Mon malinois s'attaque au arbres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose le problème que je rencontre avec Gino mon jeune malinois de 6 mois et demi.

C'est un chiot adorable, gentil avec tout le monde, volontaire, obéissant, toujours près à exécuter des ordres ou à apprendre de nouvelles choses mais voilà, cela fait environ 2 mois que lorsque je le promène et que je le détache, il se rue sur le premier arbre venu pour le mordre très violemment jusqu'à s'en faire saigner la gueule et ce, tout en hurlant.

J'ai beau l'appeler il ne m'entend pas, il est complètement déconnecté...

Chaque fois je suis obligé d'aller le chercher (parfois dans des brousailles Aïe !!! ça pique ! lol ) avec son jouet pour le faire décrocher il redevient alors attentif quelques instants mais lorsque l'occasion se représente c'est reparti !

J'en ai discuté avec une éducatrice du club canin où Gino prend des cours, elle m'a dit que c'était un jeu rien de grave et qu' il faut que j'aille le chercher à chaque fois.

Ok, mais je ne peux plus me promener normalement dans les bois avec lui sans être obligée d'aller le récupérer toute les 5 minutes du coup je le promène avec une longe ce que je trouve dommage.

Je vous remercie par avance de vos témoignages vos conseils ou vos avis.

Erica

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Wolf. Mais de toute façon, tu va être tranquille pendant une semaine mais je reviens le vendredi soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une longe de 5 mètres, mais j'ai peur que du fait qu'il soit attaché quasi constamment il ne réponde plus du tout au rappel une fois détaché

Wolfman
Wolfman

avec la longe tu l'appelles et si il ne revient pas tu tires un coup sur la longe pour le faire revenir vers toi et tu le féliçites !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais :) ça marche bien, mais bon j'ai toujours peur de foirer quelque chose dans son éducation.

Toi tu continuais de marcher sans t'en occuper ? ou allais le rechercher à chaque fois ?

Wolfman
Wolfman

tu peux faire ça aussi , tu appelles ton chien et tu cours dans l'autre sens tu verras comme il va revenir vers toi et la tu le féliçites !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai fais à plusieurs reprises, il jette un p'tit coup d'oeil mais ne viens pas, même jusqu'à ce qu'il ne me voit plus !

Je m'égosille à l'appeler en courant pfff !!! Il s'en fout royalement, même les bouts de jambon qu'il adore ne l'intéressent pas dans ces moments là.

Si je ne vais pas le chercher, je peu toujours attendre .....

Wolfman
Wolfman

moi a ta place j'irai dans un club ,parce que la il y a un truc qui va pas !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis inscrite dans un club de dressage la nana m'a dit que c'est pas grave qu'il faut aller le chercher à chaque fois mais bon, je me pose des questions quand même .....

En tout cas merci pour tes conseils

Wolfman
Wolfman

pourtant les malinois s'éduquent façilement, dans mon club il y en a quatre et ce sont les meilleurs au niveau obéissance !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pr moi, il y a un petot soucis quand même, surtout si il "attaque". Mon avis: ne vas surtout pas le chercher, avance en l'appelant, si il ne revient pas, cache toi et appel, quand il va "jeter un coup d oeil" et ne pas te voirn il devrait décroché. quand il revient (même si ca a pris beaucoup de tps) récompense (ac des friansises si il est gourmand). Il ne revient pas quand tu t'éloigne par ce qu'il ne sait que trop bien que tu ne partiras pas sans lui et que tu finira par venir le chercher. Si la cachette ne marche pas, n'hésite pas a partir sans lui, sans te retourner, juste en l'appelant, il finira par te rejoindre ou alors, il y a vraiment un gros soucis. Tiens ns au courant de l'évolution.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?