Mon malinois s'attaque au arbres

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose le problème que je rencontre avec Gino mon jeune malinois de 6 mois et demi.

C'est un chiot adorable, gentil avec tout le monde, volontaire, obéissant, toujours près à exécuter des ordres ou à apprendre de nouvelles choses mais voilà, cela fait environ 2 mois que lorsque je le promène et que je le détache, il se rue sur le premier arbre venu pour le mordre très violemment jusqu'à s'en faire saigner la gueule et ce, tout en hurlant.

J'ai beau l'appeler il ne m'entend pas, il est complètement déconnecté...

Chaque fois je suis obligé d'aller le chercher (parfois dans des brousailles Aïe !!! ça pique ! lol ) avec son jouet pour le faire décrocher il redevient alors attentif quelques instants mais lorsque l'occasion se représente c'est reparti !

J'en ai discuté avec une éducatrice du club canin où Gino prend des cours, elle m'a dit que c'était un jeu rien de grave et qu' il faut que j'aille le chercher à chaque fois.

Ok, mais je ne peux plus me promener normalement dans les bois avec lui sans être obligée d'aller le récupérer toute les 5 minutes du coup je le promène avec une longe ce que je trouve dommage.

Je vous remercie par avance de vos témoignages vos conseils ou vos avis.

Erica

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je pense qu'il faudrait tenter de fixer le chiot sur toi, peut être avec une friandise genre fromage, un truc succulent que tu lui montre avant la ballade. Puis quand il se casse, tu lappelles en agitant le bout de fromage, s'il vient : grande fete et recompense!

Sinon il y a toujours la technique de la peur : s'il est attaché a toi tu peux simuler te faire mal ou autre peut etre qu'il réagira. Ou alors tu te caches (prends un bon livre!)... au moment ou il verra que tu n'es plus là il va flipper...

bon courage!