AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Kanga38

Séparer des chiens à grands coups de lattes, séparer un chien des brebis, à grands coups de lattes,etc. Voici donc la méthode universelle !!! Pour ma part, je préfère la méthode de Docline (que je connaissais bien sûr) parce que donner des coups de pieds en cas de bagarre est un coup à se retrouver avec des crocs bien plantés dans la jambe... 😁

pour les brebis c'etait des tous petits coups de latte, des bousculade si vous preferez, qui de toutes façon elle esquivée 4fois sur 5, mais pour le malamute là je peux vous dire qu'on y est pas allez de main morte (ou de pieds morts LOOOOOOL !!!)

On a pas réagi de la bonne manière mais c'etait la première fois qu'on était confrontées à une bagarre de chien, ont a réagi à l'instinct.

Aggie19

ça aurait pu être très dangereux ! Tu as eu de la chance. Retiens-la méthode des pattes, ça peut servir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kanga38

génial ! 👏 👍 ravie pour vous que cela ait fonctionné et qu'elle n'attaque plus les brebis ! en espérant en effet que cela soit définitif. En effet, félicitations à vous pour avoir persévéré. zut pour l'attaque... 😠 vérifiez quand même qu'elle n'a pas de blessures à la patte. afin que Kenga ne développe pas une peur de ses congénères, peut-être faire des rencontres positives avec d'autres chiens. secouer pour un chien est la mise à mort, c'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut pas prendre un chien par la peau du cou et le secouer. Je me demande si ce malmute n'a pas un soucis avec ses congénères. j'ai lu une autre astuce dans ce cas, mais pas eu l'occasion de tester : jeter une couverture ou un vêtement sur les têtes des chiens. Ils se retrouvent dans le noir et sont obligés de cesser la bagarre.

elle n'attaque plus les brebis... pour l'intant !! mais je pense que ça ira, avec les poules elle a toujours un petit regard envers elles que je n'apprécie guère mais avec les moutons je crois qu'elle s'en fout d'eux en fait...

problème problème, on habite dans un trous pomé et kanga n'a pas souvent l'occasion de croisé d'autres chiens a part a travers le grillage. et dans la ville la plus proche y'a presque pas de chiens...

je sais pas si je l'ai préciser mais ce malamute est le male dominant.

bon, le temps d'enlever son manteau (si on en a un parcequ'en été... voilà quoi...) on va pas se mentir le chien à déjà le temps de faire des dégât à l'autre... Mais merci pour l'astuce quand même.

Tosca17

Sur ce coup la je peux comprendre si un chien s'en prend à la mienne je pense que j'aurai les mêmes réflexes...mais c'est vrai que cela peut être dangereux

Alfredw

Surtout ne ratez pas le prochain épisode : "comment j'ai défendu à mains nues ma chienne attaquée par deux Grizzlys"

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Surtout ne ratez pas le prochain épisode : "comment j'ai défendu à mains nues ma chienne attaquée par deux Grizzlys"

Il parait qu'un doigt dans l'orifice rectal fait lâcher prise à de nombreux chiens ...

A voir si deux grizzlis peuvent apprécier le tâtonnement de leur prostate à un moment aussi inopportun 💨

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Mais bien sur, intervenir dans une bagarre entre un malamute et un berger d'anatolie ... et la prochaine fois où votre chienne sera en conflit avec un autre chien ou bouffera un gamin - n'oubliez pas de la "démonter" à coups de pieds 👍
Ah oui et qu'aurait nous du faire ? laisser notre chienne ce faire déchiquetée par un malamute ? je préfère me faire mordre violemment plutôt qu'il tue ma chienne !! d'ailleurs aucune hésitations moi aussi je suis intervenue dans la "bagarre" en foutant plusieurs coups de pieds dans la gueule du malamute, mais il s'en foutait il était focaliser sur Kanga. Et oui si ma chienne mort un môme ou attaque un autre chien, vu le gabarit qu'elle fera, nous la réprimanderons à coups de latte si il le faut, et désolée si ça choque des gens, mais je préfère foutre des coups de pompes a ma chienne plutôt qu'elle se fasse euthanasié paracerque j'ai essayé des méthodes "douces" (qui de toute façon ne fonctionne pas dans certains cas)

Bah le problème c'est qu'un jours vue son gabarit les coups de lattes ne l'empêcheront, justement pas d'attaquer d'autres animaux voir des enfants ou d'autres individu....

Je ne supporte plus les propriétaires de gros chiens qui méprise toujours les méthodes plus positive comme "ho regarder mon chien c'est un vrai chien, j'ai l'habitude de séparer des combats entre luis et des ours/loups/chiens a coup de pied "

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kanga38

Les lâches que nous sommes doutons seulement des capacités ( compétences) et du temps nécessaire pour arriver à un résultat probant ( et durable ... Très durable même ). De telles propos conforte l'idée même d'une personne immature. Sur ce , oui, mieux vaut des conseils par MP , je doute que nous ne soyons d'une grande aide face aux caprices d'une adolescente.

Vous êtes méprisant et hautain.

Depuis le début vous doutez de mes capacités, mais croyez-vous sincèrement que celles ci vont être meilleures si vous ne faîtes que me rabaisser et m’humilier ?

A part me démoraliser vos remarques sont juste inutiles.

je reprend vos termes : "...avec sa chienne qui n'a aucune éducation..." ne pensez vous pas que vous exagérez un peu là ?

Si elle n'avait aucune éducation comme vous le dites, je peux vous garantir que nous aurions des problèmes bien plus graves à traiter sur ce forum.

Est-ce étonnant de ne pas être mature à l’âge de 14ans ? Je ne crois pas.

Je ne suis pas sûre que l’on puisse qualifier tout ça de “caprices d’une adolescente” (comme l’ont ne peut pas qualifier ce que vous appelez “mon humour” d’humour d’ailleurs. Quand ce sont des moqueries ce n’est plus de l’humour. J’ai d’ailleurs remarqué que dans vos posts vous adorez rabaissez les gens... d’ailleurs vous ne vous prenez pas pour de la m**** à ce que j’ai pu observer. Faire des “caprices” quand on est enfant c’est normal. Mais quand on est adulte et qu’on n'a pas le recul nécessaire pour se rendre compte que l’on est méchant avec les autres ça, ce n’est pas normal. Qui est le plus mature de nous deux alors ? Car quand on ne ce rend pas compte que ce que l’ont dit peut être méchant, voir humiliant, et qu’on fait de la moquerie à deux balles, on est pas encore tout à fait mûre...)

Ma mère aussi voulais des moutons et un chien. L'idée des moutons viens d’elle d’ailleurs. Et je crois que c’est normal que nous souhaitions tout faire pour ne pas nous en séparer.

Kanga38

ça aurait pu être très dangereux ! Tu as eu de la chance. Retiens-la méthode des pattes, ça peut servir...

Ouais vraiment heuresement qu'il c'est pas retourné contre nous !! je retiens

Kanga38

Mais bien sur, intervenir dans une bagarre entre un malamute et un berger d'anatolie ... et la prochaine fois où votre chienne sera en conflit avec un autre chien ou bouffera un gamin - n'oubliez pas de la "démonter" à coups de pieds 👍
Ah oui et qu'aurait nous du faire ? laisser notre chienne ce faire déchiquetée par un malamute ? je préfère me faire mordre violemment plutôt qu'il tue ma chienne !! d'ailleurs aucune hésitations moi aussi je suis intervenue dans la "bagarre" en foutant plusieurs coups de pieds dans la gueule du malamute, mais il s'en foutait il était focaliser sur Kanga. Et oui si ma chienne mort un môme ou attaque un autre chien, vu le gabarit qu'elle fera, nous la réprimanderons à coups de latte si il le faut, et désolée si ça choque des gens, mais je préfère foutre des coups de pompes a ma chienne plutôt qu'elle se fasse euthanasié paracerque j'ai essayé des méthodes "douces" (qui de toute façon ne fonctionne pas dans certains cas)
Bah le problème c'est qu'un jours vue son gabarit les coups de lattes ne l'empêcheront, justement pas d'attaquer d'autres animaux voir des enfants ou d'autres individu.... Je ne supporte plus les propriétaires de gros chiens qui méprise toujours les méthodes plus positive comme "ho regarder mon chien c'est un vrai chien, j'ai l'habitude de séparer des combats entre luis et des ours/loups/chiens a coup de pied "

bah si vous voulez je posterais un message sur ce sujet mais si c'est pour me reprendre pleins de remarques négative dans la tronche, et aucune remarque aidante, non merci c'est bon.