Ces comportements que vous avez induits sans faire exprès

Sansirius

Bonjour à tous,

Un petit post amusant sur les comportements que vous avez induits sans le vouloir.

Je m'explique ,j'ai appris le "laisse,"à Sirius notamment sur mon aspirateur .

Je suis un peu maniaque et je passe l'aspi souvent donc ça me paraissait important de pouvoir faire sans que l'aspi en question soit mordillé.

Donc , après avoir appris l'ordre grâce aux friandises ,me voilà en train de l'appliquer à l'aspi et ce qui est comique ,c'est que Sirius a si bien compris que lorsque je passe l'aspi ,il abandonne n'importe quelle activité en cours pour foncer ventre à terre ,toucher l'aspi avec la truffe ou la patte, reculer et s'assoir en me regardant genre :"Tu as vu?je suis sage ,je laisse... :) Hyper drôle.

Et vous,quels sont les comportements que vos loulous ont appris dans le faire exprès ?

81 réponses
Sansirius

Bonjour Sky ,

Et merci pour ton anecdote. Ils sont champions du décryptage soit de nos comportements soit des événements nos loulous.

Ton exemple ,tu éteints la TV/ordi et en fonction de l'heure ,ton loulou sait de base que ça veut dire soit promenade soit pipi et bien c'est exactement ce que j'attendais comme témoignage . Ce qui m'éclate à chaque fois c'est comment a t on renforcé ce comportement de façon involontaire , dans ton cas c'est assez évident qu'il y a autorenforcement des habitudes