Mon malinois s'attaque au arbres

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose le problème que je rencontre avec Gino mon jeune malinois de 6 mois et demi.

C'est un chiot adorable, gentil avec tout le monde, volontaire, obéissant, toujours près à exécuter des ordres ou à apprendre de nouvelles choses mais voilà, cela fait environ 2 mois que lorsque je le promène et que je le détache, il se rue sur le premier arbre venu pour le mordre très violemment jusqu'à s'en faire saigner la gueule et ce, tout en hurlant.

J'ai beau l'appeler il ne m'entend pas, il est complètement déconnecté...

Chaque fois je suis obligé d'aller le chercher (parfois dans des brousailles Aïe !!! ça pique ! lol ) avec son jouet pour le faire décrocher il redevient alors attentif quelques instants mais lorsque l'occasion se représente c'est reparti !

J'en ai discuté avec une éducatrice du club canin où Gino prend des cours, elle m'a dit que c'était un jeu rien de grave et qu' il faut que j'aille le chercher à chaque fois.

Ok, mais je ne peux plus me promener normalement dans les bois avec lui sans être obligée d'aller le récupérer toute les 5 minutes du coup je le promène avec une longe ce que je trouve dommage.

Je vous remercie par avance de vos témoignages vos conseils ou vos avis.

Erica

41 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais nous aussi on nous a refusé l'adoption d'un chien, alors qu'on a des CDI, le jardin, l'expérience, et le temps. (je travaille à mi-temps) Parfois c'est simplement parce que le chien ne peut pas s'adapter à ce qu'on lui propose. On a trouvé ailleurs.

Tout comme on a refusé des propositions bien peu honnêtes. Et céder un chiot à 5 semaines, ce n'est absolument pas réglo. Désolée. Je t'en veux un peu d'avoir fait travailler ce genre de personnes, quand les éleveurs sérieux se décarcassent. J'ai pas hésité à lâcher 600 euros pour ma malinoise. Au moins, je sais qui je fais travailler. ;)

Nes7

Le problème c'est que c'est interdit, c'est tout. Et même si tu dis que ton chien n'a aucun problème au niveau de son comportement, eh bien s'il en avait eu, tu n'aurais jamais rien pu dire aux gens à qui tu l'as acheté car il n'y a pas qu'eux qui sont dans l'illégalité, mais toi aussi.

C'est comme les gens qui disent "je donne des croquettes de supermarché à mon animal et il n'a jamais eu de problèmes". Si tu veux qu'il ait le moins de chances possible d'avoir des problèmes, tu ne le fais pas, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Désolée mais je ne savais pas que c'était interdit jusqu'à hier !

Utilisateur anonyme

aïe mais que fait la police ! lol

Utilisateur anonyme

@ Maja Lelundiausoleil: Pour en revenir à ton poste où tu me dis que "le chien ne peux pas s'adapter à ce qu'on lui propose" Heutch, le chiot que je voulais adopter n'avait que 2 mois ! il aurait très bien pu s'adapter à la vie que je lui proposait, non ?

Wolfman

on se le demande !!!!

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu dis ça Wolfman ?

Utilisateur anonyme

Petite remarque: il est difficile de dire que son chien est un chien totalement équilibré quand a 6 mois il attaque les arbres....

Utilisateur anonyme

C'est le véto et les éducateurs qui l'ont dit pas moi !

Je verrais bien si vers ses 18mois il continu ou pas, à ce moment je pourrais dire si il a un réel problème ou pas ....

Et je me dis que c'est sans doute en raison de ses origines "travail" et "gros mordant" qu'il fait ça, il a peut être besoin de mordre mon fauve ! lol

Wolfman

je dis ça erica pour le salaud qui a osé te vendre un chiot de cinq semaines !!!!