Est ce qu un harnais est mieux qu un collier

Pascale69330

Est-ce qu'un harnais est mieux qu'un collier pour un berger suisse blanc si oui quelle sorte de harnais pour qu'il évite de tirer

" Rossini "
122 réponses
Bangdji

Ah et aussi... Les petits malins...

Padja arrive a s'enlever ses colliers, Gypsie arrivait a s'enlever son harnais, les autres pas de différence. Gypsie était aussi blessé par frottement avec pas mal de harnais. Aucun soucis sur les autres.

Nobilitas

Bangdji merci pour ton témoignage qui est nuancé . Très intéressant à lire

Utilisateur anonyme

En tout cas, même si le harnais n'est pas un frein dans l'apprentissage, je ne l'utiliserai ni sur un chien de traîneaux, ni un chien qui tire énormément avant d’apprendre.

C'est certes le cas par cas, mais globalement un harnais n'apportera pas grand chose de plus au chien à part tracter plus facilement son propriétaire. Et est inutilisable sur un chien qui pratique le traîneau.

Bangdji

Tu a raison pour un chien de traineau cassyduvet, j'imagine bien un chien de traineau, un jour on lui met le harnais et on part le balader 😂😂😂 bonjour la promenade 😂😂

J'ai pas préciser les races mais il faisait tous entre 25-40kilos.

Buffy : croise BA adopté SPA adulte

Rocky : amstaff / malinois adopté assos 4ans environ

Gypsie : border / lévrier/ lab adopté 2 ans

Joyna : labrador x ? Eu chiot

Dingo : lab x dalmatien x boxer 6 mois

Padja : Bruno du Jura x Gascogne bébé

Aucun ne pratique ni n'a pratiqué la traction. Buffy acceptait de remonter la luge ( vide) quand on était enfant. Rocky acceptait de traîner la luge aussi ( en laisse), Gypsie s'asseyait et attendant qu'on l'a delivre 😂

Utilisateur anonyme

C'est évident ^^

Je ne sais plus vraiment quoi dire pour l'expliciter. Le plus simple serait que ceux qui en doutent s'y essaient juste une fois.

Utilisateur anonyme

Très simple : imaginez vous tracter une personne de 75 kilos, soit un humain moyen. Ce qui vous permet de le tracter, c'est un laisse qui est attachée à votre gorge. Pas simple, non ? Pas très agréable non plus, même si la personne marche.

Maintenant même chose avec un harnais : beaucoup plus simple, vous ne vous étranglez pas, vous avez plus de puissance. Pareil pour un chien.

Mel1

C'est évident ^^ Je ne sais plus vraiment quoi dire pour l'expliciter. Le plus simple serait que ceux qui en doutent s'y essaient juste une fois.

Si quelqu'un veut essayer je propose le mien, c'est pas un chien de traineau, il n'a jamais appris à tirer. Mais avec le bon déclencheur il sera très très motivé ! Pour les besoins de la science bien-sûr 😆

J'ai d'ailleurs un très bon déclencheur sous la main, encore bien plus motivant qu'un chevreuil.

Par contre je n'autorise que l'essai en harnais, le collier c'est juste pour moi. C'est que j'ai pas envie de bousiller mon chien non plus hein ! ;)

Utilisateur anonyme

Perso j’utilise un harnais anti traction pour mon Mâtin napolitain. J’ai tester collier plat , harnais en H mais aucun était vraiment bien . Mon chien fait 68 kg , donc harnais normal ou collier , il me baladais assez facilement . Personnellement j’ai vraiment été satisfait avec un harnais anti traction. Si il y a des connaisseur de cette race, vous devez savoir qu’ils sont très têtu . En tout cas je le recommande pour cette race ou les rottweilers ( j’ai éduqué mon chiot ainsi et c’est vraiment top ). Après c'est que mon avis .

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Eu...on est sur un forum d'animaux ou sur Twitter ?

Sérieusement s'insulter et se cracher dessus pour si peut vous n'avez pas l'impression d’être un peut...excessif ?

Si maintenant les gens se sentent insulter sur 10 générations pour une simple contradiction ...pourquoi vouloir échanger des avis ? Pour juger les autres et nourrir son égo ? Se convaincre que les autres sont vraiment tous des cons sans le moindre bon sens ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Eu...on est sur un forum d'animaux ou sur Twitter ? Sérieusement s'insulter et se cracher dessus pour si peut vous n'avez pas l'impression d’être un peut...excessif ? Si maintenant les gens se sentent insulter sur 10 générations pour une simple contradiction ...pourquoi vouloir échanger des avis ? Pour juger les autres et nourrir son égo ? Se convaincre que les autres sont vraiment tous des cons sans le moindre bon sens ?

+1

Surtout qu'au final j'ai l'impression que le débat n'en est pas un....

" Beach please ! "