Dysplasie de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai adopté une chienne berger belge il y a 3 mois. Elle en compte 6 actuellement. Tout allait bien mais nous avons appris il y a une semaine qu'elle souffre d'une dysplasie des 2 hanches de type "d" voire "e" avec début d arthrose....

J'ai consulté chez 2 chirurgiens pour avis et le diagnostic est terrible....

La meilleure solution semble être la pose de prothèses, mais le coût (4000 euros par hanche) et le suivi thérapeutique font craindre le pire. Suite à une pose de prothèse, le chien doit rester inactif pendant 2 mois ! Il faut se rendre chaque semaine de ces 2 mois en rééducation chez le chirurgien. D'autres solutions moins chères existent mais l'intérêt pour le chien serait moindre....

Je crains que notre chienne perde tout intérêt à la vie si elle se voit forcée à l'inactivité 2 fois 2 mois en l espace d'un an. Je crains aussi qu'elle devienne agressive ou du moins que son comportement change profondément....

L'éleveur me propose de la reprendre pour vice rédhibitoire. Je ne veux pas m'en séparer mais nous travaillons tous les 2 et aurions du mal à dégager tant de temps pour ces 2 interventions....

Bref, nous sommes perdus et désolés pour notre toutou...

L'horizon de 2 opérations coup sur coup avec 20 passages chez le vétérinaire minimum nous semblent un fardeau trop lourd à porter.

Avez vous des retours sur les opérations de prothèse de hanche ? Que feriez vous à notre place ?

D'avance merci.

Cordialement

46 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Tisha et votre ange.Tania a posté a la page 2,avec les médocs que son toutou prend.Patience et no stress car votre loulou le sent et c est pas le moment s il souffre déjà.

Votre véto n a rien donné contre les douleurs? on ne laisse pas souffrir un animal,quel qu il soit.Enorme courage a vous ainsi qu a votre amour de toutou.Tenez nous au courant et venez quand vous en ressentez le besoin.Si vous voulez parler en message privé rien de plus facile,n hésitez pas.Votre moral doit etre bon avant de prendre votre toutou et le caliner. Amitiés a vous 2 gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Tisha

je suis désolée de lire le calvaire de votre petit .

je ne sais pas si vous pouvez en trouver rapidement ,c'est cher , mais il y a de l'huile de CBD qui serait d'une grande aide pour atténuer sa douleur .

https://www.cbdsense.fr/huile-de-cbd/

avec ce lien se sont des huiles de qualité ( pour humain) ne regardez pas celles pour chien ( elles ne seront pas assez performantes ) pas de même qualité .

ou de la Bromelaine de l'ananas , anti-inflammatoire qui pourrait calmer aussi ..

https://www.dynveo.fr/bromelaine.html

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

si vous avez des questions , je serai là demain fin d'après midi , ou soir ..

Courage à vous et votre loulou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

"la tête du fémur frotte et s'effrite il a déjà des bordures bosselées. Le vétérinaire me propose une opération pour lui couper les têtes de fémur !!??"

bonjour

c'est ce que nous ferons le jour où jyrkhos ne pourra plus marcher ; je connais un chien de chasse qui a eu cette opération de rognage de la tête du fémur, c'est extraordinaire

Ton chien va développer de l’arthrose en plus ; petit rappel jyrkhos a deux chondroflex depuis 4 ans et pas revu de véto pour anti inflammatoire

courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et coté alimentation, nous lui donnons croquettes sans céréales avec taux d'omégo 3 et 6, acides aminés élevés (saumon bien souvent)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tisha884

Bonsoir Désolée pour vous et votre Loulou. Je suppose que quand vous parlez des carreaux à l’intérieur c’est le carrelage, c’est ça. Si c’est le cas et que vous n’avez pas peur d’une déco spéciale, vous pouvez lui faire des allées et des espaces avec du lino ou de la moquette premier prix, voire même récupérer des chutes. Effectivement si il joue trop, ça doit pas arranger le problème.... Pour l’opération sur la tête du fémur, je crois que Tania c’était renseigné, si elle ne passe pas par là, vous pouvez peut-être la contacter en mp. Bon courage à vous....

Bonjour,

Merci pour votre soutient et votre réponse. Cette opération me fait peur surtout que cette partie du corps et deja moins développée que le devant ..

Merci encore

Tisha884

"la tête du fémur frotte et s'effrite il a déjà des bordures bosselées. Le vétérinaire me propose une opération pour lui couper les têtes de fémur !!??" bonjour c'est ce que nous ferons le jour où jyrkhos ne pourra plus marcher ; je connais un chien de chasse qui a eu cette opération de rognage de la tête du fémur, c'est extraordinaire Ton chien va développer de l’arthrose en plus ; petit rappel jyrkhos a deux chondroflex depuis 4 ans et pas revu de véto pour anti inflammatoire courage

Je vais demander ce medicament a mon véto en esperant que ca aide. Mais j'ai vraiment l'impression

qu'a part masquer la douleur.. le probleme restera ...mais si ca peut le soulager en attendant d'avoir les sous pour l'opération . Je vais tenter.

Tisha884

Bonsoir Tisha je suis désolée de lire le calvaire de votre petit . je ne sais pas si vous pouvez en trouver rapidement ,c'est cher , mais il y a de l'huile de CBD qui serait d'une grande aide pour atténuer sa douleur . https://www.cbdsense.fr/huile-de-cbd/ avec ce lien se sont des huiles de qualité ( pour humain) ne regardez pas celles pour chien ( elles ne seront pas assez performantes ) pas de même qualité . ou de la Bromelaine de l'ananas , anti-inflammatoire qui pourrait calmer aussi .. https://www.dynveo.fr/bromelaine.html https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/ si vous avez des questions , je serai là demain fin d'après midi , ou soir .. Courage à vous et votre loulou

Bonjour,

Merci pour votre disponibilité cest vraiment gentil. Jai pris du temps a repondre car je ne retrouvais plus mon message sur le forum 😅

Ca n'est vraiment pas evident cette situation croyez moi.

Je regarderai les sites que vous m'avez conseillé en espérant que ca le soulage en attendant d'economiser les sous. Je garde espoir et prebd soin de lui. Mais il mérite tellement de pouvoir courir sauter jouer ect... je l'aime énormément et je ne baisserai pas les bras !

Merci encore pour vos conseils.

Tisha884

Bonsoir Tisha je suis désolée de lire le calvaire de votre petit . je ne sais pas si vous pouvez en trouver rapidement ,c'est cher , mais il y a de l'huile de CBD qui serait d'une grande aide pour atténuer sa douleur . https://www.cbdsense.fr/huile-de-cbd/ avec ce lien se sont des huiles de qualité ( pour humain) ne regardez pas celles pour chien ( elles ne seront pas assez performantes ) pas de même qualité . ou de la Bromelaine de l'ananas , anti-inflammatoire qui pourrait calmer aussi .. https://www.dynveo.fr/bromelaine.html https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/ si vous avez des questions , je serai là demain fin d'après midi , ou soir .. Courage à vous et votre loulou

Le meilleur des meilleurs 💚

Tania28700

"la tête du fémur frotte et s'effrite il a déjà des bordures bosselées. Le vétérinaire me propose une opération pour lui couper les têtes de fémur !!??" bonjour c'est ce que nous ferons le jour où jyrkhos ne pourra plus marcher ; je connais un chien de chasse qui a eu cette opération de rognage de la tête du fémur, c'est extraordinaire Ton chien va développer de l’arthrose en plus ; petit rappel jyrkhos a deux chondroflex depuis 4 ans et pas revu de véto pour anti inflammatoire courage
Je vais demander ce medicament a mon véto en esperant que ca aide. Mais j'ai vraiment l'impression qu'a part masquer la douleur.. le probleme restera ...mais si ca peut le soulager en attendant d'avoir les sous pour l'opération . Je vais tenter.

non chondroflex est sur le net ou parapharmacie (ton véto va te vendre le même sous un autre nom 4 fois plus cher) je ne donne pas à jyrkhos cela de mon propre gré, c'est notre véto qui nous a donné le feu vert (c'est médoc humain, j'en prends mais même dosage)

bien sur que ca ne soigne pas, mais si cela peut retarder l'opération (ici le véto ne veut pas opérer si le chien n'a quasiment plus de mobilité)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tisha884

Bonjour, est ce que chondroflex est similaire a agylium ? J'ai payé 60 euros pour un mois. Mais j'ai vu sur le net pour le même prix j'ai du traitement pour 3 mois.. pour le moment ça lui fait du bien même bcp de bien je dirai. J'ai trouvé une clinique vétérinaire au Brésil. Il ne manque plus que les sous💪🏾