animaux n’ont pas le même rapport avec les humains que dans d’autres pays. C’est dommage mais c’est comme ça.
Celui que vous citez comme dominant semble être celui qui a le plus de problèmes de comportement.
Du coup je dirais que plutôt que tenter d’éduquer les trois, concentrez vous sur celui là (vous connaissez son nom ? Sinon demandez au fermier quand il passe) pour qu’il fiche la paix aux autres.
Le stopper quand il s’en prend aux autres.
Après comme c’est pas vos chiens il ne faudrait pas trop s’impliquer au risque qu’ils finissent par ne plus écouter leur propriétaire même s’il est négligent. D’autant plus que vous êtes que de passage. Donc juste mettre fin au harcèlement de l’autre chien quand vous êtes présent serait je pense la seule chose à faire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "