Est ce qu un harnais est mieux qu un collier

Pascale69330

Est-ce qu'un harnais est mieux qu'un collier pour un berger suisse blanc si oui quelle sorte de harnais pour qu'il évite de tirer

" Rossini "
122 réponses
Nobilitas

Ce post me plait de plus en plus ! "Est ce qu un harnais est mieux qu un collier" Défense de répondre au postant autre chose que "le harnais, c'est vachement mieux" sans prendre des remarques. Si cela tente quelqu'un, allez promener deux groenlandais éduqués pour la marche en laisse avec des harnais, je vous garantis des sensations fortes.

Cela devient sacrément ridicule quand même , où vous voyez ceci , je rappelle qu'au départ c'est bien ceux qui sont pro collier qui sort que dès qu'on soutiens le harnais , on est acheter par des fabricant . Enfin bref vous faites un concours de mauvaise foi ? c'est cela le but ?

Faut ou être de mauvaise foi ou vraiment idiot pour affirmer ce que vous dites . Vous n'avez jamais respecter ce que j'ai dit . Ou dit "ok c'est votre opinion , personnellement je la partage pas" , non vous n'avez fait que de dire que j'ai tort . M'accuser de ci ou cela . Mais c'est moi qui impose mon opinion ? il y a que vous qui le faites actuellement . Donc assumer , vous n'acceptez que votre opinion et rien d'autre

Aggie19

Le plus hallucinant, c'est que 8 personnes confortent ce type dans sa bêtise !Bon je vais voir ailleurs... aucun intérêt de dialoguer avec quelqu'un qui porte des œillères...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Tant de mauvaise foi Aggie19, cela devient un sport , bientot les olympiades à ce niveau . Puis si la personne a bien dit que son chien trouvais plus confortable le collier . Sans précisé en quoi il le trouvais plus confortable et quels était ces fameux indicateur ? Mais bon vous êtes de mauvaise foi donc impossible pour vous de le reconnaitre . Enfin bref c'est peut être un peu trop vous demandez

Et juste une dernière petite chose que vous déformez allègrement : Non la personne en question n'a pas dit qu'elle trouvait le collier plus confortable pour son chien, mais que pour elle le collier était plus à même de ransmettre les directives. Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, je ne peux rien pour vous !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nobilitas

Le plus hallucinant, c'est que 8 personnes confortent ce type dans sa bêtise !Bon je vais voir ailleurs... aucun intérêt de dialoguer avec quelqu'un qui porte des œillères...

Peut être que ces gens voit tout simplement votre mauvaise foi, qui est plus que évidente .

Nobilitas

Tant de mauvaise foi Aggie19, cela devient un sport , bientot les olympiades à ce niveau . Puis si la personne a bien dit que son chien trouvais plus confortable le collier . Sans précisé en quoi il le trouvais plus confortable et quels était ces fameux indicateur ? Mais bon vous êtes de mauvaise foi donc impossible pour vous de le reconnaitre . Enfin bref c'est peut être un peu trop vous demandez
Et juste une dernière petite chose que vous déformez allègrement : Non la personne en question n'a pas dit qu'elle trouvait le collier plus confortable pour son chien, mais que pour elle le collier était plus à même de ransmettre les directives. Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, je ne peux rien pour vous !

Cela montre que vous n'avez clairement pas lu ces propos . Ce qui est vraiment navrant . Enfin bref a part jacter pour ne rien dire , on voit que vous tourner vite en rond . Mais bon pour quelqu'un de mauvaise foi , il fallait pas s'attendre à mieux

Mel1

Citation de Nobilitas : "Juste le collier donne des indications plus claires pour le chien, et bien plus compréhensible" j'imagine que c'est le chien qui vous a dit ceci ? Faudra un jour nous dire comment vous faites pour communiqué avec votre chien . vous parlez peut être la langue des chiens ?"... Vous ne communiquez pas avec votre chien ??? Etonnant pour quelqu'un qui a écrit mes chiens ont toujours mieus aimé le harnais ! Ils vous l'ont dit ? Ah, mauvaise foi quand tu nous tiens ! 😁
Il y a une différente entre communiqué linguistiquement avec son chien et comprendre sa gestuels . Si il y a quelqu'un de mauvaise foi , c'est bien vous . Surtout quel explique à aucun moment quels sont ces indicateur , je suis curieux de voir quel comportement il adopte qui montre qu'il est plus accepté que le harnais ? cela veut dire qu'elle a fait un comparatif comportementale ? Bref vous êtes ridicule

Alors oui j'ai comparé, comme je l'ai déjà dit d'ailleurs... J'ai d'abord commencé avec un harnais, mon chien n'avançait pas, il ne comprenait rien ! Le jour où je lui ai mis un collier, changement instantané ! Le chien marchait et comprenait ce que je lui disais.

Ça je l'ai déjà dis...

Et ralala la mauvaise foi, mais vraiment ! À quel moment est-ce que j'ai dis que je parlais avec mon chien et qu'il me comprenait ??

Je parle de donner des indications plus claires, des indications ça veut pas dire que mon chien parle français hein 😆 une pression sur le collier est une indication (déjà dis aussi...).

Et quand on fait pivoter la tête à gauche, le reste suit naturellement. Je précise tout de même, même si ça me semble évident, il s'agit juste d'une légère pression, on ne fait même pas tourner la tête au chien, juste il sent et comprend. Et oui ça aussi je l'avais déjà dis... Mais bon certains de mes posts doivent être invisibles ^^ 😅

Mel1

Ce post me plait de plus en plus ! "Est ce qu un harnais est mieux qu un collier" Défense de répondre au postant autre chose que "le harnais, c'est vachement mieux" sans prendre des remarques. Si cela tente quelqu'un, allez promener deux groenlandais éduqués pour la marche en laisse avec des harnais, je vous garantis des sensations fortes.

Ça m'amuse aussi beaucoup !

C'est assez fou, tout ceux qui conseillent le collier le font par expérience. Après avoir testé les 2, en observant le comportement des chiens. Bref, la vraie vie.

Mais ça n'a aucune valeur car ce ne sont pas des études sur papier... Nier autant la réalité c'est assez fou je trouve.

D'autant plus qu'ici personne ne déconseille vraiment le harnais. Le harnais à son utilité, dans certains cas, pour certaines activités le harnais est mieux que le collier.

Harnais ou collier ce sont des outils. Il faut le bon outil pour pour la tâche à réaliser. Pour faire une découpe précise dans du bois on prend une scie sauteuse, pas une tronçonneuse... C'est le même principe.

Nobilitas

Ce post me plait de plus en plus ! "Est ce qu un harnais est mieux qu un collier" Défense de répondre au postant autre chose que "le harnais, c'est vachement mieux" sans prendre des remarques. Si cela tente quelqu'un, allez promener deux groenlandais éduqués pour la marche en laisse avec des harnais, je vous garantis des sensations fortes.
Ça m'amuse aussi beaucoup ! C'est assez fou, tout ceux qui conseillent le collier le font par expérience. Après avoir testé les 2, en observant le comportement des chiens. Bref, la vraie vie. Mais ça n'a aucune valeur car ce ne sont pas des études sur papier... Nier autant la réalité c'est assez fou je trouve. D'autant plus qu'ici personne ne déconseille vraiment le harnais. Le harnais à son utilité, dans certains cas, pour certaines activités le harnais est mieux que le collier. Harnais ou collier ce sont des outils. Il faut le bon outil pour pour la tâche à réaliser. Pour faire une découpe précise dans du bois on prend une scie sauteuse, pas une tronçonneuse... C'est le même principe.

Je suis curieux ? quel comportement ? j'aimerais connaitre les indicateur ?

Puis question , en quoi votre expérience est supérieur à d'autre ? En quoi votre expérience est plus significatif que des études fait sur des centaines de participant s ? je suis curieux ? Eclairez moi de votre sagesse ?

Maintenant on peut terminer sur un note positif , oui chacun prends l'outils qu'il désire . Et ce qu'il pense le mieux .

Mel1

Piou, mais lisez un peu les réponses des gens qui ont posté ! Lorna notamment a décrit des comportements qu'elle observait. J'ai pu observer les mêmes.

Quant aux indicateurs... Si vous ne comprenez je ne peux rien pour vous, je pense avoir expliqué assez clairement.

MON expérience ne vaut pas plus que celle des autres, aucunement. Mais quand 90% conseillent le collier "par expérience"et bien là balance penche quand même d'un côté. Et très nettement !

Et ce qui est intéressant dans ces expériences partagées c'est que ce sont des chiens différents, différentes races, des grands, des petits, des mâles, des femelles, des races, des croisés, etc, etc ... Et pourtant toutes ces expériences se rejoignent sur un même point (sur d'autres sujets c'est pas le cas 😅)

Vous êtes le seul à essayer de contredire (en déformant les propos au passage lol)...

Je ne sais pas jusqu'où on peut être têtu, mais à un moment, quand 95% des gens disent blanc et que je suis la seule à dire noire, je vais m'interroger. Mais vous non ^^ pas du tout puisque vous avez trouvé des études sur papier... C'est assez ridicule, moi ça me fait rire.

Nobilitas

Les gens vous êtes des fois limité quand même , entre la team je sais pas libre et premier degrès , j'ai tout gagner . Bien entendu vous avez pas dit que vous parliez avec votre chien .

Puis pour répondre à vos problème de harnais , le problème n'est pas forcément l'outil mais la personne . Et cela se confirme dans vos propos d'ailleurs vu que vous maitrisez pas votre chien correctement . Le plus triste c'est que vous trouvez l'excuse du stimulie . C'est navrant cela veut dire que si le chien est trop stimulé , il peut allé sur la route . Mais on en revient toujours au même problème , vous dépendez d'un outil et non d'un dressage mais encore une fois libre à vous

Techniquement un bon dressage , même si le maitre envoie une balle , le chien ne bouge pas . Donc avec collier ou sans collier , ou harnais le maitre controle son chien .

Mais quand on vois que vous dite "pas si douloureux que ça" ou que "c'était plus confortable pour lui" en parlant du collier , genre le chien il vous a dit que c'était pas si douloureux ? Vous jugez la douleur au fait que le chien hurle ou non ? cela craint si vous pensez ainsi car toute les micro lesion qui peuvent se crée . Vous allez donc attendre que le chien aie un grave problème pour agir ?

Puis pour le "quand on fait pivoter la tête" , cela confirme tout ce que je disais , pour vous le collier est un outil pour ne pas tirer . Donc vous dépendez d'un outil et non d'un dressage . Donc la communication se fait seulement à travers cette outils . Cela m'étonne pas que le chien tire avec le harnais car il a pas appris à marcher sans tirer . En gros votre chien doit aussi tiré avec le collier mais vous utilisez le collier pour l'arrêter . Mais il marche pas sans tirer .