question jalousie

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous :)

je me posai une petite question, ayant eu de super conseil la dernière fois, je reviens vers vous !!

J'ai un labrador / border collie agé de 7mois. Il est super. Très colant. Adoptant un petit loulou dans quelques semaines, je me demande comment bien faire pour que l'arrivée du petit nouveau ce passe bien?

Comment éviter de la jalousie ?

A part leur donner autant de calin à l'un qu'a l'autre..

Sachant que je suis seule à m'en occuper..

Merci a vous tous pour vos prochaines réponses

ps : je m'excuse déja si je ne repond pas vite a vos message, je n'ai pas internet tout les jour ! merci

25 réponses
Chloe90

As tu déjà eu plusieurs gros chiens à gérer Célineo ? Je ne relate pas ce que j'ai lu sur internet mais ce que j'ai observé et vécu.

Célineo

Je ne vais peut-être pas faire mon CV et te raconter ma vie à chaque fois que j'affirme quelque chose.

Malheureusement, je n'ai pas TOUT vécu, je n'ai pas TOUT observé, je n'ai pas TOUT découvert. Ce serait chouette, mais je ne crois pas que mon expérience personnelle où se mélange un bon nombre d'émotion puisse me permettre de TOUT comprendre. Les incompréhensions et les interprétations sont monnaies courantes dans le domaine du comportement canin. Alors, oui, j'ai décidé de me former pour voir ce qui m'entoure plus clairement. Ça n'implique pas que je n'ai aucune expérience, seulement que -contrairement à toi ?-, je ne suis pas capable de comprendre le monde d'un simple regard, il me faut réfléchir. Et -contrairement à toi ?- j'accepte l'idée que certaines choses puissent être observer par d'autres : comme la façon dont s'organise des groupes de chiens sans humains autour, comme la façon dont s'organise la vie des chiens sauvages ou encore la différence entre les excréments des chiens sauvages et de loups qui montrent eux-aussi à quel point ils fonctionnent différemment...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chloe90

Et bien campe sur tes positions, moi sur les miennes. Je souhaite juste que les chiens de Celine00 s'entendent bien et qu'elle n'ait aucun souci.

Utilisateur anonyme

Ok j'ai compris, super ! merci beaucoup a toutes !! je veillerais au comportement de chacun,

caroline-eg , le chiot arrive d'une famille de 8 et, est bien dodu, il n'a pas l'air d'être privé de nouritture :) merci

Utilisateur anonyme

chloe90, merci, je le souhaite vraiment aussi!!! :)