Après si ta chienne est moins sportive, est ce grave ? au moins elle marchera sur ces 4 pattes sans souffrir 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merci Tania pour ta réponse. Les vétérinaires disent que l ablation de la tête du fémur donne presque systématiquement un chien boiteux à vie... Elle qui devait être si sportive....
et bien écoute, le chien de mes patrons est un chien de chasseur ; et franchement, son maitre lui fait rééducation (opération en avril dernier), une petite marche pour se remuscler tous les soirs, et il ne boite pas, il repose quasiment sa patte, court pour venir me voir, il revit quoi ! il a été opéré sur Chartres dans une clinique
autre chose, pense à donner à ta chienne des croquettes avec acides gras oméga 3 et 6, acides aminés, en taux élevé, ca favorise à une bonne hygiène de vie pour ces chiens avec ce problème
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mon chien loup tchèque a comme la tienne ; on lui proposait de lui rogner la tête du fémur pour que ca entre dans la hanche ; sauf que pas sûr du résultat
on le maintient en forme (après qqs cures d'anti inflammatoire une par an) avec du chondroflex, 2 par jour ; et pas de crise depuis 18 mois, et il galope comme un cabri ! courage
c'est abusé le tarif des prothèses de hanches ; on nous prend pour des machines à fric et comme on tient à notre animal, les vétos pensent qu'on va le faire
Ah je connais un braque allemand, il a eu l'opération suivant : on lui a coupé carrément la tête de fémur (600 €) et il se remuscle, le cartilage et le reste va se mettre en place : il repose sa patte, c'est encourageant
Courage et tiens nous au courant, et caresses à la petite louloute