AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
175 réponses
Del2244
Del2244

Changeons un peu de sujet : en parlant de vétérinaire, la plaie de la brebis à été désinfectée ?

Kanga38
Kanga38

Je pense que Bajabeaute à raison, nous sommes juste en présence d'un troll qui cherche juste à raconter des histoires les plus scandaleuses les une que les autres. Continuez donc à prétendre que vous élevez votre chienne à coup de lattes, qu'elle bouffe les poules mais que c'est jamais que des poules, qu'elle a mordu les brebies au sang mais que c'est une petite blessure. Heureusement que vous êtes un troll, parce que vous mériteriez juste un signalement à la SPA

Mais elle la pas mordu !!! elle lui a tiré la laine mais a tirè trop fort et lui a arraché !!

je ne vois pas en quoi nous devrions etre signalée à la SPA, tous nos animaux sont bien nourris et en pleine forme. et il n'y a rien qui prouve que je lui fout des coupes de latte. et de plus nous n'avons aucune obligation d'emmener nos animaux au vétérinaire.

vraiment vos commentaires sont inutiles, cessé donc d'intervenir sur des forums, vous ne servez à rien

Alfredw
Alfredw

Je pense que Bajabeaute à raison, nous sommes juste en présence d'un troll qui cherche juste à raconter des histoires les plus scandaleuses les une que les autres.

Continuez donc à prétendre que vous élevez votre chienne à coup de lattes, qu'elle bouffe les poules mais que c'est jamais que des poules, qu'elle a mordu les brebies au sang mais que c'est une petite blessure.

Heureusement que vous êtes un troll, parce que vous mériteriez juste un signalement à la SPA

" Patou m'a tuer "
Kanga38
Kanga38

Après les poules, les moutons. Ce sera quel animal, la prochaine fois ? .
Ce sera, un âne, une oie, des canard, des lapins, des cailles, et des poules naines si vous voulez tout savoir 😁
En gros tu va ouvrir un véritable terrain de massacre pour ta chienne . Et si ça n'est pas le cas mais que l'un de ces animaux tombe malade, il restera à crever sur place sur le terrain, puisque ta mère ne veut pas payer pour " un animal qui n'a coûté que 5 euros , je vais pas en dépenser 75 chez le véto !" J'adore, on est entre le syndrome de Noé, la négligence totale et l'irresponsabilité générale .

nan mais les poules et des moutons c'est pas pareil

ce n'est que des poules. de notre point de vue du moins. On prèfère garder 75€ pour soigner notre lapin adoré plutôt que pour une pov poule. Comme certains mange leurs propre poules, croyez vous scincèremment qu'ils les emmène chez le véto ? des poules ? n'importe quoi...

Les moutons eux si ils ont besoin on les emmenera

Kanga38
Kanga38

Non mais à ce rythme, c'est l'euthanasie pour cette chienne lorsque cette escalade sera terminée. Kanga, vous avez clairement démontré par vos propos que vous êtes totalement en incapacité de détenir des êtres vivants. Il serait bon que vous arrêtiez d'adopter n'importe quelle bestiole, c'est désolant mais c'est de la maltraitance, ces deux brebis par exemple, mieux vaut pour elles une mort propre et rapide qu'une vie dans la terreur pour finir par des mutilations et une mort lente et terrifiante. Votre maman ne devrait pas non plus vous aider dans cette démarche. Essayez de voir avec elle pour rendre ces bestioles (Mais tout ce qui est encore vivant, à commencer par la chienne). Faites vous aider par une association. Agissez avant qu'il n'y ait de nouvelles catastrophes.

Nan mais vous vous êtes completement malade, vos commentaires ne servent strictement à rien alors absetennez vous s'il vous plaît.

Nan mais sérieusement croyez vous que parcequ'il y a eu un seul petit accident avec les brebis que nous allons renoncez à toute notre ferme ? vous avez petez un câble !

faut pas en faire tout un drame, c'est juste une petite plaie, c'est même pas une morsure.

vous êtes trop... je vais m'abstenir, vous m'énerver beaucoup.

en plus ce n'est pas la première fois que vous faites des remarques inutile.

comme la dernière fois ou je demandais pour les poules et que vous disiez d'en faire un pot au feu. Peut-être ça vous faisait marré mais ce genre de commentaires est complètement inutile.

Je vous demanderez à l'avenir de ne plus poster sur mes forums, car vous ne faites que des commentaires inutile et dénuer de sens

Kanga38
Kanga38

J'ai une chienne chasseuse avec les petits animaux (style rongeurs, oiseaux) à aucun moment il ne me vient l'idée d'adopter un lapin, perroquet etc. Et de mettre un animal potentiellement en danger même si là c'était un sauvetage l'instinct de prédation est présent et les patrons vont jusqu'à la morsure en dehors de stimuler le chien on ne fait rien du tout.

on pensait qu'elle toucherait pas aux moutons... elle est née avec et tout donc on avait aucune idée qu'elle leurs ferait ça

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Agrandir l’enclos ou devenir berger pour rester h24 avec les bêtes sans qu’il n’y a de dégâts...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kanga38
Kanga38

Elle va demander une surveillance extrème avec une première phase nécessitant l'utilisation d'une barrière physique entre les espèces avant la mise en contact direct après plusieurs semaines....... et sans aucune garantie d'un résultat définitif.

Mince... suis-je allait trop vite ?

Les deux espèces arrivent à cohabiter quand je suis là (si je suis une certaine routine...) mais quand je suis pas là... j'ai tenté une fois je retenterai pas...

j'ai un enclos dans lequel je peux les mettre et le chien les verra mais je pourra pas rentrer, mais ce n'est pas une solution durable car l'enclos est trop petit pour deux moutons...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

La solution : sécuriser totalement l'enclos des moutons s'il y a de la place, option 2 la plus pratique : confier ces animaux à un refuge adéquate. Dans tous les cas 0 contact et encore moins sans surveillance.

Voilà les seules solutions. L'instinct de prédation ne se manifeste pas à chaque instant, mais un mouvement ou qq chose peut faire partir le chien. Acceptez que votre chienne est la seule de la maison ou confiez là à qqn d'autre. Jamais aucun de mes chiens et même chez mes parents n'a tué ou blessé un animal de ferme ou de compagnie . Je ne comprends pas comment on peut se retrouver dans ce type de situation et dédramatiser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En gros ta mère répond juste à tout tes caprices ...

Tu as raison pour les études vétérinaires, apprendre à recoudre des moutons sera sûrement très utile dans peu de temps !

Et à quelques exceptions prêts, tu n'applique que les conseils qui t'arrangent, si c'est trop long à mettre en place, tu sautes les étapes et on en a déjà lu les conséquences...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?