"Par contre cela m'étonne sincèrement que tout le monde plussoie le collier . Surtout qu'on sait tous que la douleur modifie toujours le comportement. Le collier crée une douleur au cou qui a pour objectif d'arrêter le chien . Mais tout éducateur vous diront que cela n'a jamais permis d'arrêter un chien ."
Donc ce n'est pas si douloureux que ça, sinon le chien s'arrêterait, ils sont pas maso lol Et à part le collier torcquatus je ne connais pas de collier qui soit créé dans le but de causer une douleur au chien.
"Si on veut arrêter qu'un chien tire , il y a des méthodes mais ni le collier , ni le harnais permet ceci . C'est la relation maître chien qui fait ceci . "
Donc en quoi le harnais est mieux puisqu'il n'améliore pas la compréhension pour empêcher le chien de tirer.
"Maintenant quel sont les gain d'un collier à par l'identification ? rien aucune étude sérieuse le recommande d'ailleurs comme je l'ai déjà dit . Les avantages d'un harnais sont nombreuse : -recommandé dans certain type de maladie notamment syndrome de Wobbler , les maladie lié cervical"
Oui si on a un chien qui a une pathologie, c'est un cas particulier.
"-Confortable -Immédiatement accepté par le chien ( ce qui est pas toujours le cas d'un collier) "
Pas mieux accepté par le chien que le collier. Certains chiens même paniquent quand on veut leur mettre un harnais.
Quant au confort, c'est tout à fait subjectif. Est-ce que le chien vous a parlé pour vous dire ce qu'il trouvait le plus confortable ?
Mon chien je lui ai d'abord mis un harnais, il a marché en laisse le jour où je lui ai mis un collier...
"-Permet d'avoir un meilleur controle du chien sans lui faire mal notamment permet Faire pivoter le chien qui va vers le devant ou demi tour sans crée un torsion sur son cou "
Donner une indication de direction avec un collier ce n'est pas tordre le cou du chien à chaque fois qu'on tourne... Une légère pression est largement suffisante. Et en toute logique c'est la tête qui donne la direction que prend le reste du corps, donc un collier bien positionné permet de donner des indications claires pour le chien.
Parce que si on y va comme un bourrin au point de faire mal au chien pour tourner à gauche, ça sera pas mieux avec un harnais parce que là c'est les épaules qui vont prendre...
"-Peut être utilisé pour empêcher le chien de sauter "
Si vous avez besoin du harnais pour empêcher votre chien de sauter c'est que vous avez raté quelque chose. Il n'y a pas besoin de harnais ou collier pour empêcher un chien de sauter...
"Je connais peu d'éducateur canin qui recommande le collier ,"
Et bien l'éducateur et la comportementaliste que j'ai vu doivent être des exceptions lol