Est ce qu un harnais est mieux qu un collier
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Le plus hallucinant, c'est que 8 personnes confortent ce type dans sa bêtise !Bon je vais voir ailleurs... aucun intérêt de dialoguer avec quelqu'un qui porte des œillères...
Cela devient sacrément ridicule quand même , où vous voyez ceci , je rappelle qu'au départ c'est bien ceux qui sont pro collier qui **** que dès qu'on soutiens le harnais , on est acheter par des fabricant . Enfin bref vous faites un concours de mauvaise foi ? c'est cela le but ?
Faut ou être de mauvaise foi ou vraiment idiot pour affirmer ce que vous dites . Vous n'avez jamais respecter ce que j'ai dit . Ou dit "ok c'est votre opinion , personnellement je la partage pas" , non vous n'avez fait que de dire que j'ai tort . M'accuser de ci ou cela . Mais c'est moi qui impose mon opinion ? il y a que vous qui le faites actuellement . Donc assumer , vous n'acceptez que votre opinion et rien d'autre
Tant de mauvaise foi Aggie19, cela devient un sport , bientot les olympiades à ce niveau . Puis si la personne a bien dit que son chien trouvais plus confortable le collier . Sans précisé en quoi il le trouvais plus confortable et quels était ces fameux indicateur ? Mais bon vous êtes de mauvaise foi donc impossible pour vous de le reconnaitre . Enfin bref c'est peut être un peu trop vous demandez
Rhooo encore la dessus ?
Y’a même pas de réponses de la postante 😁
Quant à la communication avec son chien, pour laquelle vous vous gaussez, sachez qu'elle regroupe différentes formes. Paroles, gestuelle, mais aussi énergie et regard...
C'est pour cela que je dis ceci plus haut mais bon les gens sur ce forum ont visiblement tendance à lire que ce qu'il les arranges . Maintenant je réponds simplement au personnes qui me parle . On m'accuse de tout et de rien . Donc oui je réponds au accusation qu'on me porte
Maintenant oui si pour vous le collier est le meilleurs des outils . Grand bien vous fasse , moi je vous dis pas quoi faire . Je dis simplement ce que j'ai lu à travers différente étude , différente témoignage de vétérinaire et d'éducateur . Vous êtes libre de pensé ce que vous voulez , vous pouvez même croire au père noel . J'irai pas vous en empêché ;)
Je ne sais pas pourquoi ce sujet déchaîne les passions chez certains, mais ma réalité c'est que j'entraîne les chiens au collier, que ça nous va et que ça ne les blesse pas.
Si d'autres veulent utiliser un harnais *, Y ou Z ou même un bandana, ils font comme ils veulent Nobilitas.
Je ne fais que décrire ce que j'observe, je ne suis pas en train de critiquer quelqu'un ;-)
Comme je l'ai dit , le problème c'est que dépendre du collier pour arrêter le chien , oui cela le blesse , cela crée forcément de la douleur . C'est pour cela que je dis , on peut utilisé un collier à but esthétique et promener un chien déjà dresser . Le chien ne se blessera pas car il est dressé ainsi .
Puis pour rappel il existe des harnais qui sont anti traction mais qui sont pas sans risque
Mais si le but est d'apprendre au chien à marché en laisse en utilisant seulement le collier . Bah désolé mais non c'est pas un outil miracle . C'est pas lui qui va lui apprendre tout . Et c'est pareil pour le harnais , je le dis depuis * commentaires , ni le harnais , ni le collier ont permettre d'arrêter de tirer .
Pourquoi on retrouve à chaque fois des dizaine de propriétaire qui se font tirer par leur chien ? collier et harnais compris ? car il croit qu'il suffit de tirer sur le collier ou le harnais anti traction pour apprendre à leur chien à marcher . Sauf que non cela marche pas
Il y a une différente entre communiqué linguistiquement avec son chien et comprendre sa gestuels . Si il y a quelqu'un de mauvaise foi , c'est bien vous . Surtout quel explique à aucun moment quels sont ces indicateur , je suis curieux de voir quel comportement il adopte qui montre qu'il est plus accepté que le harnais ? cela veut dire qu'elle a fait un comparatif comportementale ? Bref vous êtes ridicule
Hé oui , ça amène aussi la question de la forme physique et du chien. Il y a quelques temps je lisait un post sur un BAllemand réactif dont le maître était trop vieux pour physiquement le contrôler.
A partir d'une certaine forme, il faut vraiment s'y prendre tôt pour les bases.
Une fois qu'il est trop gros et qu'on ne peut plus le contrôler, ça devient malheureusement très compliqué car même rester en statique quand le chien tire n'es plus possible physiquement pour le maître ...