Méprisante oui .
Hautaine , non 😁
Méchante ===≥ OUI ( c'est horrible mais c'est vrai )
Mais si je reprends ton discours ( ou votre discours, si je vouvoies également de mon côté ) , la présence des poules et des moutons ( et du reste probable de la basse courre envisagée ) est plus liée à votre désir qu'à celui de votre mère ( qui veut voir sa fille s'épanouir parmi plein de gentils n' animaux ). En gros vous changez votre fusil d'épaule au gré des incohérences et des reproches qui vous sont faits .
Il apparaît également que oui, pour moi ce sont des caprices , que de vouloir amasser en aussi peu de temps autant d'espèces sans mesurer les frais qui y sont liés ( ne pas vouloir emmener de pôv' poules chez le vétérinaire ) ni l'impact que cela peut avoir avec la présence d'un chien qui a déjà mis en avant des comportements prédateur qui n'ont pas su être gérés correctement.
De surcroît, on a tous été des adolescents ici ( oui même moi qui suis une vieille méchante de 30 piges , c'est à peine croyable !) et on a tous probablement eu l'envie d'avoir des tas d'animaux à nos côtés. Sauf que... En grandissant on se rends compte que certains de nos parents n'avaient certainement pas tort de mettre un frein à notre euphorie. Ça coûte cher, ça demande du temps, des connaissances , des installations etc .
Pour avoir vécu l'inverse de votre cas ( mère capricieuse/ adolescente réticente à amasser autant d'animaux ) , je peux vous assurer que la cohabitation et les frais liés à toute ces bêtes sont loin d'être une partie de plaisir ... Sur le court terme , c'est chouette .
Sur le long terme , ça peut vite devenir le bordel . J'ai dû m'occuper de ces bêtes qui ont été délaissées une fois l'euphorie de leur arrivée passée. Ramasser de la m*rde, des vomis , nourrir et même en tuer certains car en pleine agonie , et pas possible financièrement d'appeler un vétérinaire d'urgence parce que si j'avais conscience des coûts d'entretien de ces animaux ça n'était pas le cas de ma génitrice. C'est incroyable mais malgré ça, les animaux s'accumulaient... Avec toujours moins de soins, moins d'attention à chacun etc ... Aujourd'hui, je ne suis peut être pas aussi mature que certains ici mais je doute que vous ne le soyez plus que moi pour engager un schéma qui me rappelle désagréablement celui que j'ai connu . Avec peut être plus de budget mais pas plus de connaissances / compétences/ encadrements .
Mettre en garde une fois, deux fois , * fois les risques et ne pas être écouter ( je ne parle pas de moi, mais bon nombre de personnes ici ont été de bons conseils et on donné leurs avis ) , oui, ça rends les gens kons. Et intolérants. ( Ces deux qualificatifs pouvant m'être principalement réservés, je m'en tape le coquillard)