@tania et si on a les deux ? 😅
@mel c'est sur, il l'engueule quand elle est trop excitee de nous voir, quand elle vient le voir alors qu'il se repose.
Il aboie en lui pinçant la peau du cou. Sur le coup, delta est ultra patiente, je vois qu'elle est sur le point de monter au créneau mais elle ne fait que le calmer avec sa patte (met sa patte sur son dos et appuie pour qu'il arrête)
Pour Sham le repos c'est ultra sacré, des qu'il est couché et se met en mode, je fais ma sieste, Delta ou les autres chiens se font vite rembarrer.
Il montre les dents comme un loup sauvage. Et si ça marche pas il passe aux claquements de dents avec aboiements intégrés.
Pour Delta le repos n'existait pas avant il y a quelques mois, si Sham l'approche alors qu'elle dort,(et encore, c'est très rare qu'elle dorme quand Sham est éveillé.) elle se mets sur le dos pour initier une partie de machouilles allongés, genre elle est trop contente.
Possiblement un désaccord sur leur façon de jouer qui peut être déséquilibrée parfois à cause du gabarit.
Sham pique des objets à côté de delta et se mets à courir pour se cacher dans un endroit inaccessible pour delt 😂 ça la frustre tellement.
Dans ces moments là delta n'hésite pas à le courser des qu'elle peut et sa gestion de mouvements réapparaît. C'est à cet instant que le jeu devient déséquilibré.
Sham ne comprend plus ce qu'il a déclenché et se fait stopper net par delta qui arrive au dessus de lui avec un groulement.
Fin du jeu. Il commence à lui dire "he mais tu fais quoi la ?"
Je pense que d' ici quelques mois ça va se transformer en "jsuis pas ton mouton ! Tu m'emm****! * tout comme la patience de delta va diminuer au fur et à mesure qu'il devient adulte.
On essaie quand même de limiter ces débordements, il suffit de donner un autre objet à delta pour qu'elle se mette à attirer Sham pour inverser la tendance (cours après moi !) . Et quand Sham est trop sur delta on fait body block ou on attire leur attention sur autre chose. Souvent ce que je fais aussi c'est que jme casse pour couper leur montée d'excitation :
Je n'aime pas qu'ils viennent faire leurs jeux de mains jeux de vilains dans mes jambes. Du coup, "oh vous m'énervez, moi je m'en vais !" et ils se retrouvent comme deux golbuts à me regarder partir d'un air hébété.