Est ce qu un harnais est mieux qu un collier

Pascale69330

Est-ce qu'un harnais est mieux qu'un collier pour un berger suisse blanc si oui quelle sorte de harnais pour qu'il évite de tirer

" Rossini "
122 réponses
Nobilitas

Merci de m'avoir confirmer que vous ne connaissez pas tout les harnais . Vous me prenez un type de harnais mais il en existe plein enfaite . Je vous mets aussi une image vu qu'on est dans cette tendance . Maintenant cela change rien à ce que je dis . Ni le collier , ni le harnais ne doivent avoir pour finalité d'empêché que le chien tire . C'est le dressage qui empêché le chien de tiré , c'est ni le collier , ni le harnais .

Mais le problème ici c'est que la majorité des gens utilise le collier pour empêché de tiré . Maintenant vous me dites que je suis tétu mais à quel moment j'ai dit que le harnais était meilleur pour arrêter le chien . Je dis depuis le début que si on veut empêché qu'un chien tire , il faut ni s'appuyer sur un collier ou un harnais . Donc oui comme vous le dite le collier l'emporte ( enfin le harnais en image que vous donnez , car il existe d'autre harnais que j'ai mis en image )

Cela confirme donc ce que je dis , ici on utilise un outil pour arrêter le chien et non le dressage . Pour infos le collier comme vous dites permettra mieux d'arrêter le chien . Mais moi je défends pas cette position là , moi j'ai pas besoin d'un outil pour controlé mon chien . Je le dresse pour ceci . Au moins c'est bien , vous confirmez ce que j'ai dit . Merci beaucoup

Nobilitas

Du coup , le point d'équilibré il est aussi sur le torse ? comment cela se passe ? A l'aide de votre dessin , vous venez de me montrer que votre raisonnement ne tient que pour certain harnais . Mais encore une fois c'est intéressant car on discute et je trouve cela amusant . C'est cela un forum , on est pas d'accord mais on reste conviviale malgré tout
Utilisateur anonyme

Vous voulez juste en découdre en fait ? Je vous répond une dernière fois parceque ça ne vous intéresse pas. Et j'ai pas envie d'alimenter un débat stérile mais au moins vous pourrez observer et tirer vos conclusions

En tirant vous allez exprimer une force contraire à celle de votre chien, donc vous allez modifier sa posture et l'obliger à ralentir en bloquant les épaules (mécanique plus agressive je trouve) car on touche au articulation mais oui sans éducation je pense que ce type de harnais est plus mauvais qu'un collier mais c'est mon avis et donc il ne vaut rien.

À la limite moi dans ce type de cas je préfère un harnais couplé collier avec une laisse d'éducation à la marche qui va permettre et de freiner le chien et de modifier son point d'équilibre le tout en douceur encore une fois avis personnel qui ne vaut pas grand chose

Mel1

Ben non, ceux qui conseillent le collier se basent sur leurs expériences ! Pas sur rien !

Ma foi si vous voulez éduquez votre chien en lisant des études scientifiques, grand bien vous fasse.

Seulement lisez les études d'il y a 10 ans et celles d'aujourd'hui, je suis sûre que beaucoup de contredisent. Et dans 10 ans ça sera encore autre chose...

Seulement un chien reste un chien. Et l'expérience des personnes qui prennent le temps de comprendre leur chien est bien plus précieuse que n'importe quelle étude scientifique.

D'ailleurs pour quelqu'un qui se promeut scientifique vous écartez bien vite les arguments qui ne vont pas dans votre sens... C'est assez risible...

Utilisateur anonyme

Voilà pour moi le mélange idéal pour un chien vraiment bourrin (en phase d'éducation)

En bleu le point d'équilibre. En vert la force opposée et en orange la modification du point d'équilibre c'est pour moi moins agressif que le tout harnais ou le tout collier

Nobilitas

Pour les épaules c'est vrai ( mais c'est comme pour le cou . cela peut aussi crée des risque même si c'est rembourrée ) . Comme vous le dites , il y a toujours des risques avec le harnais et c'est d'ailleurs une chose que j'ai reconnu ( mais dommage vous n'avez pas reconnu ceci)

Puis ce que vous dites , c'est vrai dans le cas et seulement dans le cas où on utilise ceci pour arrêter le chien . Mais vu que mon propos n'est de dire qu'on a besoin d'un harnais pour arrêter son chien , cela a aucun sens . Je me répète mais c'est l'éducation qui fait tout .

Maintenant plus mauvais ? je sais pas là , si on prends 2 cas de figuré un chien non éduqué qui tire avec un collier donc risque cervicale , sur la taché vs risque sur les articulation ? pour moi cela se vaut en faite . Maintenant nous avons pu d'étude empirique sur le sujet . Donc c'est votre avis contre le miens . Et je ne présume pas que mon avis est supérieur au votre

Puis un avis ne vaut rien en tant que preuve . Mais je ne dénigre pas non plus un avis mais un avis reste un avis . il ne faut simplement pas confondre avis et preuve

Nobilitas

Voilà pour moi le mélange idéal pour un chien vraiment bourrin (en phase d'éducation)

En bleu le point d'équilibre. En vert la force opposée et en orange la modification du point d'équilibre c'est pour moi moins agressif que le tout harnais ou le tout collier

Merci pour la découverte , je connaissais pas. Et je vous rejoint totalement . Merci encore pour la discussion . C'était intéressant encore une fois . Car vous me contredisez avec des choses concrète donc forcément je dois réfléchir , donner des contre exemple ou reconnaitre mes torts .

Ici vous m'avez fait remarquer que le harnais en image , il a des risques . Ceci je l'avais pas vu .

Utilisateur anonyme

Je vous rejoins sur le fait que sans éducation on arrive à rien mais pour bien éduquer il faut de bon outils et surtout je pense cogiter un peu (c'est toujours utile moi j'aime bien cogiter). Merci d'avoir tenu cette discussion je suis désolée si j'ai était un peu brute (je suis fatiguée 😫 je suis rentrée il y a peu et j'avoue que je ne suis plus très fraîche XD)

Nobilitas

Vous n'avez pas été brute , vous avez été honnête . Je reconnais que je suis têtu . Donc il y a aucun problème . Après j'aime bien débattre, je peux discuter pendant longtemps.

Maintenant oui il faut des bons outils . Pour être sur une note apaisante , c'est à chacun d'utilisé l'outil qui lui correspond le mieux . J'ai eu tort dans un sens en voulant présupposé que l'un est meilleurs que l'autre . Tout deux ont des risques , Aucun n'est parfait . Maintenant le plus important c'est surtout ne jamais oublié qu'un outil ne fait pas tout et cela vaudra jamais une bonne éducation .

Enfin bref je vous souhaite une bon repos car après une soirée de travail , cela doit pas être facile . Et qui sait , à une prochaine fois sur ce forum ( promis cela sera plus calme)

Boucancanot

C'est chaud ici !

Bon alors harnais ou collier ?

😁