Est ce qu un harnais est mieux qu un collier

Pascale69330
Pascale69330

Est-ce qu'un harnais est mieux qu'un collier pour un berger suisse blanc si oui quelle sorte de harnais pour qu'il évite de tirer

" Rossini "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
122 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Votre chien à quel âge ? S'il s'agit d'un chiot j'opterai davantage pour un collier. Si c'est un chien adulte qui a pris l'habitude de tirer avec un collier, j'éviterai ce dernier et m'orienterai sur un harnais avec une boucle sur le devant, cela évite d'être emporté par le chien et diminue sa force de traction ce n'est pas un outil miracle c'est juste pour éviter de faire drapeau derrière son chien et cela a l'avantage du collier (le contrôle directionnel du chien) sans le risque d'étouffement dans le cas d'un chien vraiment excité.

Kanga38
Kanga38

Je dirais que le collier est mieux si vous ne voulez pas qu'ik tire, car dans le harnais il pourra s'appuyer dessus. Donc le collier est mieux, en plus vous pouvez le lui laisser h/24 et si il fuge, vous serez bien contente qu'on vous appelle car il y aura votre num sur le collier

122 commentaires sur 122

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?