Mon malinois s'attaque au arbres

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose le problème que je rencontre avec Gino mon jeune malinois de 6 mois et demi.

C'est un chiot adorable, gentil avec tout le monde, volontaire, obéissant, toujours près à exécuter des ordres ou à apprendre de nouvelles choses mais voilà, cela fait environ 2 mois que lorsque je le promène et que je le détache, il se rue sur le premier arbre venu pour le mordre très violemment jusqu'à s'en faire saigner la gueule et ce, tout en hurlant.

J'ai beau l'appeler il ne m'entend pas, il est complètement déconnecté...

Chaque fois je suis obligé d'aller le chercher (parfois dans des brousailles Aïe !!! ça pique ! lol ) avec son jouet pour le faire décrocher il redevient alors attentif quelques instants mais lorsque l'occasion se représente c'est reparti !

J'en ai discuté avec une éducatrice du club canin où Gino prend des cours, elle m'a dit que c'était un jeu rien de grave et qu' il faut que j'aille le chercher à chaque fois.

Ok, mais je ne peux plus me promener normalement dans les bois avec lui sans être obligée d'aller le récupérer toute les 5 minutes du coup je le promène avec une longe ce que je trouve dommage.

Je vous remercie par avance de vos témoignages vos conseils ou vos avis.

Erica

41 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ce que je comptais faire mais je voulais quand même l'avis d'autres personnes, je vais demain en pleine forêt je verrais bien....

Car aller le chercher constamment ne me semble pas être une bonne chose même si l'éducatrice m'a dit de faire comme ça.

Je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

desoler erica je ne peux paz t aider je n est jamais vu sa ,t inquete pas ca va peut etre se passer

Wolfman

sur un autre post ,tu dis que tu as acheté ton chien a cinq semaines !!!! tu te rends compte il n'était même pas sevré !!!!

Utilisateur anonyme

Et alors? Cela ne veut rien dire. Il n'est pas agressif, il est super sociable équilibré et bien dans sa tête.

Certains chiots sevrés sont tarés associable et certains chiots non sevré ne présentent aucune tares.

Tout dépend comment tu l'élève.

Je suis sûre que cette mauvaise habitude passera, comme pour vos chiens y à pas de raisons.....

Wolfman

je ne peux pas croire qu'un éleveur ait pu te vendre un chiot de cinq semaines !!!

tu as dû l'acheter a un particulier !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui sur le bon coin les éleveurs vendent bien trop cher

Wolfman

ben je ne sais pas combien tu as payé ton chien ; mais tu peux avoir un malinois qui vient d'un élevage pour 600 euros !!! enfin l'important c'est qu'il soit heureux avec toi c'est ce qui compte le plus !!!!

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté seulement 300e (ce qui était dans mes prix) et à la campagne loin de chez moi.

Oui je pense que Gino est heureux avec moi

Utilisateur anonyme

Le bon coin est source de trafic en tout genre, alors moins d'une adoption gratuite, mieux vaux, a mon sens acheter des animaux sur ce site... Il y en a beaucoup dans les refuges et parfois des jeunes , notamment en été..

Celà dit, ton chien est bien mieux maintenant, un de moins dans le circuit.

Utilisateur anonyme

J'ai voulu prendre un p'tit croisé malou en assos mais je n'ai apparemment pas bien répondu aux innombrables questions de l'association.

Pour eux fallait que j'ai un jardin, un CDI !!!???? mais du temps à lui consacrer, pas de chats etc ..... vraiment déçue j'ai alors décidé d'acheter mon chien, là au moins on ne m'a posé aucunes questions et je l'ai eu le jours même