Bonjour, Je m'appelle Frédérique et j'habite en Guyane. On m'a offert un croisé beauceron à Noël 2018. Une petite boule de poils adorable. Cela faisait 6 ans que j'attendais de réunir toutes les bonnes conditions pour avoir mon propre premier chien, en tant qu'adulte..
Il avait depuis peu une démarche chaloupée Je l'ai emmené chez le véto. Le verdict est tombé.. Dysplasie des deux hanches . Il avait 3 mois et demi. A son 5 ème mois nous avons fait une opération symphisiodese . Le vétérinaire m'a dit d'attendre sa fin de croissance pour voir si cela avait fonctionné..
Au 7 ème mois je ne vois pas d'amélioration si que ça n'était encore pire. Je le ramène chez le véto.. on refait une radio.. la tête du fémur frotte et s'effrite il a déjà des bordures bosselées. Le vétérinaire me propose une opération pour lui couper les têtes de fémur !!??
Les mois passent il est sur tramadol prescrit par le véto.. Mon chien souffre beaucoup, comme aujourd'hui...A part pleurer ou souffrir avec lui, je ne sais quoi faire. On est très fusionnels et on se comprend tous les deux. j'ai peur de lui faire l'opération. Car au fond de moi je regrette déjà d'avoir fait la symphisiodese..
Il y a une opération très coûteuse, j'ai même contacter l'hôpital vétérinaire Fregis pour avoir des informations.
Mais je ne peux payer cette somme. Et je ne peux continuer à le regarder souffrir! C'est vraiment le meilleur des chiens.. et je ne sais pas quoi faire.. j'en pleure en vous écrivant.. surtout que je ne suis pas comprise par mon entourage.. qui me parle d'euthanasie, ça n'est qu'un chien ect... Ect..
C'est aussi pour ça que je vous écrit car je me sens bien seule face à ça.
Nous avons déménagé, nous n'avons pas encore de clôture. Il y a les chiens du voisin qui viennent jouer avec lui .. au début on était content pour lui.. mais ça a empiré ses maux de jouer avec le chiot. Je ne peux le garder dans la maison à cause des carreaux et a l'extérieur il y a l'autre chien qui vient jouer avec lui..
Franchement je souhaite un miracle, j'essaie de réunir la somme pour l'opération mais d'après mes calculs , j'y arriverai dans deux et encore.. Je suis désespérée, je ne veux pas et ne peux pas le tuer je me sentirai trop seule sans lui. Je sors du boulot pour rentrer directement rien que parce que je sais qu'il m'attend pour me faire la fête.. et nos rituels du matin du soir .. je ne sais pas quoi faire.. Merci pour vos réponses , vos conseils.. merci d'avance