Bonjour, je vous expose le problème que je rencontre avec Gino mon jeune malinois de 6 mois et demi.
C'est un chiot adorable, gentil avec tout le monde, volontaire, obéissant, toujours près à exécuter des ordres ou à apprendre de nouvelles choses mais voilà, cela fait environ 2 mois que lorsque je le promène et que je le détache, il se rue sur le premier arbre venu pour le mordre très violemment jusqu'à s'en faire saigner la gueule et ce, tout en hurlant.
J'ai beau l'appeler il ne m'entend pas, il est complètement déconnecté...
Chaque fois je suis obligé d'aller le chercher (parfois dans des brousailles Aïe !!! ça pique ! lol ) avec son jouet pour le faire décrocher il redevient alors attentif quelques instants mais lorsque l'occasion se représente c'est reparti !
J'en ai discuté avec une éducatrice du club canin où Gino prend des cours, elle m'a dit que c'était un jeu rien de grave et qu' il faut que j'aille le chercher à chaque fois.
Ok, mais je ne peux plus me promener normalement dans les bois avec lui sans être obligée d'aller le récupérer toute les 5 minutes du coup je le promène avec une longe ce que je trouve dommage.
Je vous remercie par avance de vos témoignages vos conseils ou vos avis.
Je suis inscrite dans un club de dressage la nana m'a dit que c'est pas grave qu'il faut aller le chercher à chaque fois mais bon, je me pose des questions quand même .....
pr moi, il y a un petot soucis quand même, surtout si il "attaque". Mon avis: ne vas surtout pas le chercher, avance en l'appelant, si il ne revient pas, cache toi et appel, quand il va "jeter un coup d oeil" et ne pas te voirn il devrait décroché. quand il revient (même si ca a pris beaucoup de tps) récompense (ac des friansises si il est gourmand). Il ne revient pas quand tu t'éloigne par ce qu'il ne sait que trop bien que tu ne partiras pas sans lui et que tu finira par venir le chercher. Si la cachette ne marche pas, n'hésite pas a partir sans lui, sans te retourner, juste en l'appelant, il finira par te rejoindre ou alors, il y a vraiment un gros soucis. Tiens ns au courant de l'évolution.