Mon malinois s'attaque au arbres

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose le problème que je rencontre avec Gino mon jeune malinois de 6 mois et demi.

C'est un chiot adorable, gentil avec tout le monde, volontaire, obéissant, toujours près à exécuter des ordres ou à apprendre de nouvelles choses mais voilà, cela fait environ 2 mois que lorsque je le promène et que je le détache, il se rue sur le premier arbre venu pour le mordre très violemment jusqu'à s'en faire saigner la gueule et ce, tout en hurlant.

J'ai beau l'appeler il ne m'entend pas, il est complètement déconnecté...

Chaque fois je suis obligé d'aller le chercher (parfois dans des brousailles Aïe !!! ça pique ! lol ) avec son jouet pour le faire décrocher il redevient alors attentif quelques instants mais lorsque l'occasion se représente c'est reparti !

J'en ai discuté avec une éducatrice du club canin où Gino prend des cours, elle m'a dit que c'était un jeu rien de grave et qu' il faut que j'aille le chercher à chaque fois.

Ok, mais je ne peux plus me promener normalement dans les bois avec lui sans être obligée d'aller le récupérer toute les 5 minutes du coup je le promène avec une longe ce que je trouve dommage.

Je vous remercie par avance de vos témoignages vos conseils ou vos avis.

Erica

41 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé, mais je n'ai jamais vu ça. J'ai bien des chiens qui arrachent les "poils" des palmiers pour s'amuser, mais s'attaquer aux arbres comme ça ? Il en a peur tu crois ? Là je sèche.

Utilisateur anonyme

moi je suis du même avis que l'éducatrice j'avais un malinois il fesait pareil il joué du le temps avec du bois arbre n'importe quoi qui ressemblé a un arbre lol sa lui est passer vers c'est 18mois

Wolfman

ben il s'amuse ,il n'y a rien d'anormal a ça ,le mien a fait ça jusqu'a l'âge de un an et maintenant il ne le fait plus !!!!

Utilisateur anonyme

Vous les laissiez faire ou vous alliez les chercher ?

Wolfman

oui je le laissais faire !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que l'éducatrice. C'est tout à fait normal chez les jeunes chiots. Je n'ai jamais vu faire ça. En tout cas, c'est mieux de le laisser faire et de ne pas le punir.

Utilisateur anonyme

Comment tu te promenais alors ?

Quand il est dans son délire j'ai beau partir loin de lui, il s'en fout complètement !

Wolfman

clopine écrase et dégage !!!!!!!

Utilisateur anonyme

je ne le puni pas au contraire quand j'arrive à re-capter son attention je lui montre ma joie et amuse avec lui mais ça ne dure jamais longtemps !

Wolfman

moi je le lachais toujours , mais si tu veux tu peux acheter une longe comme ça tu seras tranquille !!!!