AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Audreylug

😁😁🤭😁🙂

quand je pense qu'on s'est tous fait avoir... TU nous as bien eus !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Quand j'était à l'école , ceux qui faisait bêtement été traité de "copieurs" on riait d'eux ... Oui y avait les suiveurs mais même eux ne pouvait pas copier maintenant y à des influenceurs et ils gagnent de l'argent comme ça ... Oh my gosh , what the world is that ?!

Caroline-Eg

Wesetmi oui bon le terme influenceur est un peu exagéré ce sont juste des gens contactées par des marques pour en faire la pub c'est un peu comme les pubs de tous les jours sauf que là c'est sur le net.

S'il y a des abus il y a aussi des côtés appréciables beaucoup de petites marques françaises et éthiques qui n'auraient pas eu les moyens de payer pour faire une pub à la télé peuvent le faire via les réseaux.

Après toutes les pubs ne sont pas bonnes à prendre mais tout dépend quel type de personne fait la pub. Certains acceptent tout et n'importe quoi, d'autres ne brûlent pas leur éthique. Par contre je fais partie de la moyenne école (pas de la vieille ni de la nouvelle) qui pensent que c'est qq chose qui te tombe dessus car tu es passionnée par un domaine via les réseaux, le montage, l'écriture, les vidéos, les photos, le partage et non un choix de carrière dès le début car tout simplement peu arrive à en vivre et que ceux qui en font un choix immédiat souvent se brûlent en enchaînant les placements frauduleux et arnaques sans aucune sélection car le but c'est justement d'en vivre et non de suivre une passion.

Ne pas oublier pour les plus jeunes que les anciens très admiraient aux millions d'abonnés on commençaient bien avant que les pubs s'installent de manière massive sur le net et bien avant que quoi que ce soit soit rémunéré, ils ont commencé uniquement par passion mais il n'y avait rien derrière, pas d'emploi, pas de carrière jusqu'à ce que les marques se mettent à faire la pub des produits sur ces plateformes.

Utilisateur anonyme

En fait je me demande comment vivait l'homme avant l'invention d'Internet , comment les artisans vivaient sans cela ( pourtant il y en avait ) comment on se faisait un "réseau" avant le réseau , comment sont nées les révolutions , les mouvements sociaux ... Comment le monde à pu vivre et exister avant l'invention d'Internet . J'ai beau m'en servir par "facilité" j'en aie honte et j'avoue être de ceux qui estime que cela à tué beaucoup de chose . Les recherches en bibliothèque ( longue mais tellement plus vivante , les maisons du peuple et un tas d'autres chose .) C'est pas le cas de tous mais quand je lis , voit qu'à 14 ans on peut bosser et gagner de l'argent alors qu'on se choque de voir des gamins dans d'autre pays le faire juste parce que c'est pas aussi joli , gentils .... A 14 ans mes arrières arrière grand parents bossaient aux champs ils ont dû arrêter parceque c'était pas respectueux pour eux on fait pas travailler un enfant mais aujourd'hui ils peuvent le faire sur tutube et autre ... La société n'évolue pas finalement ...

Caroline-Eg

Oui enfin bon il faut vivre avec son temps aussi. On ne va pas revenir avant l'invention internet non plus. Je prends uniquement l'invention du réveil, de l'électricité cela a fait perdre des emplois, avant c'était des personnes qui éclairaient les rues et réveillaient les gens. On peut remonter très loin comme ça.

Après le travail des enfants sur le net devrait être surveillé c'est certain. On peut techniquement travailler à partir de 14 ans la moitié des vacances il me semble. Après on a des enfants acteurs aussi. Mais il y a un manque de contrôle sur internet qui est flagrant.

Quant aux livres je suis d'accord mais tout le monde ne l'est pas, à la fac on doit être une dizaine sur 60 à prendre encore des notes. Et on a pas le choix de bosser sur l'ordinateur avec internet en cette période on serait bien embêté car on aurait aucun cours. Il y a des infos qu'on ne trouve que sur internet aussi.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas ?

En fait j'ai l'impression que les gens on peur de la vie sans internet comme si cela été impossible ? Je ne dit pas qu'Internet est mauvais je dit que ce que les gens en font est mauvais est malheureusement cela mène à des dérives . Notre société est mourrante il suffit d'observer , pauvreté , manque d'accès au soin de base , perte de l'accès à l'information malgré une banque de données énorme ( tellement énorme que s'en est compliqué de démêler le vrai du faux ) , famines , pas d'accès à l'eau potable ( que certains voudraient privatiser ) guerre parceque oui notre civilisation est en guerre ( terrorisme et autre conflit dans le monde ) en fait si ce n'est qu'on est moins barbare et encore pas convaincue on fait juste ça plus proprement je ne nous trouve pas beaucoup plus "sain" ou évolué que nos ancêtres.

Et ne parlons pas du monde post covid ... Celui j'ai pas hate d'y passer même si je sais déjà qu'en ce qui me concerne leur vaccins peuvent se le carrer où je pense 🤣

Utilisateur anonyme

En fait ce qui me gêne c'est l'hypocrisie de notre société americo/Européenne , on envoie de l'aide humanitaire mais dans le même temps des tonnes de bouffes sont gaspillée chaque jour , on parle du manque d'eau mais va y que je prend des bains , des douches , des laves vaisselles , des machines à laver , on parle de pollutions mais hop parfum , chauffage , voiture , usine ...

Et puis de dire oui mais j'en ai besoin alors que non c'est la société qui à créé ces besoins ( qui évolue au fil de siècle on est d'accord ) en quoi la géolocalisation sur un smartphone est un besoin ? Pourtant j'en connais plein qui sont perdu s'il ne l'on pas ... Ce n'est qu'un exemple , bref je ne voulait pas créer de polémiques c'était juste un coup de gueule comme ça .

Désolée pour la dérive par apport au sujet initial

Caroline-Eg

Après la société a toujours était ainsi. Je fais parti des gens qui ne voient pas ma vie sans internet et sans portable je vis loin de ma famille, prendre des nouvelles recevoir des photos en instantané pour moi c'est important et je ne veux pas spécialement revenir en arrière me concernant. Je prends un exemple bidon le volcan en martinique est en phase de pré réveil, ou je trouve l'article concernant cette info ? Dans le midi libre ? Peu de chance. Cela m'aide à garder un contact avec l'extérieur et surtout avec ma mère qui vit loin.

Autre exemple on perd son chien, chat en plus des affiches une annonce sur le web permet d'avoir plus de visibilité.

Qu'il y ait des dérives sans aucun doute mais il y a aussi pleins de points positifs que certains ne voient pas. Je pense à l'hégémonie de Paris dans les facs, ou on peut attendre avant de recevoir un bouquin plutôt rare. Aujourd'hui ces articles, cartes sont disponibles partout.

Après les inégalités ont monté mais les famines diminuées c'est surtout la mal nutrition dans un sens comme de l'autre qui gouverne.

J'ignore ce que vous désirez vous pensez que c'est un plaisir les gens qui travaillent à 100km de chez eux ? Se passer de la voiture c'est bien en majorité pour ceux qui ont la chance de vivre dans les grandes villes. Je n'ai pas de voiture mais si je déménage en campagne j'en aurai une.

Je crois que vous idealisez un monde qui n'existe pas et n'a jamais existez les gens ont parfois leurs propres problèmes pour ne pas penser à ce qui se passe à l'autre bout du monde, c'est triste mais c'est ainsi. Et les douches ? Ok les bains mais vous voulez que les gens ne prennent plus de douches ? Je crois qu'on ne va pas reculer de 1 siècle pour la planète et l'environnement et je suis le type de fille à manger végé et bio mais je pense qu'il faut être réaliste.

Quant à nos usines sont localisées ailleurs principalement en Chine, la France est un pays en desindustrialisation ce qui a été facteur de pauvreté dans le Nord et l'est de la France.

C'est une machine à remonter le temps en période de 1700 que vous demandez.

L'humain est bourré de contradictions et l'à toujours été, les occidentaux ne sont pas les seuls à avoir ce soucis.

Utilisateur anonyme

Oula mais z'avez rien compris ma parole 😂 Je ne suis pas certaine que le p'tit garçon en Afrique le ventre gonflé par les vers soit d'accord avec vous quand vous lui direz que la famine n'existe pas que c'est juste de la malnutrition .

Ensuite je demande une gestion responsable , être "RESPONSABLE" simplement admettre qu'il y à des problématiques et que non on n'est pas innocent et se bouger pour changer cela . Mais visiblement c'est beaucoup demander .peut être que si internet le demande cela percutera .

Et ps j'ai un lavabo dans ma salle de douche vous savez quoi on peut se laver avec 🤣😂

Caroline-Eg

Je n'ai pas dis que la famine n'existait pas mais qu'elle a diminué. La malnutrition inclut la sous alimentation, la famine c'est autre chose. Le ventre gonflé ne vient pas des vers mais du manioc en consommation excessive (car il n'y a pas grand chose d'autre). Les vers viennent principalement du problème d'accès à l'eau potable pas de l'alimentation.