Ces comportements que vous avez induits sans faire exprès

Sansirius

Bonjour à tous,

Un petit post amusant sur les comportements que vous avez induits sans le vouloir.

Je m'explique ,j'ai appris le "laisse,"à Sirius notamment sur mon aspirateur .

Je suis un peu maniaque et je passe l'aspi souvent donc ça me paraissait important de pouvoir faire sans que l'aspi en question soit mordillé.

Donc , après avoir appris l'ordre grâce aux friandises ,me voilà en train de l'appliquer à l'aspi et ce qui est comique ,c'est que Sirius a si bien compris que lorsque je passe l'aspi ,il abandonne n'importe quelle activité en cours pour foncer ventre à terre ,toucher l'aspi avec la truffe ou la patte, reculer et s'assoir en me regardant genre :"Tu as vu?je suis sage ,je laisse... :) Hyper drôle.

Et vous,quels sont les comportements que vos loulous ont appris dans le faire exprès ?

81 réponses
Lacurieuse

Mince je n'ai pas de photo il faudrait que j'arrive a en prendre une sur le moment! Peut-être ADB ?

Sansirius

ADB on compte tous sur toi 🙈😇😁

Utilisateur anonyme

@ Sansirius

J'ai vérifié dans mon tel actuel, pas trouvé. A l'occasion je regarderai dans mon ancien tel et sinon j'en prendrai une dès que possible 😉

Utilisateur anonyme

Ma chienne fait aussi la lionne :-)

C'est assez courant comme comportement, j'en croise pas mal qui le font.

Mais c'est vrai que dans ces moments là on ne songe pas à prendre des photos...

Utilisateur anonyme

Oui exact on n'y pense pas à la photo à cet instant 😉

Alors une fois j'ai vu un retriever le faire c'était marrant ! Bon du coup on dit que c'est pr jouer.

Mais quand c'est un boxer, ça inspire plutôt la crainte sauf pr les habitués.

Utilisateur anonyme

J'ai vu ça des dizaines de fois, c'est à mon sens une des approches les plus répandues avec le contournement de côté (quand le chien fait une boucle pour éviter l'approche frontale).

Utilisateur anonyme

On parle bien de la démarche de lionne qui avance vers le congénère ?

Une vidéo c'est plus représentatif qu'une photo en fait

Ça doit dépendre des coins, ici on en voit rarement des démarches de ce type. D'ailleurs la 1ere c'était Gipsy le boxer qu'on a gardé qq sem avant son adoption l'année dernière. Puis Orphée. Puis le retriever une fois et un BA une fois. Autant dire que c'est rare par chez nous. Je me suis demandée d'ailleurs si c'était liée à certaines races uniquement ou bien à un code selon une certaine situation uniquement....

(désolée pr le HS!)

Utilisateur anonyme

cc

pareil pour aby , sans laisse si elle voit un chien au loin face à nous elle se met en approche furtive "lionne"

en fait c'est un mix entre approche lionne et position du border au boulot

Utilisateur anonyme

C'est la même chose...

C'est une position d'affût. Chez le Border cette séquence là est effectivement typique, puisque liée au troupeautage.

Ce qui peut gêner pour un regard extérieur c'est le lien affût/prédation :-)

Utilisateur anonyme

Une position d'affût ne signifie rien d'autre en soi... qu'un affût.

Ce que l'affût annonce dépend de l'individu et du contexte. Normalement, on connaît suffisamment son chien pour savoir ce que ça signifie pour lui ;-) (heureusement !)

Les amalgames qui existent pour cette position me rappellent la confusion autour de la "crête dorsale".

Beaucoup de gens s'imaginent que poils du dos hérissés = agressivité.

La première fois que j'ai emmené mon chiot au club on m'a même sorti qu'elle était "dominante"... juste parce que sous le coup de l'émotion (se retrouver pour la première fois dans une foule de chiens), ses poils se hérissaient ^^

C'est dommage ce genre de raccourci, un certain manque de finesse dans l'analyse quoi. En réalité des poils hérissés ça traduit une émotion forte, c'est un réflexe pileux, rien de plus. À nous d'interpréter tout ça en contexte.