AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Audreylug

superbes photos ! 👍

celle de toi et Kenga est très mignonne !

c'est 2 races de moutons différents ? Parce qu'ils ne se ressemblent pas du tout...

pour instagram, désolée, je ne connais pas et n'y vais pas. Je ne suis pas très réseaux sociaux

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Jujud ; pour en quoi cela "paye" d'être influenceuse, ça paie vraiment, je veux dire avec de l'argent. Si tu est assez suivie sur le réseau, assez d'abonnés ( youtube) tu a une "influence" d'où le nom d'influenceur et des marques te paie pour qu'on voit leurs produits dans tes vidéos/photos pour leur faire de la pub.

Ou qui sponsorise ( en échange de publicité sur ton insta/ ta vidéo youtube) une vidéo, un projet. Ils t'envoie des produits gratuits aussi, pour que tu les portes sur tes vidéos/photos.

Ainsi les gens qui te suivent, qui sont abonnés ce disent c'est trop bien, j'en veux aussi! Et achète.

Imaginons que j'ai un compte Instagram dédié à padja faisant du vélo, et que j'ai énormément de gens qui me suivent. Une marque peut m'envoyer un harnais de traction, un collier, un manteau etc... Pour que je le mette à padja et qu'il ce retrouvent sur ses photos. Ainsi les gens intéressés par le vélo avec toutou qui tombe ou suive mon aventure ce disent que ce harnais/collier/ manteau doit être super puisque je l'utilise ( voir en fait carrément de la pub en disant qu'il est trop bien, confortable etc...) Et l'achète. D'où le terme "influenceur".

Ça marche aussi avec les idées. De gros influenceurs qui disent en vidéo " ça c'est mal" tout ceux qui suivent ça vont ce dire " ah ben ça c'est mal"

Etc...

Bangdji

J'espère que je passe pas une débile en expliquant ça 😅 et que s'était bien la nature de ta question ( enfin de l'une de tes questions, le reste c'est plutôt a kanga que c'était adressé)

Si j'ai raconté n'importe quoi, désolée 😬

Caroline-Eg

Enfin bon il y a mieux comme carrière d'avenir, on peut toujours poster des photos par loisir et un jour peut-être qu'une marque nous contactera, mais il ne faut pas mettre des photos dans cet unique but. La photo reste une passion et si dès que tu post tu en es toujours à regarder tes stats c'est n'importe quoi. J'aime beaucoup instagram pour les photos de paysage, voyage perso et je poste moi-même des photos de paysage car j'adore ça mais je ne le fais pas avec des attentes.

Si vraiment on est passionné par la photographie ou les vidéos au point de vouloir en faire son métier on fait une formation pro. Mais on ne s'engage pas sur un réseau qui nous demandera min 100 000 abonnés en plus des stats pour pouvoir vivre un minimum de cette passion. Surtout que la plupart des gros influenceurs sont des stars de télé réalité ou des youtubeurs. Donc des gens déjà connu à la base.

Je préférerais l'ancienne génération qui faisait les choses sans attente et pour qui cela a marché que la nouvelle qui se met une pression de dingue en abandonnant la passion.

Utilisateur anonyme

oups

Utilisateur anonyme

J'espère que je passe pas une débile en expliquant ça 😅 et que s'était bien la nature de ta question ( enfin de l'une de tes questions, le reste c'est plutôt a kanga que c'était adressé) Si j'ai raconté n'importe quoi, désolée 😬

Merci Bangdji des explications, oui oui c’était bien la nature de ma question… C’est bien moi la neuneu alors…

Je ne me suis jamais aventurer sur Instagram mais ne suis pas tout à fait d’un âge préhistorique, quoique

Je ne pensais pas qu’on puisse être payé en objets par des marques à un si jeune âge.

Beaujabote

coucou Jujud,

t'inquiètes, t'es pas neuneu😉 - quand tu sais que pour mes ados, être youtubeur, c'est un métier, tu comprends l'engouement des influenceurs. Et pour te "rassurer", saches que la plupart des "influenceurs" mineurs sont savamment "cornaqués" par les parents qui touchaient allègrement les royalties des pubs. Je dis "touchaient" car une loi est passée pour aligner les revenus des influenceurs mineurs sur les enfants acteurs donc les revenus sont bloqués sur un compte.

Certains parents doivent regretter de voir leur échapper ces juteux revenus car ils avaient arrêtés de travailler pour manager "leurs chères têtes blondes".

c'est l'évolution de notre société moderne.

Comme le fait dire l'auteur des "chroniques de San Francisco" à son personnage principal : "internet a convaincu la moitié de la planète de se foutre à poil et l'autre moitié de regarder"...😏

Tania28700

On se joue de nous !

14 ans et déjà, vous semblez avoir TOUT vécu ! je ne vous le souhaite pas car sinon vous allez vous ennuyer

Bonne continuation et attention les ados et adultes ne sont parfois pas ceux qu'on croit, on tombe vite de son petit nuage, en espérant pas trop de dégâts...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Pour plus de photos de mes animaux (et des videos) vous pouvez allez sur mon insta [...] Sur 137 photos seulement 2 selfies et 47 photos de Norvège, le reste c'est des videos de mes animaux. Vous pourrez y voir mes animaux en hiver sous la neige comme en été sous le soleil, et aussi l'évolution de Kanga ! Allez me follow !! (Ah oui oui oui je fais ma pub, bah ecoutez çe paye d'être influenceuse 😂😂)

(je sais, j'ai pas encore regardé comment réduire la taille "physique" de certaines images ^^')

" 色即是空 "
Aggie19

Qu'est-ce que c'est déprimant... il y aurait de quoi disserter longuement ! Un sujet sur les "joies" des réseaux sociaux est d'ailleurs déjà certainement sorti au bac de philo !

😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "