Lorna n’a pas parlé de comportement précis , avec des indicateur corporels . Donc on va vite arrêter . Elle a exprimer son ressentie , ce qu’elle pense le mieux . Et c’est son droit
« Si vous ne comprenez je ne peux rien pour vous » comique quand on vous demande ces indicateur , vous les donnez pas . Beaucoup de blabla pour rien mais bon quand je vois qu’il suffit d’un harnais pour modifié le comportement de votre chien . Je me doute que le dressage c’est pas cela chez vous
« 90% conseillent le collier » sauf que ces personnes , on ne sait ni comment leur chien est , ni comment il a été dressé , ni même si il est dressé correctement . Puis vous dites 90% mais en gros c’est 5 personne sur un forum . Donc bon ? laissez moi rire , moi j’ai des études , des expert , mais vous vous avez 5 personne sur un forum LOL
« Vous êtes le seul à essayer de contredire » c’est que vous avez pas lu les messages mais bon c’est pas grave . Venant d’une personne comme vous , cela m’étonne guère . C’est pas moi au départ qui accuse les gens de travaillé pour des fabricant , de donner des fausse informations .
« Puis 99% des gens disent ceci » je rappel qu’a un moment 99% des personnes pensait que la terre était plate et 1% pensait qu’elle était ovale . 99% avait tort . Donc bon croire que la majorité a toujours raison . Désolé mais non , surtout qu’ici on parle d’avis , il y a rien de concret . Puis bon encore une fois , on parle de 5 personne sur un forum . Et non des expert ou une communauté de 1000 personne etc
Vous êtes vraiment pathétique à déformer tous mes propos pour les interpréter comme ça vous arrange. Là c'est vraiment ridicule !
Je ne dépend pas du collier pour tenir mon chien, et heureusement 😅 je peux lui jetter une balle ou même jouer au foot devant lui, il ne bougera pas.
J'ai pris l'exemple du chevreuil parce que c'est arrivé, et oui je n'ai jamais dis qu'on était parfait mon chien et moi. Mais je n'ai pas compté sur le collier pour arrêter le chien ^^ j'y ai travaillé, maintenant si on lève un chevreuil mon chien ne part plus à sa suite... Ça aussi je l'ai déjà dis (mais moins en détail)...
Ici personne, mais vraiment PERSONNE, ne va conseiller un outil, peut importe lequel, et de hop vous mettez ça à votre chien c'est magique !
Ça c'est votre interprétation déformée des réponses qui ne vont pas dans votre sens.
C'est assez pathétique, mais ça m'amuse en même temps, alors continuez ! 🙂
Je déforme rien , assume vos propos . Si comme vous le dites , vous n'arrivez pas à avoir un controle de votre chien avec un harnais , cela montre juste que vous dépendez d'un outil . Un chien qui est dressé correctement . On lui mets un collier ou un harnais , son comportement ne change pas car il est éduqué ainsi .
Mon propos a toujours été ainsi , le harnais et le collier ne sont que des objet esthétique . Un chien avec un collier peut tiré , comme un chien avec un harnais peut tiré . Un chien correctement dressé , tu lui mets un collier ou un harnais il tire pas . Donc ici vous n'arrivez pas à maitriser votre chien avec un harnais , alors il y a un problème de dressage . Et donc il serait plus intéressant de travailler sur ceci , plutot que tomber dans la facilité .
C'est pourtant bien le propos , vous dites que le collier permet d'arrête de tiré . Ce qui est faux , le collier peut stopper le chien mais cela a un pris . Là est mon propos .
Donc si pour vous on a besoin d'un collier pour apprendre à une chien à marcher sans tiré . Cela veut dire que vous dépendais d'un outils . Ce qui montre qu'il y a que vous qui êtes pathétique .
Jamais je n'ai dis que mon chien était parfait et parfaitement éduqué, Hého , coucou, c'est la majorité des gens ! 😉
Alors vous visiblement vous faites partie d'une élite, les rares qui sont parfaits en tout point et en toutes circonstances. Et bien tant mieux ! C'est très bien.
Bien-sûr que oui vous déformez mes propos (et ceux des autres aussi) quand ça vous arrange...
Je n'ai jamais dis que le collier était fait pour empêcher le chien de tirer. Bien-sûr que non ! C'est pas en ayant un rapport de force (parce que pour tirer il faut être 2) qu'on va apprendre au chien à marcher au pied. Ça n'a jamais été le propos, ni de moi ni d'un autre.
Je n'ai pas non plus dis que le collier permettait que le chien arrête de tirer ^^
Mais le fait est que bien plus de chiens qui tirent en laisse portent un harnais. Pour les petits/moyens, perso je n'ai jamais vu un gros chien tirer en laisse. Enfin ça s'explique, soit on maîtrise son chien, soit on ne peut pas le sortir. Parce que sortir un chien de 70/80jg qui tire sur la laisse c'est juste pas tenable.
PS mon chien je l'éduque, je ne le dresse pas ! Le dressage c'est pour le bétail, et encore...
Car la majorité des gens croient qu'il suffit d'un outil pour arrêter le chien . Mais spoiler , cela marche pas . Donc c'est complètement un faux débat collier ou harnais , vous aimez les collier ok . C'est votre gout personnelle mais cela se limite à cela .
Moi je me dis pas parfait mais je cherche pas des excuses . Si mon chien est mal dressé , c'est ni à cause du manque de collier ou du harnais , cela sera ma faute . Donc oui moi je me cherche pas d'excuse contrairement à vous . J'assume mes responsabilité . Et je dis clairement que oui , si un chien tire avec un collier ou un harnais , c'est ni lier à l'un ou l'autre mais lié au maitre .
Je ne déforme rien mais bref vous assumez pas vos propos . Dans tout les cas si vous dites que le collier empêche pas de tirer , on en revient le collier n'est donc pas un outil pour empêcher de tirer . Donc Si quelqu'un arrive pas à gérer son chien avec un harnais , c'est pas lié au harnais mais au maitre .
Puis "bien plus de chien qui tirent" , source ? donnée ? encore des propos sortie de nulle part. Ah oui votre expérience j'imagine ? Vos expérience se limite à votre entourage , donc pas plus de 10 à 50 personnes . On est plus de 66 millions en france avec environ 7 millions de chien . donc "bien plus de chien" , soit vous avez vu 4 millions de chien , ce qui est impossible . Soit vos propos se base sur des donnée chiffré ? où sont telle ? ou soit c'est du vent qui se base sur rien . La troisième possibilité est très forte .
"je l'éduque , je ne le dresse pas" , mauvaise foi , vous ne faites que joué avec les mots . Puis éduquer et dresse sont synonyme pour information. Enfin bref c'est pas grave
Oui bien sur , si cela peut vous consoler de croire ceci . Au moins on sera d'accord sur le fait que ni le collier, ni le harnais empêche de tiré . C'est un progrès bravo à vous .
Puis j'attends toujours vos donnée et vos preuves sur "bien plus de chiens qui tirent en laisse portent un harnais." Car bon vous parlez beaucoup mais cela reste du vent
Ridicule ! Tous les mushers doivent mourir de rire à vous lire. S'il y a bien un milieu où on ne met jamais un harnais à un chien pour le look, c'est bien celui des chiens de travail. Au repos, balade, le chien porte un collier. Mettez un collier et essayez de tirer une voiture puis faites l'essai avec un harnais, peut-être que vous comprendrez enfin ce qui donne de la force de traction à un chien. Au fait, en forêt, le harnais peut-être d'avantage mortel qu'un collier pour un chien.
Les musher doivent surtout rire de vous , croire qu'il suffit d'un collier pour empêcher de tiré , sérieux ? tu vas me sortir sans collier les musher n'arrête pas leur chien ?
Toujours les même idiot qui croit qu'un outil empêche de tiré . On va devoir l'expliqué combien de fois ? un collier n'empêchera jamais de tiré . Puis un harnais anti traction vous connaissez ? son but c'est empêché les traction .
Harnais peut être un danger mortel ? allez y expliquez vous ? je vous ecoute .
Boucancanot oui vous avez raison , c'est pas parce qu'un site ou une personne dit une truc qu'on doit le croire , chacun fait ce qu'il veut . Je suis d'accord sur ce point .