Ces comportements que vous avez induits sans faire exprès

Sansirius

Bonjour à tous,

Un petit post amusant sur les comportements que vous avez induits sans le vouloir.

Je m'explique ,j'ai appris le "laisse,"à Sirius notamment sur mon aspirateur .

Je suis un peu maniaque et je passe l'aspi souvent donc ça me paraissait important de pouvoir faire sans que l'aspi en question soit mordillé.

Donc , après avoir appris l'ordre grâce aux friandises ,me voilà en train de l'appliquer à l'aspi et ce qui est comique ,c'est que Sirius a si bien compris que lorsque je passe l'aspi ,il abandonne n'importe quelle activité en cours pour foncer ventre à terre ,toucher l'aspi avec la truffe ou la patte, reculer et s'assoir en me regardant genre :"Tu as vu?je suis sage ,je laisse... :) Hyper drôle.

Et vous,quels sont les comportements que vos loulous ont appris dans le faire exprès ?

81 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, il faut interpréter selon situation et bien sûr en connaissant son chien c'est plus facile.

Ton exemple sur le poil hérissé, c'est frequent comme tu dis le "raccourci" qui mène à l'erreur. Orphée peut avoir le poil hérissé qd elle joue... En fait ce sont les emotions voilà...

Un autre exemple, la queue levée bien droite en statique ou qui remue même, on va penser à tort parfois que le chien veut jouer... Alors que là, c'est qu'il est plutôt fâché hein 😅

Bobkat

Oui ou comme remuer la queue, ca veut pas forcément dire chien content.

Dans des situations de stress il remue aussi la queue, et on perçoit quand même une différence, si on fait attention entre un battement de joie et un de stress ou tension

Damathe

Oui ou comme remuer la queue, ca veut pas forcément dire chien content. Dans des situations de stress il remue aussi la queue, et on perçoit quand même une différence, si on fait attention entre un battement de joie et un de stress ou tension

C'est ce que j'avais remarqué. Quand ils sont en stress, le rythme de la queue est vachement plus rapide, alors que quand ils sont contents, la queue bouge mais plus nonchalamment.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

oui Damathe c'est totament ca, nombre de fois ou les gens pensent que le chien est content de les voir se basant sur les battement de queue alors qu'on voit bien que le chien est en stress en fait

Sansirius

Bonjour Aby ,Lorna ,ADB ,Damanthe et Bobkat ,

Merci pour vos réponses et illustrations ,je n'avais jamais vu un canidé adopter une telle approche mais apparemment c'est courant . Ceci dit , j'adorerais voir ça de mes yeux .

Je m'étais fait la même remarque que vous pour la queue mais pour les bâillements .

Je m'explique , Sirius baillait quand nous le caressions le soir et qu'il s'endormait à nos pieds .

A chaque bâillement ,je disais à mon chéri , ah attention ,signe d'inconfort ,on stop les caresses ... Ben j'ai vite compris que Sirius baille toujours ...avant de s'endormir ou qu'il soit et quoi qu'il fasse avant de s'endormir...😁

Bobkat

Ha cette posture patte levée!!

Mon Bobby le faisait, c'était un Jagd terrier croisé avec??

Et quand il avais repéré un truc hop patte levé, pour moi c'était typique chien de chasse cette patte

Sansirius

Bonjour Patou ,

Un Patou en mode char patton,ça doit être impressionnant ... 😉

Sansirius

Aïe , le genre de scène "caméra cachée" qui devait être drôle vue de l'extérieur et un grand moment de solitude et de douleur quand on est "la quille" .😬

Ceci dit ,elle saute vachement ou plutôt chiennement haut Neige 😮

Sansirius

J'avais mal lu 😅 une vraie para quand même .

J'en ai vu des militaires (bon ok ,a la TV lol) qui échouent lamentablement au mur ...

 Sky

MDR Patou en quille, j'imagine bien la scène (avec douleur). XD

Hier soir, un autre comportement induit involontairement, appris par la force de l'habitude, m'est revenu: dès que j'appuis sur l'interrupteur pour couper l'alimentation de l'ordi avant de l'éteindre pour aller se coucher, peu importe où il est dans la maison, Gandy déboule d'un coup en mode "pipi? c'est l'heure?". -> comme j'ai pris l'habitude de lui faire faire un dernier pipi avant de dormir, et que ça fait "un certain temps" que la dernière action avant le processus de coucher se passe sur l'ordi, il a vite pris le pli. 🥷

Remarque: si je suis pas sur l'ordi mais devant la TV, il a le même réflexe au moment où j'éteins la TV.

De là, pourrait-on dire qu'il a appris à généraliser le truc à "écran éteint = début du coucher"?

Sachant qu'en fonction de l'heure qu'il est, il fait aussi l'association "TV éteinte ou radio éteinte = sortie"... 🤷

" 色即是空 "