Dysplasie de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai adopté une chienne berger belge il y a 3 mois. Elle en compte 6 actuellement. Tout allait bien mais nous avons appris il y a une semaine qu'elle souffre d'une dysplasie des 2 hanches de type "d" voire "e" avec début d arthrose....

J'ai consulté chez 2 chirurgiens pour avis et le diagnostic est terrible....

La meilleure solution semble être la pose de prothèses, mais le coût (4000 euros par hanche) et le suivi thérapeutique font craindre le pire. Suite à une pose de prothèse, le chien doit rester inactif pendant 2 mois ! Il faut se rendre chaque semaine de ces 2 mois en rééducation chez le chirurgien. D'autres solutions moins chères existent mais l'intérêt pour le chien serait moindre....

Je crains que notre chienne perde tout intérêt à la vie si elle se voit forcée à l'inactivité 2 fois 2 mois en l espace d'un an. Je crains aussi qu'elle devienne agressive ou du moins que son comportement change profondément....

L'éleveur me propose de la reprendre pour vice rédhibitoire. Je ne veux pas m'en séparer mais nous travaillons tous les 2 et aurions du mal à dégager tant de temps pour ces 2 interventions....

Bref, nous sommes perdus et désolés pour notre toutou...

L'horizon de 2 opérations coup sur coup avec 20 passages chez le vétérinaire minimum nous semblent un fardeau trop lourd à porter.

Avez vous des retours sur les opérations de prothèse de hanche ? Que feriez vous à notre place ?

D'avance merci.

Cordialement

46 réponses
Tania28700

non pas la même chose

https://www.technidog.com/agilium-plus.html?gclid=EAIaIQobChMIx4fz5sCV6AIVw_ZRCh1ERgFdEAAYAiAAEgJbufD_BwE#

https://www.santediscount.com/urgo-chondro-flex-mobilite-articulaire-60-comprimes.html?___store=fr&gclid=EAIaIQobChMIzOrqhcGV6AIVg_dRCh04aQWHEAQYASABEgK6IvD_BwE

regarde la compo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tisha884

Bonsoir merci effectivement ça n'est pas la même chose du tout.

Je vais le commander en espérant qu'ils livrent ici.

Quel est la posologie pour le chien ?

Merci

Tania28700

La véto nous a dit 2 comprimés par jour (comme pour un adulte, car je les prends aussi et ca me soulage franchement)

Aslan est un gros chien

une petite photo ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tisha884

Oui il doit bie faire 45 kg maintenant. Et ça n'est pas un gros mangeur.

Tania28700

Mon clt jyrkhos fait bien un 40 kg, le gros a fait du gras durant l'hiver

Aslan fait tout sage, il est très beau

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tisha884

Merci pour lui 😁 oui c'est un amour j'en suis gaga complètement 🥰