Conseil Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,je possede un malinois de 3 mois et en sorties elle tire comme un folle,je fais des cours de dressage en club,et impossible de travailler avec elle,elle veut uniquement aller vers les autres chiens j'essaye le focus et impossible et c'est pareil dans la rue elle ne m'obeit en dehors du jardin ou de la maison.Avez vous des conseils?

73 réponses
Utilisateur anonyme

Hier c'est ce que j'ai fait je l'ai lacher avec un autre chien (un gros)et cela c'est bien passé ,mais j'ai l'impression que sa mauvais experience (qui était la 1er ) et comme elle s'est mal passé la marqué elle va voir les chiot plus petit qu'elle de façon aggressive.Mais dans la rue sans autre chiens rien a faire aussi elle ne se concentre absolument pas sur moi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut continuer à ce qu’elle voit plusieurs chiens, des grands, des petits..., idéalement des sympas (même si on peut pas toujours prévoir) pour conjuguer la mauvaise expérience de la première fois, sinon elle risque de rester sur la défensive...

Pour la concentration faut trouver LE truc qui l’a fera se concentrer sur toi, jouet, friandise...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,je vous donnes des nouvelles de mon chiot,hier je suis venus 30minutes avant le cours pour qu'elle puisse aller vers les autres chiens et je ne sais pas si c'est une coincidence elle arrivait un peu plus a se concentrer sur moi mais c'etait pas encore ça et aujourd'huit j'ai fais pareil mais alors 0 :((( elle en avait rien a faire de moi et impossible de la faire travailler je commence a perdre confiance et désespéré :'(

Utilisateur anonyme

Bonsoir,je vous donnes des nouvelles de mon chiot,hier je suis venus 30minutes avant le cours pour qu'elle puisse aller vers les autres chiens et je ne sais pas si c'est une coincidence elle arrivait un peu plus a se concentrer sur moi mais c'etait pas encore ça et aujourd'huit j'ai fais pareil mais alors 0 :((( elle en avait rien a faire de moi et impossible de la faire travailler je commence a perdre confiance et désespéré :'(

Utilisateur anonyme

Votre chiot à 3 MOIS, et vous souhaiteriez qu'il se comporte comme un adulte. Vous avez de longs mois de patience devant vous avant d'obtenir (si vous faites ce qu'il faut) un chien obéissant. Si vous perdez patience au bout d'un mois autant donner votre chien, car la patience c'est la clé de toutes les réussites canines.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne lui mettez pas la pression, ni sur vous non plus, c’est pas grave si elle est distraite, allez à son rythme, pas grave si elle a besoin de plus de temps, comme dit misanthrope elle est encore trop jeune pour se comporter et être concentré autant qu’un adulte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous trouvez cela normal moi aussi au debut,mais quand je vois tous les autres chiots reussir et pas le miens c'est compliqué et les educateurs m'ont proposé de la faire passer chez les grands et cela m'effraie un peu,des avis?

Utilisateur anonyme

Vous trouvez cela normal moi aussi au debut,mais quand je vois tous les autres chiots reussir et pas le miens c'est compliqué et les educateurs m'ont proposé de la faire passer chez les grands et cela m'effraie un peu,des avis?

Utilisateur anonyme

Vous trouvez cela normal moi aussi au debut,mais quand je vois tous les autres chiots reussir et pas le miens c'est compliqué et les educateurs m'ont proposé de la faire passer chez les grands moi je pense que cela changera rien,un peu,des avis?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un des soucis du club canin, quand notre chien ne réussi pas comme les autres, c’est un peu le mauvais élève, on se sent moins bon parce que les autres réussissent et pas sois...mais ce mettre cette pression et la transmettre à son chien c’est pas une bonne idée, le but est d’apprendre à son chien mais que ça lui plaise aussi sinon c’est déplaisant pour le maître qui se sent le dernier de la classe et le chien qui préfère faire autre chose plutôt que faire des exercices ennuyeux...

Peut-être qu’un cour particulier irait mieux, pour apprendre au chien à se concentrer sur son maître sans autre chiens autour qui le distrairait, a son rythme et pas à celui des autres, et privilégier le club pour rencontrer d’autres chiens puisque la tienne a une très grande envie de jouer avec eux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "