Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Tania28700

C'est vraiment adorable, cette complicité

Ici aussi très complices

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sham commence à avoir ses traits d'ado 😁

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les deux tetes de nœuds

" Beach please ! "
Mel1

He sinon rhazel à déjà son cœur mais surtout sa mesquinerie pris par tatie lou. Jpense qu'elle ne supporterai pas un deuxième blouson noir félin, pour l'instant c'est chouette elle passe beaucoup de temps dans la chatterie, mais un troisième, elle irait faire sa vie ailleurs c'est sur. Rhazel n'est pas un berger mais quand ils se croisent à part à l'heure des repas, il lui fait de la gestion de mouvements lol. Il l' attrape par le bassin pile au moment où elle saute sur un meuble....

T'es vraiment dure Leelee, je l'ai pourtant bien vendu mon beau Onyx, il a tout pour lui ! 😁

D'ailleurs ça me fait penser que je l'ai pas vu aujourd'hui, j'espère qu'il a pas eu de problème. Y a déjà chat Mozart qui est passé tout prêt de se faire crever un œil ce WE ça suffit.

Mel1

Il grandit bien le petit Sham !

Delta est une soigneuse ! Mes parents en ont une comme ça (enfin c'est un teckel) elle soigne les 2 autres. Nettoyage des yeux, des oreilles, les croûtes, etc... Même une fois l'autre teckelle avait une boule sur le crâne, rdv pris pour la faire opérer. Le lendemain ma mère annule le rdv chez le véto, la petite soigneuse avait opéré dans la nuit et retiré la boule 😅 incroyable !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il grandit bien le petit Sham ! Delta est une soigneuse ! Mes parents en ont une comme ça (enfin c'est un teckel) elle soigne les 2 autres. Nettoyage des yeux, des oreilles, les croûtes, etc... Même une fois l'autre teckelle avait une boule sur le crâne, rdv pris pour la faire opérer. Le lendemain ma mère annule le rdv chez le véto, la petite soigneuse avait opéré dans la nuit et retiré la boule 😅 incroyable !

😂😂😂😂et tu l’as trouvée le matin avec blouse chirurgicale et masque ? 😂😂

" Beach please ! "
Lorna

C'est vrai que Sham se métamorphose à vue d'œil ! Beau duo.

Si un jour tu es inspirée Leelee, ça m'intéresserait beaucoup de te lire au sujet du sauvetage à l'eau : quelles sont les étapes, comment on fait progresser le chien, comment on passe sur humain, etc.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est vrai que Sham se métamorphose à vue d'œil ! Beau duo. Si un jour tu es inspirée Leelee, ça m'intéresserait beaucoup de te lire au sujet du sauvetage à l'eau : quelles sont les étapes, comment on fait progresser le chien, comment on passe sur humain, etc.

Hey hey lorna , peut être que tu l’as zappé :

https://wamiz.com/chiens/forum/le-sauvetage-a-l-eau-95677/4.html

Tout est basé sur l’apportable :)

Je t’avoue que j’y vais moins car il y a parfois trop de chiens et pas tous calmes et à part la dernière séance de sham, on a assisté à des trucs pas très cools la bas sur les dernières séances . En plus on alterne avec la recherche utilitaire , et plus j’en apprend plus ça me fascine . Le sens du vent , la disposition des parcours, différents sols , ritualiser son chien , couper les signaux de communication physique pour lui laisser l’initiative , savoir le relancer quand il est trop dispersé ..

" Beach please ! "
Lorna

Ah merci beaucoup ! Je me souvenais que tu en avais parlé mais j'avais zappé que tu y avais mis autant de détails. En effet tu avais bien décrit la progression, top 👍

Moi aussi trop à fond sur le flair (mantrailing) mais pas eu l'occasion d'y retourner depuis un bail. Je pense refaire un stage en juillet.

C'est addictif de coopérer avec son chien comme ça, même hors cadre "officiel".

L'autre jour, je cachais juste un objet parmi un tas de rounds de foin en créant des obstacles et difficultés pour Buck, j'étais toute seule au milieu de mon champ et j'étais plus motivée qu'un coach d'équipe pro LOL

Lorna

Il y a des tas d'activités que j'aime, du sport bourrin au truc en finesse, mais je trouve que les activités de flair sont parmi les plus fascinantes. Ces dernières années je me suis aperçue que mes chiens me donnaient bien plus d'informations que je ne le pensais en fonction de leur façon de flairer, de prendre les couches d'air.

J'ai toujours beaucoup observé les attitudes, mais le nombre de déductions et inférences possibles s'est multiplié au fil du temps. (on devine la nature de la "cible", l'état d'esprit du chien par rapport à cette cible, parfois même l'ancienneté de la trace, etc.)

Buck est quand même mon premier chien avec lequel l'utilisation du flair a été "obligatoire" pour le canaliser, tellement il était développé et tellement ses transes étaient puissantes (il avait déjà pris l'habitude de pister à la sauvage et en meute dans son ancien environnement).

Le flair a vraiment fait partie des domaines que j'ai du explorer à fond pour faire du potentiel brut un truc collaboratif et une partie intégrante du lien entre nous.

Du coup j'ai appris à voir beaucoup plus de choses qu'avec Mo. Avec ma chienne le flair était un bonus, on s'en tenait à des petites activités fun mais c'est une chienne plus modérée en tout que son "frangin" :-)

Buck c'est une bombe, c'est vraiment le chien de "travail". Tu lui poses les bases deux minutes et c'est parti, il capte tout, déjoue tous les pièges, comme s'il avait fait ça toute sa vie ^^