Problème malinois agressif avec les autres (humain et animaux)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon problème : Mon compagnon et moi avons adopter un chiot malinois de 3 mois et demi. Nous avons rencontré les parents tout deux des chiens de sécurités bien éduquer. La chiot de la porter sont tous venus vers nous et aucun na té méchant. Mais voila nous l'avons emmener a un repas de famille et il à grogné sur ma belle mère et mon grand père. Je pense qu'ils lui ont fait peur en le prenant dans leurs bras trop rapidement. Mais voila nous l'avons emmener chez le vétérinaire et l catastrophe, dans la salle d'attente il a commencer a grogner et aboyer sur un chien, plus en consultation il à mordu le vétérinaire quand celui ci à voulu le toucher.

Donc maintenant nous devons passer trois séances chez le vétérinaire pour voir sont comportement. J'aurai aimé savoir comment se passent ces séances et ce qu'il peut arriver ?

Désolé pour ce long message. Merci de vos réponces.

58 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai également une malinoise de 5 mois et demi

petite question comment aite vous avec attention se sont des chiens a caractère il faut être ferme avec leur faire comprendre qui est le maitre

est se votre premier chien

pour les séances chez le véto je ne connais pas

Utilisateur anonyme

A mon avis tu as un chien craintif et peureux envers les humains et les chiens. Les séances chez le veto sont essentielles à condition que ton vétérinaire est bien comportementaliste sinon ça n'a aucun interet...

Première chose à faire aussi, c'est de familiariser ton chiot à toute sorte de bruit, d'objet, de gens, d'animaux, d'endroits, de situation. C'est primordial pour un bon développement.

Encore une fois, si il montre des comportement agressif allant jusqu'à la morsure, une muselière durant les phases d'apprentissage n'est pas de trop. Autant ne pas jouer avec le feu maintenant que tu sais de quoi il est capable.

Autre chose, un passage par l’école des chiots et un club d’éducation canine pourrait t'apporter énormément

ps : elle grogne et mord sans raison ou tu as détecté des signes qui mènent à l'agression?

Utilisateur anonyme

je répond

a electronic

cet pascal

se qu'il faudrait savoir et sa m’inquiète un peu et je ne sais se que tu en penses

comme j'ai demander est ce leur premier chien mais cet vrai que ses bizarre qu'elle soit agressive a 3 mois cet vrai que se sont des chiens un peu craintif au départ il sorte de leur environnement familiale mais la je suis étonné

la mienne a tendance a vouloir mordiller les mollets mais je la reprend a chaque fois

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le problème que vous me décrivez, il me semble bizarre... En général, un chiot (de cet âge) ne saurait pas devenir agressif... Il vous faut être ferme et patient. Lorsque votre chiot tente de grogner ou de modre, essayez de le prendre sur le fait en lui disant "Non !" d'un ton ferme puis, s'il recommence, augmentez (petit à petit) votre ton. Ne gueulez pas non. Si, malgré tout, le comportement de votre chiot ne change pas, vous n'aurez d'autres choix que de l'emmener dans un club d'éducation canine ou de faire appel à un comportementaliste.

Cependant, j'ai quelques questions à vous poser (et si vous souhaitez me répondre, il n'y a pas de souçis) :

-Vous avez eu votre chiot à quel âge ?

-L'avez-vous dès son arrivée (chez vous) habitué à des personnes différentes (pendant des promenades) ?

-Lorsque vous le sortez, rencontre-t-il des chiens (de différentes, races, tailles) ? Laissez-vous sentir ses autres congénères à votre chiot ?

Utilisateur anonyme

Il grogne quand quelqu'un 'approche de lui. Par exemple il était sur sont tapis pres de la cheminée et mon grand père à voulu mettre du bois et la il à grogné, pas méchamment mais plutôt sur la défensive, mais ça s'est arrêter la. Ce qui est bizarre c'est qu'en rentrant d'une promenade il a fait "la fête" à un voisin qui sortais de notre immeuble et ne l'avais jamais vu.

Merci, c'est aussi ce que je pensais et j'ai remarqué un changement depuis cette accident chez le véto, il a encore plus peur. Celui ci nous à d’ailleurs dit en l'ayant vu que 2 minutes que c'étais un chien agressif et dominant. Mais avec nous il ne l'est pas du tout... Il se met sur le dos volontiers quand on viens le caresser.

Nous avons contacté un éducateur canin prés de chez nous qui s'occupe de Malinois, mais il est en vacances pour le moment. Je pense que ça vas nous aider à mieux le comprendre et éviter de faire des erreurs.

Utilisateur anonyme

Sianaroche : Pensez à nous donner des nouvelles de votre chiot. :)

Utilisateur anonyme

vous avez répondu entre temps

je voulais savoir est se votre premier chien

Utilisateur anonyme

Depuis ce jour la nous sommes plus ferme, et nous le faisons travailler plus surtout pour le assis, et qu'il reste à coté pour la promenade. Cet après midi, nous avons croisés des dames pendants la promenade et il commençais à réagir donc je l'ai fait s’asseoir si il grognais je disais non et dés qu'il arrêtais je lui faisais une caresse. Au final il à arrêter et les à regardé passés.

Utilisateur anonyme

C'est la première fois que je suis le maître oui.

Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux se faire aider pcq comme les autres disent, 3 mois, c'est tôt pour être agressif comme ça.

Si tu vas près de sa gamelle quand il mange il fait pareil? Si tu essayes de lui retirer son jouet? si tu vas pres de lui? si tu vas dans son panier?