Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Par contre, le chat qui ouvre la porte pour que les chiens aillent dehors... ça risque d'être moins drôle en hiver et sous la pluie! 😈 lol

Oui 😅on prend le reflex de fermer la porte à clé mais encore des ratés ! 😅

" Beach please ! "
Mel1

Ahah je connais le chat qui ouvre les portes, j'ai un modèle à la maison. J'ai bien vite pris l'habitude de fermer à clé (ce que je ne faisais jamais) depuis que chat Mozart est arrivé !

Leelee tes 2 gros blancs ont vraiment l'air d'être complémentaire, mais sûr qu'à un moment ils vont devoir se mettre d'accord. C'est normal, et comme ils sont vraiment bien accordé ça passera bien j'en suis sûre.

PS je te rappelle que tu pourrais avoir un autre duo de blancs, des plus petits. Et je suis sûre qu'ils s'accorderaient très bien aussi. Onyx est vraiment une crème. 😁

2 duos de blancs à la maison, ça serait trop la classe non ? 😁

Tania28700

Bonjour

On a tous des ratés (vaut mieux des ratés que des tarés)

OK je sors... pour le moment

Bonne journée ensoleillée et très chaud annoncée

A plus👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@tania et si on a les deux ? 😅

@mel c'est sur, il l'engueule quand elle est trop excitee de nous voir, quand elle vient le voir alors qu'il se repose.

Il aboie en lui pinçant la peau du cou. Sur le coup, delta est ultra patiente, je vois qu'elle est sur le point de monter au créneau mais elle ne fait que le calmer avec sa patte (met sa patte sur son dos et appuie pour qu'il arrête)

Pour Sham le repos c'est ultra sacré, des qu'il est couché et se met en mode, je fais ma sieste, Delta ou les autres chiens se font vite rembarrer.

Il montre les dents comme un loup sauvage. Et si ça marche pas il passe aux claquements de dents avec aboiements intégrés.

Pour Delta le repos n'existait pas avant il y a quelques mois, si Sham l'approche alors qu'elle dort,(et encore, c'est très rare qu'elle dorme quand Sham est éveillé.) elle se mets sur le dos pour initier une partie de machouilles allongés, genre elle est trop contente.

Possiblement un désaccord sur leur façon de jouer qui peut être déséquilibrée parfois à cause du gabarit.

Sham pique des objets à côté de delta et se mets à courir pour se cacher dans un endroit inaccessible pour delt 😂 ça la frustre tellement.

Dans ces moments là delta n'hésite pas à le courser des qu'elle peut et sa gestion de mouvements réapparaît. C'est à cet instant que le jeu devient déséquilibré.

Sham ne comprend plus ce qu'il a déclenché et se fait stopper net par delta qui arrive au dessus de lui avec un groulement.

Fin du jeu. Il commence à lui dire "he mais tu fais quoi la ?"

Je pense que d' ici quelques mois ça va se transformer en "jsuis pas ton mouton ! Tu m'emm****! * tout comme la patience de delta va diminuer au fur et à mesure qu'il devient adulte.

On essaie quand même de limiter ces débordements, il suffit de donner un autre objet à delta pour qu'elle se mette à attirer Sham pour inverser la tendance (cours après moi !) . Et quand Sham est trop sur delta on fait body block ou on attire leur attention sur autre chose. Souvent ce que je fais aussi c'est que jme casse pour couper leur montée d'excitation :

Je n'aime pas qu'ils viennent faire leurs jeux de mains jeux de vilains dans mes jambes. Du coup, "oh vous m'énervez, moi je m'en vais !" et ils se retrouvent comme deux golbuts à me regarder partir d'un air hébété.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

He sinon rhazel à déjà son cœur mais surtout sa mesquinerie pris par tatie lou. Jpense qu'elle ne supporterai pas un deuxième blouson noir félin, pour l'instant c'est chouette elle passe beaucoup de temps dans la chatterie, mais un troisième, elle irait faire sa vie ailleurs c'est sur. Rhazel n'est pas un berger mais quand ils se croisent à part à l'heure des repas, il lui fait de la gestion de mouvements lol. Il l' attrape par le bassin pile au moment où elle saute sur un meuble....

" Beach please ! "
Tania28700

Taré raté ? Vaut mieux ne pas y penser ( même si ça existe)

En tout cas on fait avec ce qu'on a ; et on évite ce qu'on ne veut pas 💨

Sérieusement, tes louloups doivent avoir bien chaud aussi ? Jyrkhos est sur carrelage au frais ; genesys dehors au soleil

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Taré raté ? Vaut mieux pas y penser ( même si ça existe) En tout on fait avec ce qu'on a 💨 Sérieusement, tes louliups doivent avoir bien chaud aussi ?

La c'est l'orage... en plus d'avoir chaud ils sont crades ....mais heureux...

Mais tu sais que leurs poilous les garde au frais :)

Jme tate à leur faire des glaces :)

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De vrais gamins 😆

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

AAh y'a un truc qui me fait tellement rire aussi:

Sham a eu une otite dégueu (coques dans les oreilles beurk) gros traitement pendat 10 jours.

Bref, je ne crois pas vous avoir raconté ça mais Delta est systématiquement la première a détecter les choses , car elle veut toujours "soigner". Comme un hiver ou on est partis chez ma soeur, elle s'est mise à lécher son copain berger aus. au niveau du cou, quelques temps après , on s'est aperçus que son gros collier en cuir , mouillé, lui avait créé des lésions à ce niveau . Ce même hiver elle s'est mise à lécher l'oreille de mon beau frère qui caressait le Berger auss, je lui demande si il a un truc à l'oreille, il me dit qu'il a mal depuis quelques temps, pareil le chien de mon éuc, Delta insiste sur son oreille, mon éduc me dis qu'il a une otite...

Bon passons, le soir, quand les deux sont allongés sur le lit, Delta bloque Sham sous a patte (on dirait vraiment un bras à ce moment là), mais vraiment sous son aisselle pour bien le garder immobile et avoir la tête facile d'accès et lui fait un lavage d'oreille du tonnerre...Sham essai de s'en aller pour finalement abandonner et se laisser "soigner" XD. Jai pu filmer ça :

[youtube=https://youtu.be/5D4ru99wN28]

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ça je suis sûre que delta devra supplier Sham plus tard pour qu'il accepte "ses soins". Car la contrainte par un autre chien il n'apprécie pas du tout. Elle le laisse partir quand il s'énerve, l'air triste 😂

" Beach please ! "