Le vétérinaire est assez étrange et si tu as la possibilité change en, un chien n'est pas agressif de nature, et avant de conseiller à piquer un chiot de 3 mois on conseille avant tout d'aller voir un comportementaliste. Car un chiot agressif et un chiot craintif le plus souvent, j'ai un croisé malinois. Bon c'est peut-être pas le meilleur exemple, vu que c'est un croisé qui sort d'une portée unique, mais je sais qu'à chaque chose qu'il découvrait il aboyait. Et il pouvait semblé agressif, mais c'est avant tout parce qu'en un chien à peur, ou qu'il découvre le monde il peut se montrer très méfiant, et c'est courant chez les malinois, et pour corser le tout, ils ont beaucoup de caractère. Mais ce sont pas des chiens idiot, ils ont juste besoin d'une éducation très rapide. Ce sont des chiens qui aiment travailler et très à l'écoute de leur maître, confiait dans des mains expertes ils donnent de très bon chien.
Je pense par contre que tu as eu ton chiot un peu tard, souvent les éleveurs te disent de pas laisser sortir un chiot avant ses 3 mois, ou autre, mais la période la plus cruciale est justement après 2 mois jusqu'à 4 mois au niveau de la socialisation.
Bon je sais pas si ça va te rassurer, même si mon chien n'a jamais mordu personne, il aboyait sur les gens, n'écoutait rien, et pouvait aussi grogner ou aboyait sur nous par certains moments, après avoir consulter deux éducateurs canin, aujourd'hui c'est un chien qui a du rappel, qui est gentil avec les enfants, et qui se montre très conciliant envers son "petit frère" boxer, comme quoi, je pars du principe que si on ne baisse pas les bras on arrive à tout.