Problème malinois agressif avec les autres (humain et animaux)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon problème : Mon compagnon et moi avons adopter un chiot malinois de 3 mois et demi. Nous avons rencontré les parents tout deux des chiens de sécurités bien éduquer. La chiot de la porter sont tous venus vers nous et aucun na té méchant. Mais voila nous l'avons emmener a un repas de famille et il à grogné sur ma belle mère et mon grand père. Je pense qu'ils lui ont fait peur en le prenant dans leurs bras trop rapidement. Mais voila nous l'avons emmener chez le vétérinaire et l catastrophe, dans la salle d'attente il a commencer a grogner et aboyer sur un chien, plus en consultation il à mordu le vétérinaire quand celui ci à voulu le toucher.

Donc maintenant nous devons passer trois séances chez le vétérinaire pour voir sont comportement. J'aurai aimé savoir comment se passent ces séances et ce qu'il peut arriver ?

Désolé pour ce long message. Merci de vos réponces.

58 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié aussi de dire que nous avons revu ma belle mère sur qui il avais grogné et cette fois nous l'avons laisser venir à elle. Il n'a rien dis, et est venu vers elle. Puis elle lui à donné une friandise. Tout c'est bien passé cette fois ci.

Mais j'ai peur qu'ils le piquent après ces fameux rendez vous car le vétérinaire à clairement dis " Si il est agressif il ne grandira pas."

Utilisateur anonyme

Pascal : Lui viens de la vienne, et maintenant nous sommes en Charente maritime.

On lui donne des croquettes pour quoi ?

D'ailleurs on lui donne le double de ce qui est recommandé sur le paquet et j'ai l'impression qu'il n'a pas assez à manger encore. La nourriture pourrais avoir un rapport ???

Utilisateur anonyme

bonjour Célineo

connais tu ses fameuses séances chez le veto

sa me parais un peu douteux moi je pense que cela ne viens pas spécialement du chien

par contre Sianaroche des le départ quand vous l'avez eu comment vous êtes vous comportez

avez vous été ferme des le départ il y a combien de temps que vous l'avez maintenant

Utilisateur anonyme

Cela ne fais que 6 jours, et oui nous avons été fermes.

Utilisateur anonyme

donc cet tous frais

Utilisateur anonyme

Oui oui. Voila ce que j'ai pus trouver sur ces fameuses séances : c'est pour déterminer si il à la rage et il y à une évaluation comportementale.

http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/chiens-dits-dangereux-evaluation-comportementale.html

Caroline-Eg

Le vétérinaire est assez étrange et si tu as la possibilité change en, un chien n'est pas agressif de nature, et avant de conseiller à piquer un chiot de 3 mois on conseille avant tout d'aller voir un comportementaliste. Car un chiot agressif et un chiot craintif le plus souvent, j'ai un croisé malinois. Bon c'est peut-être pas le meilleur exemple, vu que c'est un croisé qui sort d'une portée unique, mais je sais qu'à chaque chose qu'il découvrait il aboyait. Et il pouvait semblé agressif, mais c'est avant tout parce qu'en un chien à peur, ou qu'il découvre le monde il peut se montrer très méfiant, et c'est courant chez les malinois, et pour corser le tout, ils ont beaucoup de caractère. Mais ce sont pas des chiens idiot, ils ont juste besoin d'une éducation très rapide. Ce sont des chiens qui aiment travailler et très à l'écoute de leur maître, confiait dans des mains expertes ils donnent de très bon chien.

Je pense par contre que tu as eu ton chiot un peu tard, souvent les éleveurs te disent de pas laisser sortir un chiot avant ses 3 mois, ou autre, mais la période la plus cruciale est justement après 2 mois jusqu'à 4 mois au niveau de la socialisation.

Bon je sais pas si ça va te rassurer, même si mon chien n'a jamais mordu personne, il aboyait sur les gens, n'écoutait rien, et pouvait aussi grogner ou aboyait sur nous par certains moments, après avoir consulter deux éducateurs canin, aujourd'hui c'est un chien qui a du rappel, qui est gentil avec les enfants, et qui se montre très conciliant envers son "petit frère" boxer, comme quoi, je pars du principe que si on ne baisse pas les bras on arrive à tout.

Utilisateur anonyme

Le prochain rendez vous doit se faire avec sont confrère. Mais j'ai été très étonné de leur attitude à tout les eux.

Je n'ai jamais vu de chien attaquer quelqu'un, mais je pense pas qu'il couine et se fasse pipi dessus ?

Utilisateur anonyme

Sianaroche : Vous auriez dû l'avoir à l'âge de 8 semaines ou 2 mois. A cet âge-là, la période de socialisation est terminée.

Utilisateur anonyme

Célineo : Tout à leur tu as dis de ne pas dit non à un chien qui grogne, pourtant c'est ce que le véto nous a dit de faire !!