Problème malinois agressif avec les autres (humain et animaux)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon problème : Mon compagnon et moi avons adopter un chiot malinois de 3 mois et demi. Nous avons rencontré les parents tout deux des chiens de sécurités bien éduquer. La chiot de la porter sont tous venus vers nous et aucun na té méchant. Mais voila nous l'avons emmener a un repas de famille et il à grogné sur ma belle mère et mon grand père. Je pense qu'ils lui ont fait peur en le prenant dans leurs bras trop rapidement. Mais voila nous l'avons emmener chez le vétérinaire et l catastrophe, dans la salle d'attente il a commencer a grogner et aboyer sur un chien, plus en consultation il à mordu le vétérinaire quand celui ci à voulu le toucher.

Donc maintenant nous devons passer trois séances chez le vétérinaire pour voir sont comportement. J'aurai aimé savoir comment se passent ces séances et ce qu'il peut arriver ?

Désolé pour ce long message. Merci de vos réponces.

58 réponses
Célineo

Passionnée De Chiens : super conseil pour apprendre à un chien à ne plus prévenir avant de mordre... On ne dit pas "non" à un chien qui grogne, on l'écoute.

Sianaroche : Je ne pense pas que ca puisse être un problème d'éducation. Fait appel à un comportementaliste canin avant que ce soit encore plus catastrophique ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Réponse à passionée de chien :

- Je l'ai eu à 3 mois et demis, il y a maintenant 6 jours.

- En le ramenant nous nous sommes arreter a une station service ou il à sentis des gens, puis chez mes grand parents ou il étais treès à l'aise avec ceux qui lui ont laissé le temps de venir. Mais habitant à la campagne pendant les promenades nous ne croisons pas grand monde.

- Nous n'avons croisés aucun chiots, à pars ceux dans leur jardins. Sinon chez le vétérinaire il en à croisés deux mais il leur a aboyé dessus et grogné.

Célineo

Pourquoi à 3 mois et demi ? Tu es allé le chercher où ? Tu as vu ses conditions de vie ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

On a fait tous les test pour savoir si il est dominant :

- Je me suis mise dans sont panier et l'ai appelé, il m'a rejoins tout content et s'est élongé a coté de moi.

- nous lui faisons attendre devant sa gamelle avant qu'il ne mange et on lui à a retiré, il n'a rien dit.

- Je peut lui prendre sont jouer dans la bouche sans problème.

- On lui ouvre la bouche pour regarder ses dents, pas de problème.

Utilisateur anonyme

Il vient d'ou ce chien?elevage ou particulier? il est resté jusqu’à ses 3 mois et demi avec la mère frère et soeur?

3 mois et demi et deja comme ça, ça me semble louche.

Utilisateur anonyme

sorry célineo, j'avais pas vu que tu avais déjà demandé:s

Célineo

Pff ... Un chien est toujours dominant ET soumis, il n'est jamais que l'un ou que l'autre, sinon il ne pourrait pas s'adapter à son environnement. Les test ne servent pas à grand chose si ce n'est à voir que le chiot est manipulable...

edit : Aucun soucis Electronic_music, ce sont de bonnes questions hihihi

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce sont des gens qui ont deux chiens de sécurités qui se sont reproduits. Oui nous avons vus le père et la mère, tout deux bien éduqués et sociables. Ils avaient de l’espace pour courir. D’ailleurs quand nous sommes arrivés aucuns n'a eu peur de nous ils avaient tous l'aire sociables. Il n'y en avais plus que 4 sur une porté de 10 chiots. Et pourquoi à trois mois et demis, il n'y à pas de raisons particulière.

Utilisateur anonyme

cet très bien pas évident pour vous si s'est la premiere fois que vous êtes le maitre

si se n'est indiscret vous êtes dans quel coin

par contre qu'elle nourriture lui donnez vous

Célineo

Pascal ... Est-ce vraiment le moment de lui demander ça ? ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "