AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Kanga38

Vous démoraliser ? A ce point ? Ne m'apportez pas autant d'importance, je ne pense même pas être le cadet de vos soucis, où de quoi que ce soit de dérangeant vous concernant. Vous avez prouvez à plusieurs reprises que vous saviez faire le tri entre les " conseils inutiles " , les " méchants " etc 🤣 .

Mon estime en prend un coup à chaque fois car (de mon point de vue) vous m'humilier un peu plus. Mais c'est vrai que 5 min après j'en ai plus rien à foutre 😂.

Vous avez raison je ne prend que les conseils qui m'arrange en fait ou des personnes qui me sont plusieurs fois venue en aide de façon bienveillante.

Kanga38

Pour finir , j'ai moi même des problèmes à régler avec mes chiens . Qui ne sont pas parfaits, qui ne sont pas aussi bien cadrés que je le souhaiterai. Ça n'est pas en 5 jours que je résoud " ça " et contrairement à ce que vous pensez de moi, je dois sans cesse remettre en question mes méthodes et mes acquis ... Si encore j'avais des petits robots parfaits , je pourrais comprendre le " vous ne vous prenez pas pour de la m*rde " mais à ce stade de la " conversation" , je pense qu'il est plus sage de continuer à lire sagement les différents accrochages de cette ménagerie que de vous mettre en garde sur les difficultés à gérer tout ce petit monde.

L'image que vous donnez de vous est hautaine et semble une personne qui ne se prend pas pour de la m****, mais personne ne sait comment vous êtes dans la vrai vie. à vous de donnez l'image que vous souhaitez que les gens voit.

(oh et vous pouvez me tutoyez, moi je vouvoie paracerque j'ai l'habitude de vouvoyez les adultes ^^ )

avec les commentaires que vous laissez on ne dirait pas que vous voulez me mettre en garde. du moins ce n'est pas ce que je voie. en formulant vos propos autrement peut-être comprendrais-je mieux ?

Comme j'ai mieux compris votre point de vue

Kanga38

(c'est quoi ce "paracerque" là ?! je voulait dire "parce que")

 Sky

ce qui explique mes notes plus que satisfaisante en français sans fournir plus d'effort que ça.

Ouaip, t'es sûre? -> Relis-toi un peu + des fois, parce que dans pas mal de tes messages, ben... c'est pas flagrant! XD

(désolée, ça fait quelques messages bourrés de fautes que ça me démange, là tu as tendu la perche, du coup c'est parti tout seul ^^')

" 色即是空 "
 Sky

doublon

" 色即是空 "
Tania28700

Facile également de justifier qu'en étant adolescente, il est normal d'être immature . Retournez mes propos pour les arrangez une fois de plus à votre bon vouloir est une spécialité .
Bien sûr ! il faut toujours savoir tirés avantage de certaines situations ! je l'ai appris de ma propre expérience et ça s'avère fort pratique !

Propre expérience ? vous n'avez QUE 18 ans ; faites confiance aux adultes

Latter un chien n'amène à rien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Béh non je ne suis pas aussi hautaine qu'il y parait. J'ai à l'occasion un langage trop maniéré ( merci les livres trop ampoulés ) mais je suis comme tout le monde, avec des ( gros ) défauts, des erreurs et des réussites ( qui prennent beaucoup de temps , je le concède) . Je suis également trash, je l'ai déjà écrit plus haut .

Les mises en garde et les rares conseils que j'ai donné ont été très abrupts car il me semblait important de ne pas prendre de pincettes pour expliquer le pourquoi et les risques de la situation. Mais aussi parce que c'est dans ma nature.

D'autres ont été plus modérés , c'est indéniable. Maintenantt, je vais me contenter de lire , je n'ai plus grand chose à exprimer , de mon point de vue .

Quant à l'expérience que j'ai vécue , oui c'est moche, oui c'est dramatique pour les animaux et je pense qu'il est nécessaire, même si cela déplaît ( et que ça m'a déjà été reproché sur d'autres postes ) de faire à l'occasion des généralités de mon passif ou de ceux des autres .

Sur ce , bonne fin de week-end à tous ( ça a été pluvieux ... Étonnant , pour une région aussi ensoleillé que la Bretagne ! ) ... Et courage pour la semaine

Tania28700

Non il a plu en Bretagne ? ici aussi je te rassure (bisous Wiwi et à ta tribu)

Oui il faut savoir être direct souvent ici ; on pose des questions et hop, si cela ne correspond pas à ce que veut entendre le posteur, il tacle !

Provocation quand tu nous tiens...

Profitez de votre dimanche soir, demain c'est vraiment lundi👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kanga38

ce qui explique mes notes plus que satisfaisante en français sans fournir plus d'effort que ça.
Ouaip, t'es sûre? -> Relis-toi un peu + des fois, parce que dans pas mal de tes messages, ben... c'est pas flagrant! XD (désolée, ça fait quelques messages bourrés de fautes que ça me démange, là tu as tendu la perche, du coup c'est parti tout seul ^^')

Tk, ouais nan mais c'est normal je fais pas attention sur le forum ou les réseaux. Mais en interro coef 3 t'inquiète que là xD

Kanga38

Facile également de justifier qu'en étant adolescente, il est normal d'être immature . Retournez mes propos pour les arrangez une fois de plus à votre bon vouloir est une spécialité .
Bien sûr ! il faut toujours savoir tirés avantage de certaines situations ! je l'ai appris de ma propre expérience et ça s'avère fort pratique !
Propre expérience ? vous n'avez QUE 18 ans ; faites confiance aux adultes Latter un chien n'amène à rien
Je n'ai QUE 14ans. Oui je fais confiance à ma mère