J'ai un berger allemand * malinois qui a dut subir l'arrivée de deux chiots, deux boxer, le premier il avait 7 mois à l'époque, il s'est bien comporter, et on faisait attention. L'entente n'était pas parfaite une fois que le chien a commencé à grandir, le boxer gardait les deux gamelles pour pas que mon berger approche, il mourrait pas de faim, mais détesté les croquettes de l'éleveuse, donc il avait appris à se priver on va dire, la nourriture était une ressource très importante pour lui ainsi que l'affection, il a été nourrit au biberon, chaque fois que mon berger nous approchait c'était des grognements etc. Ce chien était malade donc on l'a perdu à l'âge d'un an et demi.
Concernant le deuxième chiot, ce sont deux mâles et l'entente est des plus parfaites, jamais un coup de gueule, ils mangent dans la même gamelle (malgré deux gamelles différentes), respecte l'autre quand ils ont une friandise, jamais de blessure dans le jeu, jamais un couinement, mon berger s'est montré très doux et tout c'est toujours bien passé à ce niveau là, et j'ai un boxer mâle très sociable, l'éducation fait beaucoup mais aussi la façon dont le chien est né joue, mon berger n'a jamais eu à se priver de nourriture ou à connaître la faim, vu qu'il était chiot unique, pour lui une gamelle de croquette n'a pas de valeur, mon boxer sort d'une petite fratrie donc pas de problème non plus à ce niveau, à la différence de mon premier mâle boxer qui au final a dut certainement se priver, un humain c'est pas une mère, il ne peut tété quand il veut, et la séparation, ainsi que la maladie a dut jouer aussi sur son comportement peu sociable.
Comment le chien a été élevé ? De quel genre de fratrie il sort? A t-il était bien nourrit ? Est-ce qu'il mange bien (bien portant etc.) ? Pose toi aussi les mêmes questions pour ton chien actuel et sur son rapport avec les autres chiens. Tu peux avoir une entente parfaite aussi bien que chaotique, même si je le fais pas avec mes chiens, car comme je dis, il en ont rien à faire, pense à espacer les gamelles quand tu leur donne à manger, à leur fournir de l'affection à l'un et l'autre et tout devrait bien se passer.